Analyse sanguine (sans cure)

SLY

Member
Bonjour, j'ai 19ans, jamais fait de cure mais voile je poste mes analyses hormonales car il me semble qu'elles sont basses...

Testostérone libre (RIA)
3,8 pg/mL
13,2pmol/L homme entre 16 et 19 ans : 12,8-19,3)


TSH-us 3eme génération
2,300 mUI/L (je précise que j'étais à 1,350 il y a quelques mois. Bizzare non ?)

Thyroxine Libre (T4L)
12,97 ng/L

HCG totale intacte <0,1

17 Beta oestradiol
1à,8 pg/mL

Luteinizing Hormone (LH)
1,5 mUI/mL (hommes : 1,7-8,6 mUI/mL) donc je suis en dessous.

FSH
2,50mUI/mL


Proclatine
9,8ng/mL



Voila, j'ai posté mes analyses parce que j'ai un mal de chien à sécher et je voulais savoir si ca pouvait pas venir d'une de ces valeurs...
Puis Testostérone libre je crois que c'est le plus important et je suis à la limite un peu. C'est bizzare car j'ai jamais eu de problème pour me muscler (avant du gras biensur).
Et pour la LH je dois m'inquiéter ?
Bref LA question : pour faire du muscle, ma configuration hormonale n'est vraiment pas top si ?
Je remercie du fond du coeur ceux qui prendront la peine de jeter un coup d'oeil à mes analyses et qui me répondront.
 
config hormonal

Bonjour,
pour avoir une configuration hormonal optimum pour la prise de masse musculaire , énormément de paramètre entre en jeux. A ce stade je te conseil une visite chez un endocrinologue , sans abordé le prob de masse musculaire, tu lui invente des prob de libido, ce qui le poussera à analyser plus en profondeur tes résultats. A tu utilisé des suppléments type tribulus ou prohormones? :cool:
 
Pas besoin d'aller voir un endo pour sa. Franchement ces analyse bien qu'on est pas d'indication sur la diète de sly, sont dans la norme. Tu parle de seche et il faut savoir qu'une diète de seche mal construite va privé ton corps de tout un tas de nutriments, vitamines ect... Qui dans ce cas mettera ton métabolisme en ralentie et donc influera sur ta perte de poids et ton énergie globale, et bien sûr sur les hormones aussi. Peut tu me dire stp le nombres d'année de pratique que tu a, ton poids et ton bf stp. Et tant que t'y es ta diète aussi car pour moi si problème il y a il vient de la.
 
Merci pour ta réponse !
C'est marrant parce que niveau libido ça va pas fort non plus en fait.
Euh j'ai pris que des suppléments "naturels", oui tribulus sa m'est arrivé d'en prendre 2 ou 3 fois mais genre une semaine parce que je sentais aucune différence.
Je tiens a rajouter un truc, j'ai pas du tout confiance en moi et j'ai toujours accusé un faible taux de testostérone. Et effectivement ma testostérone libre est très basse. Ça pourrait expliquer mon manque de confiance non ?
Justement c'est mon endocrinologue qui m'a prescrit cette analyse "complète" parce que je lui ai dis que j'avais du mal à perdre du poids et il m'a répondu "ca dépend des personnes, c'est la génétique blablabla" la fatalité quoi x).
Bref la testostérone pourrait - elle tout expliquer ?
 
Non mais ton hygiène de vie oui et surtout à ton âge. Parce que que les choses soi claire si tu a déjà des problème d'hormones à ton âge c'est plutôt mauvais signe, c'est forcément que tu a un problème plus grave, tumeur ect...... Pour moi le pb viens plus de toi. Donne moi les précisions que je tes demander plus haut et la ont pourra commencer à voir plus claire.
 
Alors ça fait bientôt 3 ans que je pratique, je tiens a préciser que je suis un fanatique de musculation, je m'entraîne toute l'année, toutes les semaines,j'essaye toujours d'être a fond à l'entraînement, je suis tout le contraire d'un kéké des plages. J'essaye de suivre une diète strict, je mange très rarement des sucreries/chocolat et tout...
Je fais 1m75 pour 75kg, costaud mais pas sec malheureusement.
Je fume pas (juste quelques 2/3 cigares par mois) je bois bas j'ai une hygiène de vie presque irréprochable, le seul truc c'est que des fois je me couche très tard.
J'insiste un peu mais pour l'assurance c'est pas la testo ?
 
Non si tu est de ce tempérament sa va pas changer avec la testo, la testo ne change pas la façon d'être. Ta diète type sur une journée c'est quoi ?
 
Trop de training, diète trop stricte ( au passage le chocolat noir est un super aliment ;) ) = chute de testo
Si en plus tu dors pas assez..
 
Alors le matin
Œufs au plat (4 blanc et 1 jaune)
1 fruit (banane ou pêche ou 2/3 abricots ou une mangue)
1 biscotte au sarrasin avec beurre de cacahuète bio.
De temps à autre quelques oléagineux

Le midi
120g de riz blanc avec huile de noix de coco (quelques c.c)
400g d'épinards hachés
Une boîte de thon 150g avec 20ml d'huile d'olive.


En ce moment je prends rien avant l'entraînement parce que je m'entraîne pas longtemps après le repas de midi.

Post training
10g de BCAA avec 250ml de jus de raisin bio
40g de WHEY bio active

Et le soir je mange pas grand chose genre une boîte de thon ou œufs au plat ou filets de macqueraux.
 
Ok ta diète n'est pas bonne, tu ne mange pas assez du tout, donc ton pb vien de la. Ton métabolisme et au ralentie et tes hormones aussi. Corrige ta diète et tu verra un grand changement.
 
Je veux bien mais je vais pas reprendre du poids en mangeant plus ? Enfin au début je veux dire ?
 
Et le "grand changement" je dois m'attendre à quoi et en combien de temps ? Une semaine ? Un mois ?
 
Non, si tu mange selon tes besoin tu ne grossira pas, tu fait beaucoup d'activité physique et tu ne mange pas suffisamment, donc, ton corps ne fait plus face au stresse imposé. T'es hormones sont pas à leurs maximum car ton organisme n'a pas ce qu'il lui faut pour. A partir du moment où tu a une diète adapter les résultat ce font assez rapidement. La diète c'est les fondations de tout, si tu la néglige alors rien ne ce fera.
 
Bah en fait ça fait plus ou moins 2 ans que j'essaye de sécher, la plupart du temps ma diète c'était blanc d'oeufs fromage blanc et thon, moins de 1000 calories par jour souvent. Cette diète la avec du riz (que je vois ai exposé) ça fait 3 mois que je la suis.
Je sais bien que la diète est très importante sois disant, mais mêmes les époques ou j'en suivait une Ben y avais pas tellement de différence.
Avec la diète que je vous ai présenté j'arrive quand même à progresser : depuis un peu plus d'un mois je fais un programme de force en musc, il y a 1 mois je faisait 10 reps à 60kg au développé couché et maintenant je suis à 68 pour 10 reps. En 1 mois je trouve que c'est pas mal non ?
 
Bah en fait ça fait plus ou moins 2 ans que j'essaye de sécher, la plupart du temps ma diète c'était blanc d'oeufs fromage blanc et thon, moins de 1000 calories par jour souvent

T'es pas sympa avec ton corps. Faut bien manger même si on a du gras et puis faire une sèche sur 2 ans...:eek:. T'as mis ton corps à rudes épreuves.
 
+1 avec Jason59, franchement ton corps doit être surmener à fond. Pas étonnant que ta libido et tes hormones sont à la ramasse. Si tu ne fait pas d'effort de ce côté là. T'es pas près d'être en forme. Déjà calcul ton besoin calorique journalier, tes besoin en prot ect.... Fait une vrais diète et je te garantie que tu va voir la différence surtout à ton âge. Ton taux d'hormones va explosé. Si tu mange en sous régime alors ton corps tournera en sous régime et tu aura beau faire rien ni changera. Tu doit garder ton métabolisme à sont maximum si tu veut perdre du poids et pour ce faire toi doit manger suffisamment et être actif. La stratégie de ce priver n'est pas bonne. Et c'est claire qu'une seche sur deux ans c'est vraiment pas possible. Tout comme une prise de masse d'ailleurs, quand les choses sont faite sérieusement y a pas besoin de s'attarder dessus car tout doit être pensez pour donnez un maximum de résultat, si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème et la tu doit réfléchir à le trouver et a le résoudre. La ton problème c'est ta diète. Et ce qui fait vraiment peur les gars c'est que quand on vous écoute vous avez l'impression de tout faire et vous rejeté la faute sur votre corps, hormones ect.... Alors que le problème vient de votre façon de faire.
 
Ok ok je vais écouter t'es conseils et commencer une diète dès demain. Pour les macros je fais glucides 50% protéines 30% et lipides 20% ?
 
Ouai prot 1,5gr par kg, lipide 1gr par kg. Les calories total faut que tu les calcul par rapport à tes besoin journalier, regarde sur les sites dédié. Après tu adapté ta diète à la fin de chaque semaine au vue de ton poids et suivant tes objectifs.
 

Publicité Stéroïdes

Haut