Achat Rack/Cage squat - Demande d'avis et de conseils

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis car je souhaite investir dans un power rack et j’ai du mal à me décider entre 3 produits :oops:
Je possède actuellement un repose barre et une chaise romaine, mais les deux commencent à être biens usés et ils prennent également beaucoup de place dans mon petit studio :confused:

Je cherche donc un rack à squat me permettant également d’effectuer des tractions et des dips, histoire de combiner les avantages de mes deux anciens appareils en un seul.
Niveau budget, je suis limité à +/- 600€.

Les racks que j’ai sélectionnés possèdent également une poulie optionnelle, et je m’interroge sur l’utilité de cet accessoire.
Est-il selon vous utile, voire indispensable (j’entends par là, quitte à investir, autant prendre avec ou sans poulie) ?

Le décor étant planté, voici les 3 racks qui ont retenus mon attention :

1. Adidas Home Rig :
  • Prix : 400€
  • Poulie incluse
  • Dimension (HxLxl) : 208x165x150
  • Charge maximale spotter : 160kg
  • Charge maximale utilisateur (tractions) : 160kg
  • Charge maximale poulie : 100kg
Ce produit me semble correct au niveau du prix.
Le seul point négatif qui freine un peu mon achat c’est la charge maximale pour les exercices comme le squat et le DC, qui est de 160kg. Honnêtement, je suis très loin de cette charge, que ce soit en 1RM ou en série.
Cette charge maximale vous semble-t-elle trop juste ou est-ce suffisant pour bien progresser ?

Voici le produit en image:
Adidas-HomeRig-3.jpg

2. Capital Sport Tremendour Power Rack :
  • Prix: 500€ sans poulie, 600€ avec poulie
  • Poulie optionnelle (+/- 100€)
  • Dimensions: (HxLxl): 214x165x118
  • Charge maximale spotter: 300kg
  • Charge maximale utilisateur: 160kg
  • Charge maximale poulie: 100kg
Ce rack me semble être d’un très bon rapport/qualité prix.
La charge maximale autorisée est largement suffisante et l’ensemble paraît relativement robuste.
L’avantage est également sa barre de tractions à prise multiple.
L’inconvénient ce sont les poignées à dips (sur le côté du rack), qui me semble moyennement solide (pour info je fais 65kg et peux me lester avec +/- 30kg).

10027847_front_02_Capital_Sports_Tremendour_Power_Rack.jpg

3. DKN Power Rack Cross Fit :
  • Prix: 440€ (sans poulie, avec option dips), 640€ avec poulie
  • Poulie optionnelle (200€)
  • Dimensions: (HxLxl): 216x137x120
  • Charge maximale spotter : 280kg
  • Charge maximale utilisateur : 160kg
  • Charge maximale poulie : 100kg
Là encore le produit semble largement correct.
Néanmoins, la barre de traction offre moins de possibilité que celle du Capital Sport (pas de prise sérrée notamment).

DKN.jpg

Avec un budget plus conséquent, je me serais tourner vers les produits Barbarrian-LIne, mais là c'est un peu cher pour moi :(

Merci par avance pour vos réponse, et n'hésitez pas si vous avez d'autres options à me conseiller :)

Salut.Pour ma part sans hésiter, pour 200 euros de moins que les 2 autres je prends l Adidas .Pour les Max , ça inclut forcément une marge qui doit etre non negligeable. les 200 euros ,je les mets ds des spécials barres de chez crossliftor, fat bar ou trap barre plus une belle EZ, ou quelques poignées de tirage.
Après je te rejoins si gros budget Mega fitness....

Pour la poulie , j ai le meme genre sur un BM 900 decathlon , ça va bien ,100 kilos sans broncher , fluide meme avec plus petite charge.

L adidas depuis la baisse de tarif me fait de l œil aussi à la place de mon BM900, mais j y perds une barre guide , je suis rik et rak en place aussi... :(.

@Viper
Salut,
Effectivement si le max en poids affiché sur l'adidas suffit largement c'est le meilleur prix.

Mais les deux autres rack sont attirant aussi Et si tu opte pour eux, perso. je prendrais avec poulie sans hésitation.
Ça ne fait pas beaucoup + cher, alors qu'un appareil a tirage indépendant va être hors de prix.
Et ca offre des possibilités de travail indispensable.
Je m'entraîne aussi chez moi Et les poulies j'ai jamais regretté !

Si tu ne fais pas de powerlifting tu t'en fiches de tester tes maxis donc 160kg paraît suffisant dans un premier temps pour bien progresser car mine de rien parvenir à squatter 160kg prend du temps et après tu pourras toujours faire du high rep ou du paused rep ou les deux.

Au pire quand ça fera trop juste tu pourras toujours revendre le matos ou peut être que d'ici là tu auras gagné au loto et tu nous inviteras dans ton personnal home gym ;)

DKN est top et pas mal d'accesoire.
J'ai une smith machine dkn et franchement niveau qualité pris c'est top et il y a plein de possibilté sur le site DKN

Sinon tu as la marque megatech qui est pas mal, c'est la meme chose que powerteck mais moins chere.

Si tuveux etre tranquille poto tu prends la smith machine moovyoo au moins la tes refait.

traction/dips/squat/vis a vis/DC possible de le faire en guidé ou en libre c'est un tank certes mais la ta une mini salle a domicile

MOO_SM5000_f.jpg

Sinon tu vas chez powertec au moins la ta une qualité sur et fiable du tres bon materiel certes le prix fait mal mai tu peux tout composé toi même et payer en 20 fois donc sa te donne un peu plus de marge sur ton budget

Yes merci pour tes conseils poto.

Powertec j'avais regardé mais c'est vraiment hors budget en ce moment. Mais de toute facon la je met un peu de coté tous les mois pour m'acheter du matos de qualité, donc peut-être que je reviendrai sur cette marque dans quelques temps ;)

La Smith machine a l'air sympa, mais vu la place que j'ai de dispo, je pense que je finirai par squatter dans la salle de bain et avec la poulie dans la cuisine :D

Je l'avais cette becane, dans l'enssemble elle est pas mal par contre la smith machine c'est une vrais merde, elle n'est pas sur roulements et il y a un jeu enorme donc on part facilement de travers et ce n'est pas fluide du tout.

Par contre les poulie sont pas mal mais il faut bien connaitre le pourcentage de demultiplication car ce n'est pas le meme pour la poulie basse par rapport au deux poulies hautes.
Le réglage des chandelles n'est pas terrible non plus par exemple pour un Dc soit trop basse soit trop haute.

Par contre les poulie sont pas mal mais il faut bien connaitre le pourcentage de demultiplication car ce n'est pas le meme pour la poulie basse par rapport au deux poulies hautes.
Le réglage des chandelles n'est pas terrible non plus par exemple pour un Dc soit trop basse soit trop haute.
ok donc globalement c'est pas terrible merci en tout cas des fois j’hésite a m'entrainer chez moi je sais que je partirai pas la dessus.
Par contre powertec sa m’intéresse pas mal surtout qu'on peut payer en 20 fois et les machines s'assemble entre elle donc la ça devient pas mal

J'avoue que la machine dans un appart parisien :D au pire tu dormiras sur le banc de DC Viper, tu feras des gainzz même en dormant :p

Tu souhaites t'entraîner chez toi par choix ou il n'y pas de salle à proximité de chez toi Viper ? parce que j'avoue que s'entraîner à la maison sur Paris c'est dur :-(

Mon rêve est qu'il démocratise le télétravail dans la profession juridique, si un jour ils le font, je me casse direct chez moi dans la maison d'enfance de mon père à côté de la montagne, j'ai une petite maison avec une petite grange donc je réaménage la grange en home gym en me prenant un power cage rogue R-4 et je peux squat tous les jours à la smolov en face de la montagne et je suis loin de la ville, seul au milieu de nulle part en face de la montagne et c'est le bonheur :):cool:. Tu es bien sûr invité si ça arrive un jour l'ami ;)

sry du hs 36.15 my life

j'avoue que dans un ptit apparte de panam c'est la misère il va faire des tirages horizontal il sera chez le voisin le poto apres chez powertec la cage squat est a 790e mais c'est du solide au moins et tu paye en plusieurs fois au moins tes pas trop impacter sur le budget

Powertech c'est pas mal, j'ai une mutipress powertech chez moi, c'est supert fluide et c'est du solide par contre ce n'est pas adapté à toutes les morpho, par exemple quand je fais du couché j'ai la tete qui tape dans la becane ^^ mais à part ca c'est topNutriLS132.jpg

Si tuveux etre tranquille poto tu prends la smith machine moovyoo au moins la tes refait.

traction/dips/squat/vis a vis/DC possible de le faire en guidé ou en libre c'est un tank certes mais la ta une mini salle a domicile

Regarde la pièce jointe 5363
La moovyoo c'est ce que j'ai chez moi depuis 6 ans.
C'est impeccable, tu as le choix de travailler avec la barre olympique ou la barre guides.

Par contre @billy a raison sur la smith, il y a un gros jeu. Comme je l'utilise que pour certains squat ça me gêne pas trop, mais sur du couché ca va pas.

Publicité Stéroïdes