3ème cycle, Sustanon/ Deca

G40

New Member
Bonjour à la communauté,

Je suis maintenant sur le forum depuis plus d'un an, et ai déja fait une cure 10 semaine Testo E il y a un an, et une cure Anavar seul 60mg/ j pendant 8 semaines finie il y a 2 mois. J'ai espacé ces 2 cycles de 7mois.

Taille: 193 cm
Poids: 87
Bodyfat: 14-16%

Pour ce qui est de mes calories je suis à 2200 calories en maintien, Viper m'a fait un programme mais j'ai supprimé la collation du soir, je suis un gros dormeur (8 à 9h de nuit):

170 - 190g de protéines
60 - 80g de lipide
180- 200g de glucide

Ceci réparti sur 3 repas principaux et 2 collations (whey)
Mes repas sont du type :

Petit déj:
- 2 œufs
- 40g de Dinde
- 15g de beurre cacahuète
- 40g de pain complet
- 150 g de Fromage blanc

Déjeuner:

- 200g de filet de poulet/ ou autre viande maigre
- Légumes vert/ Riz
- Avocat (50g)/ tomate
- Pain complet 40g
- Huile d'olive une cuillère café
- Fromage Blanc

Diner:
- 200g de filet de poulet/ dinde/ Poisson
- Légumes vert/ Riz
- Fruit

2 collations:
- 30g de whey
- 1 pomme

Entrainement:
4 entrainements par semaine, actuellement 12 séries de 6/8 gros groupes, 8 séries 6/8 petits groupes. La répartition est Jambe total; Dos; Pecs/Epaules; Biceps/Triceps. Toujours un exercice mini de base (Squat/ Soulevé de terre/ DC/ Traction).

Mon 1er cycle de Testo avait était assez probant (+ 6Kg) mais j'ai au final tout perdu pendant ma PCT. Cycle d'anavar assez sympa, muscle durcit, apparence plus veineuse, j'ai conservé ce stade.

Voici maintenant le cycle que j'imagine:

- S1 à S10: 2 *250 mg de Sustanon/ 1*250 mg de Deca
- S1 à S10: 0,5 mg Arimidex tous les 2 jours
- S1 à S12: 1000 UI Hcg
- S12 à S13: 100 mg Glomid; 40 mg Nolvadex
- S14 à S16: 50mg Clomid; 20 mg Nolva

Pds: 1 avant, 1 en semaine 5, 1 en semaine 16 contrôle LH/FSH/ Oestro/ Testo

Qu'en pensez vous? c'est surtout la PCT qui m'importe, mon objectif est de conserver les gains?

Grand merci à vous
G40

Quel est l'objectif souhaité avec ta cure?

Parce que si c'est une prise de masse maigre, je te trouve bien bas en kcals.

Merci pour ta réponse rapide Viper, mon objectif est de prendre de la masse musculaire, et la conserver.
En ce qui concerne mon alimentation , en effet, j'ai du mal à manger plus en fait, c'est un gros problème. J'ai tenté la collation avant de dormir, mais du coup je dormais moins bien, me levait et était crevé…. Je n'arrive pas à faire plus de 3 repas ppx et 2 collations.
Penses tu que 3 repas, une collation (whey) le matin, une après midi sont quelques soient l'apport calorique insuffisant?

170 - 190g de protéines
60 - 80g de lipide
180- 200g de glucide

c'est ça ton total journalier ?
Tu fais 1m93, t'es plutôt pas très épais vu ton poids, tu cures, et tu veux juste t'enfiler cette diète de fitgirl ?
Triple moi tes glucides bonté divine lol
C'est ce que je m'enfile en 1 repas ton quota :D

40gr de pain complet le matin ! Mais c'est ce que la diététicienne avait dit de prendre a mon ex qui faisait 55kg ! Et elle était pas chargé et faisait pas de muscu ^^

Merci Barry'l, je pense que je fais fausse route en effet. Je mets mon projet en stand by et vais tenter d'augmenter mes calories petit à petit dans un premier temps.

Salut @G40

Tu as calculé ton metabolisme de base puis tu l'a indexé avec ton activité puis ton objectif ? ( Plusieurs topic dans la partie nutrition )

Ton apport c'est quasi impossible que ce soit çà , et vu ton age et tes taux qui sont peut etre plus trés haut ( tu as une pds ? ) tu peux envoyer plus que 250mg de susta et 250mg de deca, autant les petit jeune ils en font trop autant les plus agés ils sont trop calme.

Si tu roules vraiment en g40 faut que tu respecte ton compresseur et que tu mettes un peu de puissance dans tout çà !!

Augmentes la deca à 400 mg minimum et diminues la testo si tu veux gérer facilement tes e2 et prolactine, poussed la testo 2-3 semaines en plus, et la pct eloignes là un chouia 3-4 semaines après dernière injection, et durant cette période entre pct et dernière injection commences/augmentes l'hcg

Merci Simo et Wesley
En fait suis frileux sur les calories car avant ( il y a 18 mois) j'etais gras, 25% de BF…. du coup j'ose plus les pates, le riz, le pain. Du coup c'est vrai que je suis sous mon métabolisme de base qui est de 2400 Cal environ alors que je tourne à 2000 cal.
En ce qui concerne susta j'ai inscrit 2*250mg par semaine (250 mg e3d), je prends en note vos conseils merci pour la Pct et le déca.
Sur mes analyses, je suis à 16,1pg/mL en testo libre pour une valeur de ref entre 6,1 et 25,7. et en testo biodisponible à 3,23 soit des valeurs d'une personne de 20 à 35ans (en ref à mon analyse bien entendu). LH/FSH/ Oestradiol dans les normes également.
Je vais donc charger un peu plus sur les indices glycémique lent (avoine/ patate douce notamment), charger un peu plus en blanc d'oeuf.

Effectivement ta pds est pas mauvaise donc t'es pas obligé de charger la mule pour contrebalancer et meme comme a dis si bien @simobbuilder tu peux baisser ton susta mais augmenter par contre ton deca parce que 250mg c'est vraiment peu .

Pour ton plan alim , oui c'est vrai que les personnes ayant été en surpoids sur leur bf ont peur, une fois perdu les kilos en trop, de manger des glucides , et pourtant tu en auras besoin comme tout le monde si tu veux evoluer, par contre si vraiment tu veux faire gaffe et pas prendre de bide tu fais bien de pas oser les pates et le pain , çà il t en faut pas , par contre riz pdt patate douce tu peux y aller pour atteindre tes quotats.

Dommage pour la g40 j'ai eu un faux espoir, mais si t'as un petit bolide d'avant 80 y a moyen que çà soit encore mieux meme ...

@Wesley J'apprécie et prends note pour tout cela :)
Je passerai donc sur 1*250 mg de Susta / semaine, et 1*500mg de Deca par exemple?
Vu que le Deca est en esther long, une fois par semaine me parait cohérent.

L'ester est long oui, mais le spot en chaque 7 jours donne des fluctuations a ne pas negliger, pour moi (et ça reste mon avis), les esters longs sont a spotter en e3d minimum, et les esters courts en ed sauf pour le phenyl propionate, ca passe en eod aussi

Tout comme il a dit , fais le en e3d . Par contre si tu veux 250 mg de susta / semaine c'est 105mg en e3d et pour le deca du coup çà te fera 580mg/ semaine mais c'est bon.

Salut juste pour info ne le prend pas mal ,mais tu as cure deux fois et tu fais 6 kilos de moins que ta taille tu n'avais pas la diète et training adequat?,tu as perdu tous tes gains ?ou tu partais d'un poids encore plus bas je fais la même taille que toi pour 105 kilos à 15% de mg jai commencé la muscu il y'a 5 ans a 79kg et j'attaque seulement la ma première cure d'où les interrogations.

Edit:Je viens de voir la réponse pour ta cure de testo ;)

Dernière édition:
Il a pas tort , il faut quand meme le prendre en compte .
Je te parlais de ta diete dans mon premier message, vu le type d'aliment que tu garde et ton bf actuel sur ta photo , si en plus tu choisis le deca? tu va peut etre pas aimer le resultat, il faut que tu fasse de gros changements si tu veux profiter de ta cure, c'est sur qu a ton age et aprés avoir perdu beaucoup de kilo çà devient peut etre dur de progresser mais profite du forum pour exposer ta diete dans la section nutrition , comme je t'ai dis elle est loin d'etre optimale , et ton training dans la section adequate car seulement 4 fois par semaine et 12 series / gros groupe , 8 series petits goupe , çà c'est bien dans les bouquins theoriques.

Si tu fais ta cure comme çà tu va etre déçu.

Dernière édition:
Controlé sa lh et fsh en cours de cure ca sert a rien. La testo non plus ! Sauf pour savoir si tu tinjecte de la testo lol.

Pds en cours de cure c’est :

Oestradiol
Prolactine
SHBG
Creatinine, urée
CPK
Asat Alat

MErci à tous pour vos conseils. j'hésite encore Testo seul ou avec Deca. Le Deca me fait réfléchir au sujet de la deca Dike, besoin Cabergoline ou pas…
Ou trouver la cabergoline d'ailleurs?

Publicité Stéroïdes