Achat Rack/Cage squat - Demande d'avis et de conseils

Ok merci @StHub03 je me tâte a en prendre une ou investir dans du powertec j ai un garage vide donc je me dit des fois au lieu d'aller a la salle je vais dans mon garage sa me coute rien je pousse torse nu et jme mets du son a fond^^

Pareil le guidé je l'utiliserais que si je fais du squat guidé pour fixer que les quads sinon je fais tout en libre en général

Il y a moyen de bien progresser avec cette machine mais perso je suis habitué au matos de salle du coup je la trouvais trop bas de gamme.
En meme temps pour le pris il ne faut pas s'attendre à un truc de ouf, je l'ai gardé 2 ans et apres je me suis acheté une smith machine DKN qui fait rack a squat et la je kiff ca na rien a voir mais pour 700e elle fait beacoup moins de chose que la movyoo par contre on peut rajouter des accessoires.smith-machine-le-tee-shirt-dkn-2015-smith-machine.jpg

Prends un rack classique avec une poulie .
Tu n as pas besoin d une smith qui limite les mouvements. .
Regardes sur le bon coin

Ok merci @StHub03 je me tâte a en prendre une ou investir dans du powertec j ai un garage vide donc je me dit des fois au lieu d'aller a la salle je vais dans mon garage sa me coute rien je pousse torse nu et jme mets du son a fond^^
Idem je m'entraîne dans ma cave en fait depuis des années pour des raisons de temps, j'ai des horaires compliqués...
Du coup la moovyoo elle est bien pour la multitude d'exo que tu peux faire avec, dans la mesure ou tu n'as pas besoin de charger comme une mule sur les poulies sinon ça suit plus...
Le banc incliné décliné sympa aussi .
Apres j'ai une presse bodysolid réversible hacksquat mais elle a morflé la semaine dernière...
D'ailleurs j'y vais là!

@Viper
J'y pense
Fait toi aussi un budget pour les poids que tu va acheter, parce qu'on y pense pas forcément mais ça chiffre aussi très vite la fonte!
Je crois que ca m'étais revenu à peu près 2€ du kilo, alors si tu te fait un petit panaché de 200 kg en poids de 10,15,25kg tu vois ...

@Viper
J'y pense
Fait toi aussi un budget pour les poids que tu va acheter, parce qu'on y pense pas forcément mais ça chiffre aussi très vite la fonte!
Je crois que ca m'étais revenu à peu près 2€ du kilo, alors si tu te fait un petit panaché de 200 kg en poids de 10,15,25kg tu vois ...

Oui t'inquiète les poids c'est bon (pour mon niveau tout du moins): j'ai environ 150kg chez moi, deux barres droites, une EZ, un set d'haltères donc ça va ;)
Merci du conseil :)

Viper je suis en plein dedans aussi (le choix d'un power rack).
Du coup je me permets d'y aller de ma contribution...

L'adidas, tu peux le voir en chair et en os dans certains Decathlons.
Si tu en as un vers chez toi, appelle et demande s'ils l'ont.
Je suis allé le voir, du coup je peux t'en dire deux ou trois trucs :
  • Le poste à dips complètement ouvert est au top. Souvent, les racks de cette gamme ont des poignées qui sortent d'une barre de sécurité, ce qui fait qu'avec une grosse poitrine (musclée cela va sans dire) tu risques de frotter (comme sur le capital sport par exemple).
  • Après, ce rack manque clairement de J-hooks, et c'est pour ça qu'il est donné pour 160 kgs. Tu dois pouvoir trouver des hooks adaptables, et ne pas craindre de dépasser les 200 avec.
  • La poulie est cheap. Celle du décath que j'ai vu avait déjà le câble à nu, alors qu'elle n'a certainement été utilisée qu'à vide vu qu'il n'y a pas de poids sur le rack de démo. En tout cas, je ne chargerai pas ça à 80 kg vu l'épaisseur des poulies... Après elle est en 28mm, je sais pas comment sont tes poids.
  • Il a pas de vraie barre de traction. Pour une prise large, c'est vraiment pas confortable. Avec tu pourras faire des traction prise serrée et moyenne uniquement.
Le capital sport, à part la station de dips potentiellement inconfortable, il a une vraie barre de traction, et deux paires de J-hooks. C'est de la bonne came pour du home training. Après, ils font des racks pour salle aussi, mais plus chers forcément. Quant à la poulie, je ne sais pas si elle est mieux que celle de l'adidas niveau qualité, mais le chargement se fait avec des 50 mm.

Le DKN je connais pas, mais vu la différence de prix je dirais que le capital sport est mieux placé...

Je vous mets juste en garde sur les smith machines type home gym.
Toutes n ont pas la meme qualité qu en salle .
De plus tant que vous pouvez favorisez le libre ou le rack 3d pour une meilleure execution.
Car le guide ca oblige votre corps et son mouvement a s adapter et non l inverse

Salut, je sais pas si tu as acheté ton rack mais si ça peut t'intéresser j'ai le rack capital sports, il est vraiment ultra solide, je fais du rack pull à 150kg dessus et il ne bouge pas d'un poil, par contre les poignées pour faire des dips sont relativement large (68cm d'écart (ça m'arrange vu que je suis grand :p)) actuellement je fais 93kg et je me lest avec un disque de 10kg (j'ai pas de ceinture de lest, j'utilise un sac :D) et j'avoue que les poignées me font un peu peur de se péter, sinon il est vraiment de bonne qualité, j'ai la version sans poulie donc pas d'avis sur ce point (par contre j'ai une poulie vida xl qui coûte pas grand chose et qui fais vraiment le taf malgré le prix) :)

Salut, de mon côté je me suis fournis chez Strenghtshop et Mega Fitness.

Pièces jointes

• IMG_2943.JPG
    IMG_2943.JPG
    147.1 KB · Affichages: 20

Publicité Stéroïdes