Alterner back squat et front squat

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour à tous!

Dans le cadre d'un entrainement type Upper/Lower (ou PHAT si l'on s'entraine 5x/semaine), est-il judicieux d'alterner back squat et front squat comme mouvement principal dans les séances Lower?

Par exemple:

Séance Lower A:
Back squat: 5x5
Front squat: 3x8-10 (en assistance)
Séance Lower B:
Front squat: 5x5
Back squat: 3x8-10 (en assistance)

Ou au contraire, faudrait-il mieux privilégier l'un des deux travaillé en 5x5 sur les deux séances pour progresser davantage dans ce mouvement?

Merci par avance pour vos réponses :)

j'allais te faire une réponse négative et puis je me suis dit que j'allais attendre les réponses des pros.

ça me parait beaucoup trop difficile pour.... NE PAS ESSAYER !!! :):):)

du coup je t'ai pas aidé : désolé

tu peux le faire mais pas avec le même reps range
le même jours ou alterner sur deux séance distincte

après c'est une question de mobilité
Le Front Squat demande plus de mobilité que le Back squat. En front squat, tu a besoin de pouvoir faire ressortir ta cage thoracique avec aisance, une bonne mobilité des poignets et des épaules, idem pour les hanches et les genoux pour pouvoir descendre bas et empêcher ton dos de s’arrondir.

Le gros avantage du front squat c’est qu’il améliore ta mobilité et ainsi que ta souplesse.Le gros inconvénient c’est que tu ne peut pas monter « aussi lourd » qu’en back squat ce qui aurait tendance à ralentir tes gains.

ensuite c'est une question de muscles travaillés
Le Front Squat et le Back Squat travaillent différents muscles de différentes manières à cause du placement de la barre.

Si on veut résumer : le Front Squat cible davantage les quads et le haut du dos, alors que le Back squat va plus cibler la chaine postérieure hanches fessiers lombaires ischios et bien sur toujours un peu les quads

Les 2 formes de squat bâtiront tes muscles.

Vous voulez une force explosive, des hanches puissantes, le Back squat sera l'outil. Il cible bien mieux les muscles nécessaires à cet objectif.

si Vous voulez sprinter, améliorer votre vitesse en course : les 2 mouvements fonctionnent bien pour cet objectif

si tu veux de la force dans les jambes : le Back Squat est meilleur.

tu veux un meilleur développement des quadriceps (hypertrophie) : Front squat car il cible bien mieux les quads que le back squat.

Merci pour ta réponse @barbarrian , complète et précise comme d’habitude ;)

Je ressens effectivement bien mieux les quadriceps travailler quand je fais du front squat, et comme je trouve qu’ils ne sont vraiment pas très développés, j’avais choisi de réaliser cet exercice en lourd une séance sur deux en alternance avec le back squat.

Alors comme tu le précises j’ai bien une sacré différence en termes de poids que je peux mettre sur la barre entre les deux exercices (quasiment 15kg pour moi). Mais je trouvais ce système assez efficace.

Après il faut que je me concentre sur la bonne exécution du mouvement pour ne pas basculer en avant sur le front squat comme un idiot quand je veux mettre trop lourd, mais ça je m’y attelle de plus en plus ;)

Super exo quad le front squat, comme plusieurs te l'ont dit, tu peux pas monter bien haut en poids au vue de la stabilisation de la barre sur tes épaules, en crossfit way ou bb way au bout d'un moment tu souffres pour garder la barre. Bouffes du front squat pendant un moment, et quand tu auras fait tes preuves niveau puissance sur le front, passes sur du Hack squat j'aurais tendance à te dire, mais uniquement après avoir bien bâtis tes bases.

Super exo quad le front squat, comme plusieurs te l'ont dit, tu peux pas monter bien haut en poids au vue de la stabilisation de la barre sur tes épaules, en crossfit way ou bb way au bout d'un moment tu souffres pour garder la barre. Bouffes du front squat pendant un moment, et quand tu auras fait tes preuves niveau puissance sur le front, passes sur du Hack squat j'aurais tendance à te dire, mais uniquement après avoir bien bâtis tes bases.

Ok merci pour ton avis et tes conseils ;)

Publicité Stéroïdes