Apparence musclée et rapports de séduction

C'est marrant qu'on en arrive quasi tout de suite à la télé réalité sur ce genre de sujets ! :D
Je me dis que ça constitue la mise en scène des rapports de séduction de notre époque, mise en scène calculée ou non. Je ne me rendais pas compte que cela forgeait autant que ça les imaginaires.

C'est marrant qu'on en arrive quasi tout de suite à la télé réalité sur ce genre de sujets ! :D
Je me dis que ça constitue la mise en scène des rapports de séduction de notre époque, mise en scène calculée ou non. Je ne me rendais pas compte que cela forgeait autant que ça les imaginaires.
C'est des caricatures de la tchatche et du paraitre : ce sont des gens plutôt beaux et bien foutus (d'ailleurs je me demande parfois si certains mecs ne sont pas sous AAS vu leur physique sec et musclé) et "connus : certifié "vu à la télé"" donc susceptibles d'enchainer les conquêtes féminines :cool:

Aujourd'hui c'est un fait: les femmes aiment les mecs musclés! Pas body pros mais 10 voir 15 kilos sec au dessus de sa taille elles kiffent! C'est l'epoque qui veut ca!
je pense que ça dépend aussi pas mal de l'environnement social tout ça.

Une jeune abreuvée de télé-réalité sera plus sensible à certaines choses, choses qu'une CSP+ ayant la trentaine pourra trouver limite rédhibitoire.

Au boulot, on est deux à faire de la musculation (un collègue qui fait du body en amateur et moi qui fais du power en amateur). En mettant de côté l'apparence, c'est clairement pas un atout. Mon collègue a une excuse, il n'est pas Français et sa passion "bizarre" est vue comme un particularisme culturel (et c'est sacré dans mon micro-milieu, tu peux chier sur les murs si c'est ta culture qui veut ça, ça va :D). Moi aussi ça passe, je ne fais pas vraiment du body, je fais un sport où il y a besoin d'être fort pour être compétitif. C'est "bizarre", mais pas entièrement rédhibitoire. Je ferais du parapente ou du VTT de descente, j'aurais la côte. Je ferais de la course à pied je serais mieux considéré. Mais je fais un sport de force, c'est presque comme de l'haltérophilie... C'est un sport de "pas intelligent", mais ça reste un sport... "Le body c'est pas un sport malheureux !". ça étiquette tout de suite comme imbu de sa personne, complexé de base, pas sûr de soi. Nous deux on flirte avec ça maiiiiiiiiis on y est pas tout à fait. On est des gentils beaufs quoi...

Pour ce qui est de l'apparence, mes jeunes collègues avaient demandé à une jeune thésarde très jolie pendant une soirée de faire un classement des gars du labo, j'étais sorti deuxième (derrière un thésard devant lequel je ne peux pas faire le poids : beau gosse, belle gueule, papa et maman avec de l'argent, pratiquant de sports extrêmes et d'escalade donc physique sec mais pas très massif). Comme quoi si tu mets de côté les aprioris, elles aiment quand même les hommes au physique plutôt musclé ;). Mais attention, faut pas que les efforts pour atteindre ce physique se voient... Si tu sors un tupperware avec des patates douces des aperges et du poulet, et que tu finis par des noix... Tu redeviens suspect ! ("- en fait le mec s'aime tellement qu'il se prépare des repas où il calcule touuuuuuuuut !", "- ouais mais il fait un sport", "- ha si c'est un sport ça va !" mdr :D). Bref je m'égare un peu :p

C'est ton experience perso qui parle ou bien ton job consiste à evaluer des profils ? sans dire bien sûr dans quoi tu bosses

J'ai fait beaucoup de psychologie, anthropologie et sociologie, du coup j'ai un peu tendance à appliquer ces principes à mon quotidien.

Pour les femmes, le raisonnement à été simple, j'ai essayé de comprendre pour voir comment pécho plus :)

Perso je n'ai jamais eu le virus télé réalité.

Je vais paraître vieux jeu, mais pour moi ca inverse les valeurs. Avant on était conditionné comme ca: travaille dur, sois poli et bien éduqué, tu auras de l'argent et tu pourra vivre dignement.

Aujourd'hui, avec les bouffons de télé réalité (oui je généralise, mais j'en vois dans les salles sur Paris, comme les antonao et l'autre qui se prend pour un viking), les jeunes pensent que télé-réalité = vie.

Quand vous regardez ne serait ce que 10 minutes ces programmes, ils ne savent pas aligner 3 mot. leurs objectif sont : des photos, les réseaux sociaux, devenir chanteur/mannequin/autres.

On en retrouve les 3/4 sous coke à 30 ans en plein déprime, sans diplôme et sans travail.

Je ne juge pas, je constate. Et c'est pas du tout mon truc lol
Cest exactement ca. Les premieres tele realite etaient brut de decoffrage.

Par la suite quand ils ont vu qur les clash fonctionnaient bien, ils en sont meme venu a leur demander de rejouer certaines embrouilles ou les camera etaient pas en action.

Puis mtn cest diriger, plutot faire comme ca, aort avec lui, quitte elle.

Typiquement le julien, qui chopait tout ce qui bougeait, va avoir un mome mtn avec ca meuf de tele realite aussi. Ils se prenaient la tete se quittaient etc mais avec le futur gosse en preparation, a psrt foutre la merde (cest marrant) bah il bouge pas une oreille.

Ca detend, cest marrant, ca permet de carrement oublier la journee de merde passer (ou alors te rendre compte que eux sont payer 3x plus que toi, des milliers deuro pour une photo/pub, tout ca pour faire les cons a lautre bout du monde...) mais ca ma souler ces conneries

Sinon je pense qu'aujourdhui il y a pas mal de mix a faire.
Meme si cest vrai que le niveau social est numero 1 pour moi.
En deux le physique puis la menalite.

Je connais bcp de meuf qui se font foutre sur la gueule mais reste avec le mec...sont amoureuse, il est beau...

Meme si chaque cas est different on pourrait trouver de tout.
Mais lhomme pdg dune multinationale aura lascendant sur le 10 mec bien gauler et gentil pcq ils sont coiffeur maçon vendeur etc..

Meme si chaque cas est different on pourrait trouver de tout.
Mais lhomme pdg dune multinationale aura lascendant sur le 10 mec bien gauler et gentil pcq ils sont coiffeur maçon vendeur etc..

Grave. Mais elle préfère peut être s'envoyer en l'air avec son coiffeur/vendeur/macon bien gaulé :)

Cest exactement ca. Les premieres tele realite etaient brut de decoffrage.

Par la suite quand ils ont vu qur les clash fonctionnaient bien, ils en sont meme venu a leur demander de rejouer certaines embrouilles ou les camera etaient pas en action.

Puis mtn cest diriger, plutot faire comme ca, aort avec lui, quitte elle.

C'est bien ce qui me semblait que c'était dirigé à mort.

Et pour le salaire, dis-toi bien que ces gars ont un job sans aucune garantie d'avenir. Ils peuvent disparaitre du jour au lendemain, si des mecs plus intéressants qu'eux les remplacent. N'oublions pas que chaque année de nouveaux entrants arrivent, issus de "secret story" etc. La concurrence est forte. Regarde ce qu'est devenu, par exemple, "le" Michael vendetta : disparu des radars

perso pour rien au monde je ne voudrais de leur vie à 2 balles

par rapport au sujet je ne saurais que dire........j'avais parfois la cote, parfois non quand j'étais plat comme une limande.........j'ai eu aussi la cote et souvent non en étant musclé.

Y-a surement beaucoup plein d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, tempérament, humeur, lieu, occasion. Quand tu envois du positif et que tu es bien dans ta peau c'est un gros pourcentage de réussite, alors si tu te sent fort et conquérant......les fringues, la prestance, le niveau social, la bagnole et puis surtout la tranche d'age ( expérience de la vie de la miss et la notre aussi ) etc........

Et puis n'oublions pas qu'avec les femmes, oui ça veut dire non, et peut être ça veut dire jamais :D

pas taper les filles, pas taper.......................

@lacertosus roh le coquin, c est pas l apparence musclée que je remet en question dans les rapports de séduction, c est la conclusion que les AAS sont pris pour combler un sentiment d insécurité par rapport aux femmes qui me dérange :p
Très bien très bien :D
Je disais que au vu de l'orientation qu'a rapidement pris le feed de @Legs day enfoire suite à l'annonce qu'il a faite de tenter de stopper l'usage de stéroïdes, ça révélait qu'une partie des utilisateurs de stéroïdes ont des angoisses au niveau de leur potentiel de séduction.
Par contre je ne pense pas qu'un sentiment d'insécurité par rapport aux femmes soit une motivation principale de la prise d'AAS. Je pense par contre que le sentiment de manque de confiance en soi dans un contexte de concurrence en matière de séduction joue pas mal. Et je pense que c'est en partie mal placé, parce que l'apparence joue, bien entendu, mais le prestige social joue encore plus. Si tu écoutes les gens ici qui osent se livrer un peu, il y a bien souvent un complexe à la base de leur consommation de stéroïdes (je suis petit, je suis maigre, je suis gros, je suis insignifiant etc.). Perso, je n'ai encore rien pris, mais je suis pas arrivé ici pour refaire ma diète à la base (comme 95 % des gens j'imagine). J'étais très complexé de mon surpoids, et bien qu'en couple, je voulais avoir une raison de me sentir plus estimable que ce que je l'étais / le suis.

Encore une fois, on peut trouver 1 millions de cas particuliers qui ne répondent pas à cette définition, mais ce n'est pas parce que la berge existe que le fleuve n'existe pas !

par rapport au sujet je ne saurais que dire........j'avais parfois la cote, parfois non quand j'étais plat comme une limande.........j'ai eu aussi la cote et souvent non en étant musclé.

Y-a surement beaucoup plein d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, tempérament, humeur, lieu, occasion. Quand tu envois du positif et que tu es bien dans ta peau c'est un gros pourcentage de réussite, alors si tu te sent fort et conquérant......les fringues, la prestance, le niveau social, la bagnole et puis surtout la tranche d'age ( expérience de la vie de la miss et la notre aussi ) etc........

Et puis n'oublions pas qu'avec les femmes, oui ça veut dire non, et peut être ça veut dire jamais :D

pas taper les filles, pas taper.......................

l'alpha male feeling... ca vaut tous les muscles et tous les androgènes du monde.

bah j'y comprend rien moi, dans les films de cowboys, quand la fille dit non, le gars insiste et c'est bon alors je demande ;)

:D mdr, le moyen le plus sûr de se manger une baffe.

l'alpha male feeling... ca vaut tous les muscles et tous les androgènes du monde.

exactement, que tu sois musclé ou pas, si t'envois du positif et que t'as pas une tête de fonsdav, que tu te sappes un peu et que tu as un minimum de savoir vivre et de QI, un sens de l'humour et un coté rassurant, t'as quand même un sacré paquet de chance de serrer....un peu de mumuscle et d'assurance sont bienvenue aussi mais les femmes aiment aussi le mec un peu timide qui ne se la joue pas.........

lol en fait, a leur manière elles sont comme nous quand t'entends des mecs dire:

moi ?? je veux qu'elle soit belle, intelligente, avec des gros seins, qu'elle baise bien quelle fasse bien a manger et le ménage et surtout qu'elle me fasse pas chier...........:eek::eek::eek::D:D:D le mec moche en plus qui est sûr de finir seul avec un chien.

t'as raison, c'est pas logique mais les filles sont nulles en maths en général
tant pis tu étais prévenu :D

tenor.gif

tenor.gif

8B3.gif

exactement, que tu sois musclé ou pas, si t'envois du positif et que t'as pas une tête de fonsdav, que tu te sappes un peu et que tu as un minimum de savoir vivre et de QI, un sens de l'humour et un coté rassurant, t'as quand même un sacré paquet de chance de serrer....un peu de mumuscle et d'assurance sont bienvenue aussi mais les femmes aiment aussi le mec un peu timide qui ne se la joue pas.........

Amen :)

Publicité Stéroïdes