Alternative à une 1ère cure classique ?

De toute façon oui ton axe et tes gains futur seront impacté. Tu prend aussi le risque davoir ton taux de testo plus bas que auparavant..ap relance bien sûr.
Tu penses vraiment?
Tu veux dire que n'importe quelle cure de testo et/ou aas fait qu'apres, même avec une bonne relance, l'axe est atteint et la secretion endo de testo est plus bass qu'avant??
 
Après ton axe se remet en place avec le temps, et ça dépend de ton âge aussi, plus simple quand t’es jeune.
Je reprend mon vecu j’ai stopper 2 ans les produits, quand j’ai stopper j’ai pas fais de relance j’avais des soucis personnel et j’avais tout arrêter comme ça, j’avais 25 ans, j’ai eu aucun soucis et 1 ans après je me suis fais opéré pds complète bilan hormonal tout était dans l’ordre ( sur le papier en tout cas)

Du moment où tu injecte un produits ton axe va bouger de toute manière
 
Il y a plusieurs poto sur ce fofo, PDS à l'appui, qui 2 mois après la PCT avait un taux de testo plus haut qu'avant leur première cure.
 
Pour ma part, j'ai commencé par une cure d'ostarine, puis par une cure de primo seul à 200mg/semaine, et enfin une cure de susta à 500mg/semaine.

Je ne regrette pas ce choix, mon corps a fait connaissance avec les produits graduellement et a bien réagit.

Il y a donc bien des manières de faire, mais il faut vraiment profiter de l'expérience des autres compte tenu de la dangerosité de ces produits.
 
Salut à tous,

Je déterre le topic car je suis réellement décidé à faire une cure courant printemps été 2021.

Pour diverses raisons je n’ai pu la faire avant mais durant ce laps de temps j’ai continué à me documenter... quant aux choix des molécules, des sources, des éventuels effets secondaires, etc...

J’ai longtemps hésité entre les 2 protocoles de cure que j’avais proposé en 1er post mais après analyse de ma situation personnelle, de mes objectifs et de la balance bénéfices-risques je suis persuadé qu’une cure courte de testo propionate serait l’idéal pour moi.

Comme m'avait conseillé @WillBT je partirais donc sur 6 semaines de test propionate. Je rajouterais peut-être 2 semaines de bonus en fonction du ressenti et des résultats.

Je gagnerais sans doute pas autant qu’avec une cure plus classique et plus longue mais je recherche avant tout un gain durable, gain durable qui passerait notamment par une relance rapide.

J’ai vu que certains membres utilisaient du clomid à la place de l’hcg durant leurs cures pour maintenir une sécrétion endogène (même minime) de FSH, voir de LH. Je serais vraiment curieux d’en savoir plus quant à ce sujet car ce serait bien plus pratique pour moi de prendre du clomid. D’ailleurs si j’étais amené à utiliser du clomid durant la cure quel serait le protocole à adopter, j’imagine que je devrais commencer à en prendre 1 à 2 semaines avant la relance ? Si @heyachi pouvait me conseiller quant au timing idéal je serais énormément reconnaissant. D'ailleurs pour ceux que ça intéressent il y a un post sur un autre forum datant de 2013 qui traite de cela avec pds à l'appui pour essayer de comprendre le mécanisme du clomid durant des cures de testo.

Concernant les prises de sang je compte en effectuer une en milieu de cure (à 3 semaines) et une autre 1 mois après la relance. Dois-je quand même prendre un AI pendant les 3 premières semaines en attendant la pds ? Je pense qu'avoir aromasin sous la main serait une bonne idée, en espérant ne pas l'utiliser...

S1-S6 : test prop 100mg eod
S1-S6 : aromasin (en fonction du résultat de la pds)
PCT S7-S19 (3 jours après la dernière injection) : nolva 80/40/40 clomid 100/50/50

La relance vous paraît cohérente, utiliser nolva seul pourrait être intéressant ? Surtout si j'utilise le clomid en cure ?

Merci à vous, ce forum est vraiment une mine d’or.
 
Alors le hcg joue sur la LH, la production de testostérone . En gros tu en mets en cure pour que tes couilles travaillent encore. Ca joue aussi sur la fsh je pense vu que les mecs arrivent à avoir des enfants uniquement en prenant du HCG. A confirmer par les experts sur ce point là. Je pense que dans ton cas le HCG est plus utile. Hcg/Clomid sont complémentaires mais le clomid est utile pour les gars qui ont pas le budget de mettre de l'HMG qui stimule lui aussi la FSH et qui curent sur du très long terme. Pour une cure de 6 semaines pas besoin.
 
Oui d'accord avec @Theotren le clomid pas utile en cure pour 6 semaine .
Rajoute au pire 2x500 ui hcg en cure a partir de la semaine 2 comme sa tu utilise pile poils tes 5000ui.

Car sur seulement 6 semaine ton axe va pas reste longtemp off il devrait vite relancer surtout avec le hcg.
Tu peut rajouter un oral dur 3 ou 4 semaine pour optimisé au maximum le peut de temp de cure.
 
Oui d'accord avec @Theotren le clomid pas utile en cure pour 6 semaine .
Rajoute au pire 2x500 ui hcg en cure a partir de la semaine 2 comme sa tu utilise pile poils tes 5000ui.

Car sur seulement 6 semaine ton axe va pas reste longtemp off il devrait vite relancer surtout avec le hcg.
Tu peut rajouter un oral dur 3 ou 4 semaine pour optimisé au maximum le peut de temp de cure.
Cure trop courte, la rétention intracellulaire induite par la cure aura faussement donné une impression de résultats au détriment de la construction musculaire réelle qui utilises justement cette rétention intracellulaire.
L'exemple le plus parlant est la cure de diana, dont les gains s'en vont comme ils sont venu.
Dans un premier temps, la prise de produits va induite une rétention intracellulaire (pas uniquement de l'eau mais des nutriments essentiels également), cet effet donne le premier aspect direct de fausse impression de prise de muscle et de muscle plus rond et plus plein ainsi qu'une meilleure congestion.
Dans un second temps, le travail intensif continu et l’augmentation du métabolisme du aux produits va permettre au muscle d'utiliser cette rétention pour favoriser la construction musculaire, pour moi une cure courte devrais au moins durer 8 semaines ou même faire une pause dans le cycle et faire 2 cycle court 4s on 2s off 4s on.

Quand à cette fausse idée que le corps relancera mieux si l'axe est depuis peu de temps à l'arrêt est juste une idée folle, une fois que l'axe est à l'arrêt qu'il le soit 1 jour ou 1 an il est à l'arrêt, c'est toutes une chaîne de processus qui fera en sorte que la relance sera difficile ou pas, comme par exemple le maintient de l'activité testiculaire.
Quand je lis que la personne qui à lancé le topic se demande si il faut du HCG pour une cure courte ??? ça me met sur le cul, le HCG c'est obligé une fois la LH à 0 et cela même si il n'y a pas de rétrécissement des testicules.
 
@Freezer tu peux expliquer l interet du 4sem on 2 off 4 on vs 8 sem direct?
Compte tenu de la demi-vie de la testo p au bout de 2 sem on pourrait avoir une relance naturel.
 
@Freezer tu peux expliquer l interet du 4sem on 2 off 4 on vs 8 sem direct?
Compte tenu de la demi-vie de la testo p au bout de 2 sem on pourrait avoir une relance naturel.
lors des 4ere semaines ton taux vas monter au taux plasmatique voulu, ensuite les 2 semaines OFF la demi-vie comme son nom l'indique ne vas faire diminuer que la moitié de ton taux plasmatique, et la demi-vie suivante la moitié de la moitié et ainsi de suite.
L'intérêt c'est que le temps que ton corps prend des contres mesures pour contrer le taux anormal de testo (aromatisation, arrêt de l'axe, arrêt de l'activité testiculaire) tu lui donne un répit, donc pas besoin d'anti aromatases l'axe va continuer à fonctionner et du coup tu va garder une petite activité testiculaire, ton foie vas aussi se reposer etc... et avant que ton taux ne soit trop bas pour ressentir le down, tu renvoies la sauce pour 4 semaines, et là pareil tu profitera d'abords des bienfait de la testo haute avant que le corps ne réagisse par un arrêt total de l'axe et l'aromatisation, du coup ta relance sera plus facile (10 jours de clomid peut suffire parfois).
Maintenant chacun voit comme il veut, il y a même un article qui préconise ce genre de procédé je ne sais plus où mais c'est connu.
 
lors des 4ere semaines ton taux vas monter au taux plasmatique voulu, ensuite les 2 semaines OFF la demi-vie comme son nom l'indique ne vas faire diminuer que la moitié de ton taux plasmatique, et la demi-vie suivante la moitié de la moitié et ainsi de suite.
L'intérêt c'est que le temps que ton corps prend des contres mesures pour contrer le taux anormal de testo (aromatisation, arrêt de l'axe, arrêt de l'activité testiculaire) tu lui donne un répit, donc pas besoin d'anti aromatases l'axe va continuer à fonctionner et du coup tu va garder une petite activité testiculaire, ton foie vas aussi se reposer etc... et avant que ton taux ne soit trop bas pour ressentir le down, tu renvoies la sauce pour 4 semaines, et là pareil tu profitera d'abords des bienfait de la testo haute avant que le corps ne réagisse par un arrêt total de l'axe et l'aromatisation, du coup ta relance sera plus facile (10 jours de clomid peut suffire parfois).
Maintenant chacun voit comme il veut, il y a même un article qui préconise ce genre de procédé je ne sais plus où mais c'est connu.
bonsoir gros
Se protocole n est valable que pour les esters longs?
 
@Theotren Je ne savais pas du tout ce qu'était l'HMG je viens d'y jeter un oeil par curiosité et effectivement ça coute cher et c'est difficile à trouver comparativement à l'hcg...

@shark-cht Pour les oraux j'ai vu que certains utilisaient du turi, du diana etc... mais je trouve c'est bcp trop nocif pour le foie, éventuellement l'anavar, davantage utilisé pour le prise de force ? Puis assez onéreux si je dis pas de bêtise ? Ou le primobolan ? Pour une première je pense resté sur de la T seule.

@Freezer Que penses-tu du protocole de Bill Roberts 2 semaines on 4 semaines off ?
 
@Theotren Je ne savais pas du tout ce qu'était l'HMG je viens d'y jeter un oeil par curiosité et effectivement ça coute cher et c'est difficile à trouver comparativement à l'hcg...

@shark-cht Pour les oraux j'ai vu que certains utilisaient du turi, du diana etc... mais je trouve c'est bcp trop nocif pour le foie, éventuellement l'anavar, davantage utilisé pour le prise de force ? Puis assez onéreux si je dis pas de bêtise ? Ou le primobolan ? Pour une première je pense resté sur de la T seule.

@Freezer Que penses-tu du protocole de Bill Roberts 2 semaines on 4 semaines off ?
C'est un peu ça que j'ai expliqué mais moi c'est 4ON 2 OFF le protocole de Bill c'est 2ON 4 OFF puis recommencer ça pour n'avoir à jamais relancer, y'a du pour et du contre, je pense qu'à la longue l'axe ne va pas apprécier quand même donc je suis mitigé.
 
@Theotren Je ne savais pas du tout ce qu'était l'HMG je viens d'y jeter un oeil par curiosité et effectivement ça coute cher et c'est difficile à trouver comparativement à l'hcg...

@shark-cht Pour les oraux j'ai vu que certains utilisaient du turi, du diana etc... mais je trouve c'est bcp trop nocif pour le foie, éventuellement l'anavar, davantage utilisé pour le prise de force ? Puis assez onéreux si je dis pas de bêtise ? Ou le primobolan ? Pour une première je pense resté sur de la T seule.

@Freezer Que penses-tu du protocole de Bill Roberts 2 semaines on 4 semaines off ?

BeaucOup trop nocif si tu fait 4 semaine de diana avec une pds au millieu ya rien de dramatique sur tous à 20 ou 30mg..
Sa te permettrais d'optimise ta cure après c'est pas obligatoire mais le temp que la testo monte c'est du temp de perdu pour moi.
 
Moi 16 semaine c lideal pour la construction mais maintenant je depasse pas 10 semaine
 

Publicité Stéroïdes

Haut