Alternative au lait ?

Jordy_SSJ

Active Member
Bonjour,

J'ai consommé du lait au petit déjeuner durant les 3/4 de ma vie sans soucis. Mais il y a environ 2 ans, j'ai arreté car j'ai commencé a avoir beaucoup de mal a le digérer (des crampes d'estomac qui venait d'un coup, et je devais courir au toilette).

Actuellement, j'essaye d'établir un plan diététique avant de vous proposez et vous demander de l'aide pour un futur cycle. J'avais besoin de monter mes calories et mes macro, j'ai donc mis du lait de soja dans mon shaker du matin a la place de l'eau ( Shaker a base d'avoine, whey, beure de cacahuète et fruits ). Mais visiblement, les problèmes digestives reviennent...

J'ai lu dans un post de Viper, qu'il y avait du lait a base de protéine A2 qui semblerait être une bonne solution, mais impossible de trouver en magasin :confused:.
Avez-vous des solutions/conseils a me donner ?
 
Lait de chèvre est une bonne alternative si tu arrive à en trouver. Mais tu sais d’où vient le problème. Visiblement c’est pas le lactose vu que tu as aussi du mal avec le
lait de soja.
 
Le lobby du lait de vache est tellement puissant qu'on en vante souvent les bienfaits
La réalité c'est que c'est de la m. pour la santé
Le lait de soja n'est pas mieux
 
Pas de problème quand tu fais ton shaker avec de l'eau ? Sinon ça pourrait peut-être venir de la whey elle même ?
 
Il faudra jouer sur les bons lipides pour les kcals.
A voir selon ton plan alimentaire, macros toussa toussa...
Justement, j'essaye de mettre tout ca en place et vous le proposez (et surtout me faire corriger) ensuite.

Je prend la même whey depuis environ 3-4 ans je dirais, je l'ai toujours pris avec de l'eau jusqu'a présent, et non jamais eu de soucis :confused:

Du coup, si le lait est si mauvais, autant rester uniquement avec de l'eau ?
 
Bonsoir

Je suis intolérante au lactose depuis euh 15-20 ans, déjà.
Les sensibilités différent mais moi je supporte moyen les trucs au lait de chèvre^^
Je consomme peu de lait mais quand j en ai besoin je n' ai que du lait sans lactose, enrichi en lactase quoi^^
Maintenant toutes les enseignes de magasin en font et je n' ai pas de soucis.

Les laits végétaux sont peut-être mieux maintenant mais j avais trouvé perso que c était beaucoup d eau pour le prix.

Après avoir lu qu elle était plus digeste pour les intolérants, j ai toujours pris de la whey isolate.
Avec de l eau, je n aime pas le lait de toute façon.
Et c est toujours bien passé.

Il faut tester sa propre tolérance ^^
 
Bonjour,

J'ai consommé du lait au petit déjeuner durant les 3/4 de ma vie sans soucis. Mais il y a environ 2 ans, j'ai arreté car j'ai commencé a avoir beaucoup de mal a le digérer (des crampes d'estomac qui venait d'un coup, et je devais courir au toilette).

Actuellement, j'essaye d'établir un plan diététique avant de vous proposez et vous demander de l'aide pour un futur cycle. J'avais besoin de monter mes calories et mes macro, j'ai donc mis du lait de soja dans mon shaker du matin a la place de l'eau ( Shaker a base d'avoine, whey, beure de cacahuète et fruits ). Mais visiblement, les problèmes digestives reviennent...

J'ai lu dans un post de Viper, qu'il y avait du lait a base de protéine A2 qui semblerait être une bonne solution, mais impossible de trouver en magasin :confused:.
Avez-vous des solutions/conseils a me donner ?
Pourquoi prendre un shaker le matin et pas des produits solides ? Les jus végétaux oublie c'est pas plus (même moins) recommandé que le lait : bourré d'oméga 6 (comme ton beurre de cacahuète) et d'antinutriments. Et je ne parle même pas du soja..
Si tu veux te faire une bonne diète commence par manger normalement, ne cherche pas des alternatives absolument similaires à tel ou tel produit, et oublie ta whey, ton avoine et ton beurre de cacahuète, les fruits pas trop non plus, tout ça fait un sacré coktail pour ton fois et pas que. Pars plutôt sur gras saturé et protéines le matin. Des oeufs c'est parfait, des avocats, du comté ce sera sûrement plus simple pour toi à digérer, quelques fruits rouges si tu veux, ça fait un bon petit déjeuner déjà
 
Dernière édition:
Bonjour alors pour ma part suite à maladie auto-immune J’ai fait une croix sur le lait animal, gluten etc.. et je m’en porte bien mieux sur la durée
Je prends du lait d’amande ou lait de noisette sans amidon de maïs ( bien lire la composition) le moindre écart en général je le ressens c’est pour dire
Et oui pour rejoindre ce qu’on dit les personnes au dessus le lobby du lait est très puissant et le matin privilégie un repas solide avec proteine bon lipides etc moi je prends ces laits végétaux avec protéine végétal en collation quand je suis un peu juste en apport en protéine ou pris par le temps au travail.. bon courage
 
Merci a tous pour vos retours, et désolé si je n'ai pas répondu plus rapidement (travaux).


C'est difficile de s'y retrouver, il y autant d'avis pour que contre :D
J'avoue que le shaker le matin est une solution de facilité car l'appétit n'est pas présent, et ca me donne vite la gerbe... Et j'ai beaucoup de mal a manger des flocons d'avoines, donc en shaker ca passe sans trop de soucis.

Par contre, je ne prends pas QUE ce shaker, je me fais des oeufs a coté avec 2 tranches de pain de mie et une poignée d'amandes
 
Salut,

Tu as rajouté le lait de soja, aprés avoir arrêté le lait animal que tu digerais pas, uniquement pour augmenter les kcal?

Je sais pas si j ai bien compris mais si c'est çà et que çà passait bien avec de l'eau jon jeeves a raison tu peux carrement rester avec de l'eau que tu digeres bien et faire autre chose de plus facile et plus efficace pour augmenter les kcal.

Sachant en plus que lait animal et produits a base de soja c est dans le meme sac de grosse arnaque marketing.
 
Salut,

Tu as rajouté le lait de soja, aprés avoir arrêté le lait animal que tu digerais pas, uniquement pour augmenter les kcal?

Je sais pas si j ai bien compris mais si c'est çà et que çà passait bien avec de l'eau jon jeeves a raison tu peux carrement rester avec de l'eau que tu digeres bien et faire autre chose de plus facile et plus efficace pour augmenter les kcal.

Sachant en plus que lait animal et produits a base de soja c est dans le meme sac de grosse arnaque marketing.
Alors en gros, oui c'est un peu ca.
Avant ca, j'ai remarqué que mon petit déjeuné était constitué en grande majorité d'apport en protéine... C'est pourquoi j'ai voulu changé et partir sur un shaker a base d'avoine, de lait de soja etc.. afin d'augmenter mon apport calorique de la journée, mais aussi les glucides et les lipides au premier repas ( sachant que je part m'entrainer environ 1h après ).

Après, j'avoue, c'était aussi une solution de facilité a mettre tout dans un shaker car je n'ai pas un appétit monstrueux non plus.
Et un plus également pour le gout :p
 
Quand je diète je remplace aussi le lait du matin par de l'eau.
Avec de l'eau bien froide (frigo), ça change aussi le goût, que direct du robinet.
Si tu as une bonne whey bien aromatisée, ça le fait.
J'utilise l'avoine (nature) en poudre de MP.
Ce qui nous donne en PdM :
Avoine / whey / purée de cacahuètes / lait demi écrémé.
Et en diète :
Avoine / whey / eau.
Vu que le lait et la purée de cacahuètes, c'est des kcals facile à virer.
 
Ah oui en plus si c est 1h avant ton training tu t emmerde pour rien, c est quand même le moment où tu peux te faire plaisir avec les glucides pour monter tes apports ( toutes proportions gardées évidemment par rapport à ton physique et ton objectif )

Peut etre tu devrais ouvrir un topic sur ta diète pour ces détails là mais en ce qui concerne l alternative au lait sans parler du fait que ccest ton pre wo, John jeeves à tout dit, eau fraîche avec poudre d avoine , en plus épais t à la crème de riz, ou même est ce que ça te fais pareil ta prot mélangée au skyr ?
 
Lait d'amende, lait de riz,etc... il existent des alternatives au " lait" .

Dans certaines grandes surfaces ou commander et se faire livrer ;)

Sportivement ;)
 
Le lait végétal, c est intéressant comme sujet, je serais curieux d avoir l avis de tout le monde ici, beaucoup de pratiquants dans mon entourage, y compris moi même, à très petite dose ça va mais si on veut se faire plaisir avec ou faire des shaker avec ça dilate trop l estomac et alourdi la digestion ( avec ce qui va avec )
 
Je suis sensible aussi au lait. J'ai très vite des problèmes intestinaux....

Je ne mange pas de fast-food ,pour cette raions. Aucuns.

Même si je fais un break nivezux diète, et que je prend du temps pour moi etc..je ne supporte pas toutes ces préparations .. et c'est du à ce point là...Même si pleins d'autres merdes peuvent provoquer cela.

Les crêpes protéinées au lait..c'est mort, ..

Et les meilleurs fromages aussi...

Les laits végétaux, je les utilisent, pour le sentiment de satiété qu'ils procurent dans un shaker notamment.

Je ne suis pas un.grand fan des Shaker. Mais une situation personnelle actuelle ,m'amène à m'y intéresser.

Je pense que nous sommes tous différents. Donc effectivement. Cela peut ne pas convenir.

Je varie ce type de lait également, peut être que cela joue..?
Vos avis m'intéresses aussi :)

Merciiii ;)
 
Je suis sensible aussi au lait. J'ai très vite des problèmes intestinaux....

Je ne mange pas de fast-food ,pour cette raions. Aucuns.

Même si je fais un break nivezux diète, et que je prend du temps pour moi etc..je ne supporte pas toutes ces préparations .. et c'est du à ce point là...Même si pleins d'autres merdes peuvent provoquer cela.

Les crêpes protéinées au lait..c'est mort, ..

Et les meilleurs fromages aussi...

Les laits végétaux, je les utilisent, pour le sentiment de satiété qu'ils procurent dans un shaker notamment.

Je ne suis pas un.grand fan des Shaker. Mais une situation personnelle actuelle ,m'amène à m'y intéresser.

Je pense que nous sommes tous différents. Donc effectivement. Cela peut ne pas convenir.

Je varie ce type de lait également, peut être que cela joue..?
Vos avis m'intéresses aussi :)

Merciiii ;)
Moi j ai même arrêté tous les laits végétaux à cause des problèmes intestinaux, pourtant tester enzymes, pro/pré biotique, protecteurs hépatiques etc...le seul truc qui marche pour moi, augmenter la quantité de légumes ( et pas juste de fibres parce que le psyllium par exple ça changeait rien )
 

Publicité Stéroïdes

Haut