Amis français

merci beaucoup, c'est sympa de penser a nous Canadien.
Ca ne va pas tarder a péter je sens..

Pour la pointe d'ironie, le dernier dessin d'un des membres de l'équipe qui a été fusillé (véridique):

13587643.jpg

C'est hallucinant ce qu'il c'est produit!

oui
c'est des monstruosités de ce type qui doivent nous faire comprendre qu'il est important de vivre en démocratie,dans une république LAÏQUE,car justement la république est constitué de citoyens
j'insiste sur ces valeurs,LIBERTÉ,ÉGALITÉ,FRATERNITÉ.
la religion,l'orientation sexuel,et politique est propre a chaque individu et dois rester un choix,pas une obligation

c'est pas justement a cause de ce dessin qu'ils ont fait cet attentat?

Je ne pense pas, du moins ce n'est pas que pour celui-ci. Ils étaient constamment menacés de mort. Après pourquoi, dans quel but, quelles cibles, ce que ça cache, ça... On ne le sauras sans doute jamais (du moins pas dans les médias officiels).

Ouii c'est horrible ce qui viens d'arriver ....
Entierement d'accord avec diver.

J'espere juste qu'il n'y aura pas une radicalisation de la population française vis a vis de l'islam et des musulmans....

Le pire c'est que les services de renseignements l'attendait.
Après avoir déjoué plusieurs tentatives, celle ci ne l'on pas vue venir.
Très forte pensées pour les familles des victimes civiles et policières.
Comme disait un proche des victimes, c'est notre 11/09

J'ai honte de savoir que cet attenta à été fait par 3 citoyens Français . . .
Et oui je pense que ça va crée un bordel monstre en France, les attentas racistes arrivent bientôt . . .

» La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)

on est en guerre, pas comme 14-18 ou 39-45, car maintenant les enjeux sont financier.malheureusement ceux sont des innocents qui payent pour cette guerre.
aussi bien sur le sol français comme aujourd'hui que n'importe où ailleurs dans le monde.

ça me fait vraiment chier de voir cette faiblesse à tous les niveaux,personnellement,ça me fait mal de voir ce résultat.:mad:
une pensée sincère,pour tous les familiers et proches des victimes

ce qui est arrivé était prévisible,guerre de religion,je dirai plutot guerre idéologique.

Ouii c'est horrible ce qui viens d'arriver ....
Entierement d'accord avec diver.

J'espere juste qu'il n'y aura pas une radicalisation de la population française vis a vis de l'islam et des musulmans....

Les amalgames sont malheureusement présent. Et ils le seront encore plus. Dans ce drame, c'est le FN qui se frotte les mains pour 2017.
Bien heureusement que le FN á était interdis de marche dimanche dernier. La pauvre Marine qui se plains sur Europe1. Mais qui se fait démonté par Elkabash. J'ai adoré. La pauvre fille qui n'a pas compris que son parti, était également une sorte d'extrémisme .....

Il ne faut pas faire d'amalgame, et mettre tout les musulmans dans le même sac.

c'est plus simple que cela
tout le monde pouvait manifester,apolitiquement
elle n'a pas été inviter"officiellement" et de toute façon entre CHARLIE et son partie,ce n'est pas le grand amour.du coup,on ressort la théorie du complot
je cite
malgré que l'on représente 25 pour cent des français,on essaie de nous empêcher de nous exprimer.
a mon humble avis
il ne fallait pas s'exprimer,mais marquer son respect pour ces crimes abominables,tout simplement

Dernière modification par un modérateur:
Charlie

Bien d'accord avec Diver, suffisait de marquer son respect, ce que par ailleurs certains dans les écoles n'ont pas su faire durant la min de silence....:mad:

Publicité Stéroïdes