AAS et chirurgie

Thanos13

Member
Bonjour les gars !!

Tout d'abord je tiens à m’excuser , si je post ce message au mauvais endroit , car j’hésitai à le mettre dans un autre " espace" .

Voila je me présente en quelques ligne .

J'ai 29 ans et voila maintenant 7 ans que je fais de la muscu et 2 ans que je fais de la force athlétique en tant que natty.

Au niveau de mon training il est surtout basé sur un cycle de force , sur 3 jours par semaines pour le mouvement principal à savoir le DC + des exos d'assistance

Au niveau de l'alimentation je suis actuellement un régime car je sors d'une énorme prise de poids suite à des soucis .

Mais si je suis la aujourd'hui , c'est pour une raison particulière , suite à des pépins de la vie et des accidents j'ai déjà eu pas mal d’opérations chirurgicales notamment une l'an dernier qui m' a laissé 'out' pendant 8 mois avec une très grosse prise de poids ( Quand ça va pas .... je mange )

Et je risque de devoir subir de nouveau une intervention et rien que le fait d'y penser me démoralise , car je sais que je vais encore reculer, perdre du temps et que mes objectifs en force , s’éloignent de plus en plus ! Mais je ne lâcherai rien !!

Cependant plusieurs de mes amis "BB" m'ont tous conseillé de me tourner vers les aas en post operatoire afin d'avoir une meilleure cicatrisation et une meilleure récupération et de ce fait un retour plus vite .

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ?

De plus si je franchis le pas , je me tournerai vers des aas oral du style : Anavar ou T-bol , pas de diana car j'ai lu pas mal de sujet et disons que le rapport "bénéfice/risque"" ne convient pas à mes objectifs .

Mes amis m'ont expliqué que pour un objectif "post operatoire" ( Meilleure cicatrisation , retour plus vite, meilleur récupération ..) , je n'avais même pas à charger la mule et qu'une prise entre 20 - 30 mg/jour suffirai pour me remettre en jambes sans avoir de gros effets secondaire et me ferai me sentir aussi bien physiquement que psychologiquement .

SVP les gars , aidez moi j'ai besoin de vos avis , ( j'ai déjà posté ce message sur un autre fofo ou je suis inscrit mais n'ayant pas eu assez de réponse, je préfère bien me renseigner avant de faire n'importe quoi et après d'être en panique totale) je m'excuse par avance si cela dérange .

Bonne journée les amis.
 
Salut @LapinDeGarenne !!

Apparemment tu as l'air étonné par mon sujet , as tu des conseils ou argument à m'apporté car à l'heure actuelle je suis un peu dans le bas mentalement parlant ... et j'ai vraiment besoin d'avis et de conseil !! :(:(:(
 
Des AAS en post opératoires?

Vu ce que tu dis ça serait plus pour accélérer la cicatrisation, n’est-ce pas?
Dans ce cas c’est plutôt vers la GH ou des peptides qu’il faudrait se tourner...
 
Merci viper pour ta réponse :) !! Cependant étant un grand novice , je vais me faire quelques recherches sur le sujet ! si je ne comprends pas quelques chose ou que j'ai besoin de renseignement , pourrai je poser les questions sur ce post là ?

Après etant quelqu'un qui a traverser plusieurs épreuve de la vie , désormais j'ai un peu "la crainte" de toujours avoir un soucis et mes amis "BB" sont au courant du coup il m'avait proposé des cures "lights" quand je dis light je me comprends et c'est peut etre pour cela qu'ils m'ont parlé d'oxan et t-bol ... Les peptides ont ils de gros ES etc etc va falloir que je peaufine un peu tout ça :)
 
Ce que tes amis t'ont proposer c'est d'acquérir du muscle plus vite, toi tu parle plus de récupération/cicatrisation et comme l'a dit viper, la gh me parait plus adapté.
De quoi tu doit te faire opérer ?
 
Merci les gars pour vos réponses !

En faites ce n'est pas une grosse opération , ca serait vers une reconstruction ligamentaire d'un ligament du poignet , pour le moment il est juste perforé mais je dois avoir rendez vous pour faire un bilan d'ici quelques mois .Pour être honnête avec vous si c'étais ma première blessure ca ne serait pas grave et je prendrai sur moi , mais si mes amis m'ont conseillé une cure c'est par ce que si je dois me faire opérer ça serait ma 5 eme intervention chirurgicale ( La première fois au poignet mais suite a un accident de la route et sportif j'en ai déjà eu 4 ) Et la honnêtement j'en ai marre de galérer pour revenir a mon niveau , j'en ai marre de passer du temps en rééducation etc ...

Pour revenir au aas il y a deux type de conseils venant de mes amis "BB"

Certain me conseil une cure pré opératoire dans le sens ou le fait de faire une petite cure , et de bien bossé musculairement surtout au niveau de l avant bras , cela me permettrai de moins galérer au niveau de la rééducation post opératoire et de revenir plus vite en ayant une perte musculaire moins importante que si je faisais rien ou que j'avais rien pris.

L'autre école , me conseil de faire une cure post opératoire , histoire d'avoir une meilleure cicatrisation et une récupération plus rapide un retour plus vite .

Mais dans les deux cas , ils ont un point commun , c'est que avant pendant et après l'intervention , il faut que je charge en GLYCINE/COLLAGENE / gluco-chondro et acide aminé surtout de la leucine .

J'espère ne pas passer pour un fada , mais la je suis totalement perdu et j'en ai marre de galérer .

Je prends note pour la GH mais je ne connais pas assez bien le rapport " bénéfice/risque" je vais faire plus de recherche la dessus !
 
si tant est que ca puisse vraiment aider, ca ne te fera pas gagner beaucoup de temps.
Si tu tiens vraiment a passer pas la case chimie laisse tomber les AAS et comme deja dit précédemment tourne toi vers les peptides ou la GH. Ton foie et ton axe HPT te remercieront.
Apres si c est une excuse pour curer que tu cherches c est une autre histoire.
Quant a tes "amis" BB, n oublie pas une choses, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Eux te conseillent mais c est toi qui payera les pots cassés si ta cure se passe mal.
 
tendons et ligaments ça se régénère extrêmement mal, la supplémentation est quasiment inutile étant donné que ce sont des tissus très très peu vascularisés et pauvres en cellules.
Tu ne récupères jamais à 100% d'une blessure à ce niveau, 80% au maximum, c'est pour cela qu'une fois abimé, ça reste fragile et sujet à de nouvelles blessures si on ne fait pas attention.

Le seul moyen d'améliorer la cicatrisation serait une utilisation combinée de plusieurs facteurs de croissance comme l'IGF1, un facteur de croissance des fibroblastes et un facteur de croissance de l'endothélium vasculaire.

L'utilisation de stéroïdes anabolisants est tout simplement inutile car leur mode d'action ne leur permet pas de jouer sur les tendons/ligaments. Les AAS vont augmenter l'expression de certains gènes grâce à la présence de récepteurs, or les fibroblastes n'expriment pas ces gènes, donc les stéros n'auront aucun effets sur les fibroblastes (en simplifiant).
C'est en partie à cause de ça que on peut se détruire les tendons/ligaments à cause AAS, on prend beaucoup de force mais le reste ne peut pas suivre derrière car ce n'est pas stimulé.

donc tu diras à tes amis chimistes de comptoir d'ouvrir un livre de biologie avant de proposer tout et n'importe quoi quitte à te bousiller la santé
 
Dernière édition:
Encore merci pour vos réponses !! @WillBT j'aime beaucoup ta phrase
"
Quant a tes "amis" BB, n oublie pas une choses, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Eux te conseillent mais c est toi qui payera les pots cassés si ta cure se passe mal." car c'est la verité !!! C'est pour cela qu'avant de foncer tête baissé j'ai préféré avoir le plus d'avis possible et de personne que je ne connais pas ! Et pour lever tout doute , NON ce n'est pas une excuse pour curer , croyez moi !!

Et concernant les peptides d'après ce que tu me dis @WillBT ca n'attaque pas le foie ni l'axe HPTA c'est déjà deux bon points seulement qu'elle sont les ES possible avec ce type de produits ?
 
pour certains peptides qui augmentent la sécrétion de GH, ta prolactine risque d'augmenter et aussi la sensation de faim. Autant de prendre la GH si tu veux mon avis, surtout que ce sera pas une petite dose 1-4 mais plus vers 10ui/j, injectée proche de la zone à aider.

Il y a le peptide BPC-157 qui montre des résultats intéressants pour ton cas, associé à de la GH, ça pourrait aider.
 
merci @LapinDeGarenne pour ton retour , en revanche je comprends pas trop , si jamais j'en prends je dois le faire par petite dose ou bien une grosse dose ? De plus quels sont les ES possible avec ce genre de cure ?
 
De plus en farfouillant sur le fofo voila ce que j'ai trouvé :

"deca, Équipoise, anavar, et Primobolan sauront tous augmenter la taille du muscle squelettique et dans le même temps augmenter considérablement la synthèse du collagène et la densité osseuse, réduisant ainsi les chances de se blesser par rapport à l'utilisation d'AAS comme susta, CYP, ou enth"

"L'oxandrolone a plus d'une centaine d'études documentant son efficacité dans le traitement des patients ayant besoin d'une augmentation rapide de la synthèse du collagène et de la cicatrisation"

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/steroides-anabolisants-aas-et-ligaments-tendons.4822/

Qu'en pensez vous ?
 
J en pense que faire de la médecine c est plus compliqué que de lire quelques études sans avoir aucune compétence ni medicale ni de lecture critique d article (pour rappel environ 3% des articles publiés sont fiables)

T en as parlé à ton chirurgien de ce que tu comptais faire ?
 
Salut @havah ! enfin un professionnel santé qui intervient ( Avec tous les sujets que j'ai pu lire , j'ai vue que tu bossais a l'hosto :) :) )

Pour te dire la vérité non je n'en ai pas parlé , car je n'ai pas envie de passer pour un extra terrestre , tu sais il n'y a pas beaucoup de toubib qui sont à l'écoute à ce sujet , il y a encore au moins 80 % des toubibs qui pensent que la créatine est un poison et la whey néfaste pour le corps ...

Mais quel est ton avis au sujet de la prise d'aas ou de peptides pour un meilleur rétablissement et cicatrisation ?
 
Salut,

mes connaissances sont bien moindres que les collègues mais je me permet de mettre un +1 pour leur réponse au sujet des AAS : inutiles.

On sait que ça peut servir mais dans ton cas tu n'y connais rien comme tu dis donc connaitre les dosages, les vérifications, la relance etc. beaucoup d'emmerdes pour peu de résultats...
En revanche GH et BPC157 pourquoi pas, je me permet aussi de rajouter le TB500 à la liste des peptides que tu peux certainement utiliser.
C'est le moins risqué et certainement le plus efficace mais ne t'attend pas à des miracles non plus. Si tu prends la case GH ça va te coûter cher.

En tout cas, oublie les AAS et encore plus en oral. C'est inutile dans ton cas.

Bon courage pour la suite en tout cas et ne lâche pas.
 
Merci les gars pour vos réponses !! J'ai regardé un peu les ES de GH et c'est pas non plus le truc le plus safe qui existe lol ! Mais je vais me pencher plus sur le sujet afin d'avoir un peu plus de connaissance afin de choisir au mieux ce que je vais faire ou pas !
 
Salut @havah ! enfin un professionnel santé qui intervient ( Avec tous les sujets que j'ai pu lire , j'ai vue que tu bossais a l'hosto :) :) )

Pour te dire la vérité non je n'en ai pas parlé , car je n'ai pas envie de passer pour un extra terrestre , tu sais il n'y a pas beaucoup de toubib qui sont à l'écoute à ce sujet , il y a encore au moins 80 % des toubibs qui pensent que la créatine est un poison et la whey néfaste pour le corps ...

Mais quel est ton avis au sujet de la prise d'aas ou de peptides pour un meilleur rétablissement et cicatrisation ?

je pense vraiment que ton chir, s'il ne connaît rien de la GH - ce qui m'étonnerait beaucoup - sera parfaitement à même de se renseigner de façon convenable sur le sujet

par contre pour ma part, anticiper le post opératoire en te disant que ça va être long et prendre une molécule cancérigène (entre autres), je pense pas que ça soit l'idée du siècle
 

Publicité Stéroïdes

Haut