À partir de quel taux vous estimez qu'une trt est bénéfique ?

Merguezdecheval

New Member
J'ai un taux de testostérone assez bas pour mon âge, et franchement parfois je me demande si je devrais pas faire une trt. Je suis dans la partie basse des valeurs de références, donc pas en hypogonadisme, mais clairement pas un taux optimal.
Mais malheureusement c'est pas si simple, et une trt c'est avoir besoin en permanence de produits d'une même qualité ce qui est presque impossible avec les labos clandestins. Du coup le bénéfice/risque est quand même potentiellement négatif, même dans ce cas.

Qu'en pensez-vous ? À quelle dose de testo vous estimez qu'une trt serait profitable en prenant tout ça en compte ?

Ca t'impacte réellement dans ta vie ? faudrait déjà voir ca
et avec une réponse honnête

C’est quoi les symptômes qui te poussent à vouloir faire une trt hormis la valeur sur le papier ?

Quel âge ?
La trt est le dernier retour.
Il y a pleins de choses à faire avant ça.
Salut, 26 ans.
Ouais c'est vrai, c'est peut-être juste une excuse pour me doper. En fait j'ai pas trop de symptômes, si ce n'est que j'ai beaucoup d'anxiété, que j'ai des tendances dépressives depuis des années, puis que j'bande pas super ouf non plus. Après, est-ce que c'est la testo basse qui fait ces symptômes, ou la dépression qui fait la testo basse, c'est difficile de le savoir !

C’est quoi les symptômes qui te poussent à vouloir faire une trt hormis la valeur sur le papier ?
Des trucs qui y sont pas nécessairement relié comme l'anxiété, la dépression, la fatigue assez fréquente et le manque de patate, de confiance à la salle et dans la vie.
En vérité peut-être que j'espère juste qu'une trt me fasse aller mieux, que tout soit plus facile, autant à la salle qu'à l'extérieur. C'est pour ça que pour l'instant ça reste juste une sorte de fantasme, car je sais bien qu'au fond même avec la testo que j'ai je pourrais encore progresser largement et même peut-être l'augmenter en mangeant un peu mieux et en étant plus actif en dehors de la salle.
Mais j'avoue que c'est tentant, cette idée qu'à quelques clics, tout soit plus facile, que même avec la même diète je perdrais du gras alors que là je galère comme un porc, que mes perfs seraient meilleures, mon apparence aussi, et ma confiance en moi et mon énergie et ma libido. Mais y'a trop de risques, c'est trop casse gueule en France comme démarche, et c'est ça qui me retient

Ta dépression doit jouer dessus
Si tu te repose sur des produits pour aller mieux ^^

Tu peux tjrs essayer (mais ne prend pas mes conseils pr acquis) de faire une relance meme sans avoir curer ? on sait jamais, pour démarrer la machine ?
Je laisse les autres débattres de ca

Ta dépression doit jouer dessus
Si tu te repose sur des produits pour aller mieux ^^

Tu peux tjrs essayer (mais ne prend pas mes conseils pr acquis) de faire une relance meme sans avoir curer ? on sait jamais, pour démarrer la machine ?
Je laisse les autres débattres de ca

Franchement je me suis déjà un peu renseigné et j'ai vu que même du clomid ou nolva tout seul, ça permettait d'augmenter légèrement la testo, au moins dans les valeurs hautes. Donc ouais c'est tentant, après je sais pas trop, honnêtement commander des trucs underground ça me fait flipper un peu, on sait jamais ce qu'on avale. Je vais bientôt revoir mon médecin pour lui montrer ma pds ( car à la base j'en avais fait une parce que j'ai une gynéco ) et peut-être qu'il me filera justement du nolva ou clomid, ça serait cool au moins pour tester avec du pharma, voir si ça peut m'aider. C'est un vieux médecin qui prescrit beaucoup de cachetons pour tout et rien donc on sait jamais c'est possible

Les médecins connaissent pas vraiment ce protocol malheureusement

nolva hcg clomid limite cest chinois pour un médecin généraliste
il te prescrivera rien

Sinon voilà ma pds, en fait elle est pas super détaillé, pas de testo libre ni rien donc je sais pas si vous pourrez vous faire une bonne idée de mes valeurs IMG_20201008_180006.jpg

Regarde la pièce jointe 19125 Regarde la pièce jointe 19125

Non j'ai jamais rien pris, ça peut vouloir dire quoi ?
ça pourrais expliquer une part de tes symptômes
LH/FSH pas fou aussi le mieux c'est que tu parle avec ton médecin et si il peut te rediriger vers un endo

Edit : Sur ta présentation tu dit être un peu gras et avoir un début de gynéco et là tes E2 sont vraiment bas donc si tu prends des anti-oestrogenes c'est pas ouf t'en prends trop

va voir un endocrinologue, tu es plus bas que la norme, il faut voir le testo totale, et si tes E2 sont trop bas, il est possible qu'elle soit trop basse aussi.
Ta LH et FSH aussi m'ont l'air fort basse, tu as fait cortisol ? et thyroïde ?

Alors pour le cortisol voilà

Sinon thyroïde non, je n'ai pas fait

Donc selon toi y'a quand même un semblant de problème ? De toute façon je vais bientôt apporter les résultats au médecin, peut-être même demain.

Pièces jointes

• IMG_20201008_184447.jpg
    IMG_20201008_184447.jpg
    503.1 KB · Affichages: 19
ça pourrais expliquer une part de tes symptômes
LH/FSH pas fou aussi le mieux c'est que tu parle avec ton médecin et si il peut te rediriger vers un endo

Edit : Sur ta présentation tu dit être un peu gras et avoir un début de gynéco et là tes E2 sont vraiment bas donc si tu prends des anti-oestrogenes c'est pas ouf t'en prends trop

Je n'ai jamais pris d'anti oestrogène sinon une salade de brocoli de temps à autre...

Tu serai pas obèse? Tu dis être gras.

Et ça me fait penser à mes résultats quand je l'étais. En perdant du poids, ma testos, LH et FSH ont quasi doublé.

Tu serai pas obèse? Tu dis être gras.

Et ça me fait penser à mes résultats quand je l'étais. En perdant du poids, ma testos, LH et FSH ont quasi doublé.
Franchement je suis bien à 30% de gras en ce moment. À vrai dire j'ai pris 10 kilos de merde ces 8 derniers mois, plus une période de 3 mois sans aucun entraînement et manger n'importe quoi avec le confinement et la fermeture des salles. Tu crois que ça peut influencer à ce point ? Ça fait depuis début mai que j'ai repris la salle assidûment mais malgré une diète qui dépasse rarement les 2500 calories j'ai jamais su redescendre en poids et j'avoisine les 90kilos pour 1m75. J'ai pas mal repris en force, j'étais redescendu à du 24 kilos au développé couché haltères été je suis remonté à 34 kg en 8 rep, c'est pas ouf mais bon, je vise les 40 en séries de 6 ( progression raisonnable )

Alors pour le cortisol voilà

Sinon thyroïde non, je n'ai pas fait

Donc selon toi y'a quand même un semblant de problème ? De toute façon je vais bientôt apporter les résultats au médecin, peut-être même demain.
Pour moi y'a un problème, peut-être pas pour être mis en TRT mais assez pour voir un endocrinologue.

Publicité Stéroïdes