C'est quand même le même compte, des montants différents à 10€ près. C'est qui si c'est pas "vous"?
0,01% des colis sont contrôles? D'où sors tu tes statistiques? Pourquoi pas 0,0001%?
Moi d’après mon expérience à travers mes commandes, je sais que tous les revendeurs et les gros Body se font baiser aux douanes justement, en se faisant saisir un colis. Après, c'est l'escalade de problèmes administratifs, amandes, ton adresse est fichée, tu es dans le viseur etc... E je sais de quoi je parle !!
Donc, l'argument de 'je renvoie le colis' ne tiens pas compte de tous les problèmes engendres, et crois moi que pour l'avoir vécu (avec tes propres services) tu en ramasses plein dans ta gueule.
Alors si tes colis sont contrôles a 0,01% dit toi que les Chronopost internes a la France eux sont contrôles a 0,0000001%...
Je ne sais pas si quelqu'un a bossé à La Poste ou connait quelqu'un qui y bosse mais faut voir le volume de colis qui arrive par jour!
Surtout depuis l'explosion des achats sur le web.
Je ne vous raconte pas en période de fêtes de fin d'année!
Ce pourcentage est possible
A titre personnel, j'ai dû avoir 2 ou 3 colis d'aas pas reçus en 12/13 ans.
Et rien ne prouve que ce soit les douaniers (volé?, pas envoyé? ou je ne sais pas)!
J'ai commandé d'autres choses de Chine (batterie de PC, console Nintendo DS, chaussures de sport...) et colis toujours reçus.
nan mais la ça a mis erreur. Yen a ils re clique quand ça beug ça il faut pas faire.