All bran vs flocon d'avoine

La brochette

Well-Known Member
J'aurais voulu avoir vos retours all bran vs flocon d'avoine j'ai testé all bran et franchement je trouve que ça me calme mieux que les flocons d'avoine niveau goût c'est un peu moins bon et j'ai vu que c'était un peu moins calorique

Article très intéressant merci ! Il est tout aussi difficile de choisir un bon muesli je trouve.

Pour l' IG et la préservation des vitamines cela doit effectivement être top. Vous semblez avoir essayé, niveau goût ça donne quoi ?

Bran son des céréales de son de blé et orge moins calorique que l'avoine avec plus de fibre ça me cal beaucoup plus mais je ne dis pas que c'est mieux que les flocons d'avoine

Pour l' IG et la préservation des vitamines cela doit effectivement être top. Vous semblez avoir essayé, niveau goût ça donne quoi ?
Les raisins secs donnent un peu de sucré sinon c'est pas top. Je suis en sèche donc le goût je m'en moque un peu, seul l'efficacité m'intéresse

Si vous voulez vraiment un petit déjeuner plein d'énergie j'ai ce qu'il vous faut :

C'est vrai que maintenant que tu en parle, l'époque Frosties avait fait de moi une excellente skatteuse mais comme je me suis mise à la muscu bah j'ai changé de céréales :rolleyes:

Les All Brans restent des céréales industrielles, certes bien plus "saines" que les céréales du petit déjeuner classiques, mais un rapide coup d'œil à la composition et tu vois quand même que le sucre est le second ingrédient...

Bref, si tu as envie de varier des flocons d'avoine classique, tu peux soit:
- Jongler avec d'autres produits céréaliers: sarrasin (plus riches en hydrates), millet, épeautre, etc. Tu peux aussi te tourner vers les différents "sons" (avoine, blé, etc.) qui apportent énormément de fibres.
- En fonction de ton objectifs / apport kcal total, te créer un "muesli" avec davantage de goût que de l'avoine.
Par exemple:
1) 80g de FA, 50g de fruits rouges, 10g d'amandes et 5ml d'huile de coco + 2 œufs entiers et 4 blancs d'œufs.
Macros: 618kcals, 38p, 58g, 26l et 12g de fibres.
2) Mix 30g/30g de son de blé/avoine, 20g de figues séchées, 5g de cacao 90% et 5ml d'huile de coco + 2 œufs entiers et 4 blancs d'œufs.
Macros: 536kcals, 38p, 42g, 24l

Publicité Stéroïdes