Alternative au pain !

Yanis

Active Member
Salut a tous !
Comme pas mal de personnes ici je pense le pain fait partie de mon quotidiens hors je sais que nuteitionnelement c'est pas tip-top par consequent je n'en consomme plus ches moi par contre en dehors de chez moi pour mes collation je me doit de manger vite.
Elles sont compose d'un oeuf de 75g. De viande blanche et des oleagineux pour les oleagineux je peut me permettre de les manger en cours pas contre pour l'oeuf et la viande c'est plus hard ducoup je les met dans un sandwich et je le mange rapido a la recree ce qui ne serait pas possible sans pain par question pratique (sandwich peut se manger debout et rapidement)

Ducoup j'aimerais savoir si il y a une alternative meilleur nutritionnelement et si ce n'est pas le cas quel pain est a privilegier merci pour votre attention ☺

Pas meilleur, loin de là.

Les différentes sortes de pain que l'on trouve dans le commerce passent tous par de procédés de fabrication industriels modifiants leurs structures afin de les rendre plus digestes, plus moelleux, allonger leur conservation....

Mon alternative "vieux con": tout simplement réduire progressivement ta consommation afin de t'en passer complètement sur le long terme.

Tupperware riz poulet y'a que sa de vrai:p ou t'as pensé à faire des crêpes proteinée (à base de flocon d'avoine)? Ça pourrait être une alternative c'est vraiment rapide à manger

Pour le riz tupperware en collation c'sst chaud je doit manger mes collations en 5min a la recre y'a pas de table ni rien c'est donc limite impossible pour moi c'est pour ca un sandwich aurait ete top peut etre que si je cuisine mon propre pain ca peut allez ? Si oui comment le faire

Les crepes proteines je n'y avait pas penser avec les flocons d'avoine ca peut etre pas mal meme si je prefererais mon poulet oeuf si je trouve pas de solution pour le pain je m'y pencherais serieusement

Je tient a preciser que je ne prend jamais de pain chez moi c'est uniquement pour l'aspect pratique de ma collation

Vu tes contraintes en terme de temps, le mieux c'est de préparer des pancakes la veille, par exemple:
2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 70g de farine de sarrasin, 1 pincée de cannelle, 200g de feuille d'épinards.
Macros: 468kcal, 35p, 53g, 13l
En fonction de tes besoins, tu modifies la quantité d'hydrates.
Tu peux d'ailleurs remplacer la farine de sarrasin par des flocons d'avoine, de l'orge, ou de la farine de patate douce.
Pour le goût, la cannelle est vraiment bien; après si tu n'aimes pas tu peux toujours rajouter de la stévia, mais je te conseille d'éviter les aromes artificiels à base de sucralose (ou aspartame).
Et n'oublies pas les légumes ;)

Dernière édition:
cela me fait toujours sourire quand je lis il ne faut pas manger de pain !!!
a moins d'avoir un but compétitif et donc d'avoir une diète calculer au millimètre
je ne vois pas pourquoi ont ne pourrai pas manger de pain ( du boulanger )
certains ce prenne trop la tête et passe a côté de certaines choses perso j'en mange 3/4 fois par semaine et ne suis pas gras pour autant
il suffit pour cela de mettre de l'intensité dans ses trainings et de faire un peu de hitt

voila quelques idées de sandwichs bourré de protéines que je me prépare perso

INGRÉDIENTS
2 tranches de pain de blé germé bio
170 g de blanc de dinde sans la peau, en tranches
14 g de fromage allégé en M.G, en tranches
2 c. à café de moutarde forte
Cresson à volonté

PRÉPARATION

Sur chaque tranche de blé germé, étalez 1 cuillerée à café (ou plus) de moutarde forte. Ajoutez 170 g de blanc de dinde. Recouvrez de fromage allégé en MG et d’une bonne poignée de cresson.

Données nutritionnelles: par sandwich: 370 calories, 39 g de protéines, 37 g de glucides, 11 g de lipides, 2 g de fibres.

INGRÉDIENTS
2 tranches de pain d’avoine aux noix
170 g de thon au naturel
1⁄2 c. à soupe de poivrons rouges jalapeños finement hachés
1 c. à café d’ail pilé
2 c. à soupe d’oignon blanc ou rouge émincé
1 c. à café d’huile d’olive
15 g de feuilles d’épinards frais

PRÉPARATION
Mélangez le thon au naturel avec des poivrons rouges jalapeños finement hachés, de l’ail pilé, de l’oignon émincé et de l’huile d’olive. Assaisonnez de sel, poivre et/ou de piment rouge en poudre et d’ail. Répartissez ce mélange au thon sur une des deux tranches du pain d’avoine aux noix. Recouvrez de feuilles d’épinards frais et de la deuxième tranche de pain.

Données nutritionnelles: par sandwich: 420 calories, 50 g de protéines, 31 g de glucides, 7 g de lipides, 4 g de fibres.

INGRÉDIENTS
2 tranches de pain complet
170 g de blanc de poulet cuit découpé finement
1 c. à soupe de noix hachées
30 g de pomme hachée
1 c à soupe de mayonnaise allégée en MG
1 c. à soupe de moutarde douce

PRÉPARATION
Mélangez le blanc de poulet aux noix, à la pomme, à la mayonnaise et à la moutarde, puis étalez le tout entre deux tranches de pain complet.

Données nutritionnelles: par sandwich: 410 calories, 42 g de protéines, 36 g de glucides, 13 g de lipides, 5 g de fibres

cela me fait toujours sourire quand je lis il ne faut pas manger de pain !!!
a moins d'avoir un but compétitif et donc d'avoir une diète calculer au millimètre
je ne vois pas pourquoi ont ne pourrai pas manger de pain ( du boulanger )
certains ce prenne trop la tête et passe a côté de certaines choses perso j'en mange 3/4 fois par semaine et ne suis pas gras pour autant
il suffit pour cela de mettre de l'intensité dans ses trainings et de faire un peu de hitt

voila quelques idées de sandwichs bourré de protéines que je me prépare perso

INGRÉDIENTS
2 tranches de pain de blé germé bio
170 g de blanc de dinde sans la peau, en tranches
14 g de fromage allégé en M.G, en tranches
2 c. à café de moutarde forte
Cresson à volonté

PRÉPARATION

Sur chaque tranche de blé germé, étalez 1 cuillerée à café (ou plus) de moutarde forte. Ajoutez 170 g de blanc de dinde. Recouvrez de fromage allégé en MG et d’une bonne poignée de cresson.

Données nutritionnelles: par sandwich: 370 calories, 39 g de protéines, 37 g de glucides, 11 g de lipides, 2 g de fibres.

INGRÉDIENTS
2 tranches de pain d’avoine aux noix
170 g de thon au naturel
1⁄2 c. à soupe de poivrons rouges jalapeños finement hachés
1 c. à café d’ail pilé
2 c. à soupe d’oignon blanc ou rouge émincé
1 c. à café d’huile d’olive
15 g de feuilles d’épinards frais

PRÉPARATION
Mélangez le thon au naturel avec des poivrons rouges jalapeños finement hachés, de l’ail pilé, de l’oignon émincé et de l’huile d’olive. Assaisonnez de sel, poivre et/ou de piment rouge en poudre et d’ail. Répartissez ce mélange au thon sur une des deux tranches du pain d’avoine aux noix. Recouvrez de feuilles d’épinards frais et de la deuxième tranche de pain.

Données nutritionnelles: par sandwich: 420 calories, 50 g de protéines, 31 g de glucides, 7 g de lipides, 4 g de fibres.

INGRÉDIENTS
2 tranches de pain complet
170 g de blanc de poulet cuit découpé finement
1 c. à soupe de noix hachées
30 g de pomme hachée
1 c à soupe de mayonnaise allégée en MG
1 c. à soupe de moutarde douce

PRÉPARATION
Mélangez le blanc de poulet aux noix, à la pomme, à la mayonnaise et à la moutarde, puis étalez le tout entre deux tranches de pain complet.

Données nutritionnelles: par sandwich: 410 calories, 42 g de protéines, 36 g de glucides, 13 g de lipides, 5 g de fibres

Merci du partage @barbarrian , ça donnera pas mal d'idées aux membres :)
On veut des photos de ces bons petits plats :p

Après, je pense que quand les gens disent de ne pas manger de pain, c'est plus en référence à tous ces pains industriels que l'on peut trouver en supermarché, qui sont bourrés d'additifs et de sucres e n'ont au final de pain que le nom.
Parce que c'est sûr que comparé au pain que prépare un boulanger avec une farine complète bio, de l'eau, du sel et des graines, ça n'a rien à voir ;)

Merci pour les idee les gars je cherche une alternative car si je prend du pain pour mes collations ca le fait quand meme 2X par jour soit 14X par semaine ca commence a faire beaucoup vos idees sont sympa je testerais merci !
Si quelqu'un a d'autres idee postes les si vous pouvez merci mdrr

Vu tes contraintes en terme de temps, le mieux c'est de préparer des pancakes la veille, par exemple:
2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 70g de farine de sarrasin, 1 pincée de cannelle, 200g de feuille d'épinards.
Macros: 468kcal, 35p, 53g, 13l
En fonction de tes besoins, tu modifies la quantité d'hydrates.
Tu peux d'ailleurs remplacer la farine de sarrasin par des flocons d'avoine, de l'orge, ou de la farine de patate douce.
Pour le goût, la cannelle est vraiment bien; après si tu n'aimes pas tu peux toujours rajouter de la stévia, mais je te conseille d'éviter les aromes artificiels à base de sucralose (ou aspartame).
Et n'oublies pas les légumes ;)

Je te vole la recette Viper car je suis en train de légèrement revoir ma diète que je posterai en intégrant tous les conseils de notre discussion :) toujours au top l'ami et grand merci à toi :) A ce propos, tu penses qu'un oeuf et 4 blancs peut faire l'affaire aussi ?

Grand merci également à l'ami Barbarrian pour le partage de son point de vue sur le pain. Après je pense que si certains membres insistent lourdement sur l'existence d'une diète calculée au millimètre et des exigences qui peuvent paraître "lourdes" en terme de choix des aliments (pas de pain ou de tout autre aliment à IG élevé, limitation des laitages, etc.) c'est peut être pour souligner le fait aux nombreuses personnes qui souhaitent se lancer dans des cures que l'AAS ne doit intervenir qu'en dernière instance lorsque tout le reste est parfait. Je m'avance un peu en parlant au nom de ce qui est souvent réclamé en terme de diète donc par avance si je déforme les propos/exigences

Le pain energus10.faible en glucides et très protéinés ,seul inconvénient à mon goût, tranches trop petites.

Publicité Stéroïdes