Aliments néfastes? [ Pain de mie]

Bonsoir à tous,

Je dois avouer, qu'on arrive à un niveau sur internet où tout fait "peur" ce qu'on ingère, bien simple dans un monde idéal on devrait chacun avoir son potager, sa vache, son cochon, ses arbres fruitiers et un sol fertile ah oui et accessoirement le temps de s'occuper de tout ça...

Je lis de temps en temps J.Venesson, bah là c'est simple la plupart du temps pour lui les produits industriels c'est de la m*rde et il n'a pas tord malheureusement... sur le pain de mie complet ou céréales de type harry's là-même il faudrait éviter, IG élevé etc...

Le midi personnellement, je me fais 2 SDW de pain de mie complet/céréales avec jambon blanc et pays et une demi tranche emmental dans chaque, à coté fruits etc.. tout ça par manque de temps et facilité de consommation.

D’après vous, dois-je virer le pain de mie ( pour une PDM ou une maintenace)? sachant que c'est le seul produit transformé que je consomme dans mon quotidien et que je ne mange pas de pain en dehors, et si oui... par quoi devrais-je le remplacer, pitié pas le riz basmati, j'en mange tous les soirs...

Merci

tu peux faire ton pain de mie toi meme, c est ce que je faisais pendant un moment, mais c est du boulot.
Te prend pas trop la tete, de toute façon, ta viande est industrielle, bourrée d antibio, tes fruits et legumes sont des variétés sélectionnés pour leur rendement et pas du tout leurs valeurs nutritives etc...
Alors c est pas quelques tranches de pain mie qui vont faire un grosse difference, il faut juste prendre en compte l'IG
Je suis très pessimiste en ce qui concerne la nourriture, manger sain c est ter compliqué, la seule chose que l on puisse faire c est limiter la casse.

Salut,

Les meilleures alternatives au pain de mie industriel serait le pain de mie complet de boulangerie ou bien encore mieux faire son pain de mie soi même.
Ça t'évitera d'avaler pas mal de conservateur, etc. que tu retrouves dans tous mes pain de mie industriels, même les plus chers qui se veulent plus qualitatifs...

Après, essaies peut-être de te préparer des Tupperware avec d'autres sources de glucides (riz basmati/complet, quinoa, millet, patate douce, pdt rouge...). Au final, ça prend pas franchement plus de temps que we préparer un sandwich :)
Même si je sais que c'est pas toujours évident par manque de temps, avec une bonne organisation ça peut le faire ;)

Saviez-vous que chaque jour, à votre insu, vous ingérez de grandes quantités d'aluminium ? Une quantité bien supérieure à celle préconisée par les instances sanitaires et gouvernementales, une dose qui se révèle nocive à la longue...

L'aluminium existe sous une forme alimentaire, le sulfate d'alumine. Et toutes les grandes marques de l'industrie agro-alimentaire l'utilise à foison
On trouve du sulfate d'alumine dans les pains de mie blanc
l'aluminium ainsi absorbé en grande quantité tout au long de sa vie provoque des lésions neurologiques et/ou musculaires, car l'aluminium s'accumule dans l'organisme, se substitue aux cellules saines, et entraine des maladies. Les scientifiques se montrent très inquiets et notamment sur le rapport entre l'aluminium et les maladies neuro-dégénérescentes comme Alzheimer et Parkinson.

source : ICI

Merci des réponses constructives de chacun, j'avais pensé à ça viper! genre me faire des cuire des casseroles pour 3-4 repas d'avance

Oui c'est plutôt pas mal en termes d'organisation je trouve.

Personnellement, comme je n'ai pas beaucoup de temps la semaine, le dimanche je fais cuire riz, quinoa ou autre pour 4 jours et c'est prêt assez rapidement.
Je pèse cru, pèse de nouveau une fois cuit, et je divise dans mes petits tupperwares :p

Salut à tous!

Bon ça y est, j'ai commencé à me faire des grandes gamelles de riz/quinoa/boulghour bref histoire de varier entre midi et soir... pour l'instant en terme d'organisation ça passe :) je vais bientôt virer la whey ( elle dépannera juste) je pense, vu que je vais recevoir des blancs d'oeuf en bouteille par le biais du taf, logiquement j'arriverais à mes 180 gr que par de la nourriture solide.

Question bête, pour une prisse de masse on calcul nos macros sur notre poids mais en enlevant le % de BF ou alors sur notre poids "entier"? je lis un peu de tout sur ça... sachant que je fais 180 cm pour 78 kg avec un BF de 15% avec un objectif a 82kg , le truc c'est que je vois pas mes abdos... je les bosse 3*semaine ils veulent pas sortir ces bougres, donc je voudrais éviter de faire trop de gras ( même si impossible d'y échapper en PDM) je pense me tourner vers la diéte cyclique pour voir

Les lentilles c est bien aussi, ca passe imper mélangés avec le riz. Je fais souvent ca pour varier, parcequ au bout d un moment le riz ca devient lassant.

Pour le calcul des macros ne te prend pas la tete, de toute façon le calcul que tu fais audebut c est juste une base que tu seras amené en fonction des résultats.

Bonsoir, je me reconnecte qu'aujourd'hui j'avais pas accès à internet cette semaine...

"Ton poids propre" donc mon poids "entier" bref celui qui est indiqué sur la balance yep?

Publicité Stéroïdes