Apport hydrique journalier

lacertosus

Well-Known Member
Salut à tous,

Je me pose la question de l'apport hydrique idéal en sèche, et en PDM.

Je sais que déshydraté, la force diminue de quelque chose de l'ordre de 10 %, et je sais que certains d'entre vous jouent pas mal avec l'apport hydrique pour préparer les compétitions (j'ai bien conscience que cela ne s'applique pas à mon cas).
je me dis donc que c'est probablement un paramètre très important, et que certains ont du se pencher sur la question.

Est-ce que vous avez des recommandations générales à ce sujet, de la biblio à conseiller pour guider mes recherches ?

Merci les potos !

50ml/kg/jour c est une formule simple pour calculer ton apport hydrique journalier.
Mais ca reste de la théorie. Dans mon cas ca ferait 4,2 litres par jour et si je bois autant que ca je vais passer ma journée aux toilettes :D:D

50ml/kg/jour c est une formule simple pour calculer ton apport hydrique journalier.
Mais ca reste de la théorie. Dans mon cas ca ferait 4,2 litres par jour et si je bois autant que ca je vais passer ma journée aux toilettes :D:D
Et moi 4.5 l !
Sachant que j'ai deux fois 1 h 40 de transport sans accès à des toilettes, ça complique la logistique :D.

Je dois tourner plus à 2.5 l actuellement.

En fait, pour l'instant ce que je ne comprends pas, ce sont les bénéfices de boire plus que ce qui est nécessaire pour une hydratation correcte (i.e. éviter la perte de 10 % de la force).

Est-ce que c'est pour éliminer plus efficacement des déchets métaboliques ?

Personnellement je me fie à la couleur de mes urines: à partir du moment ou elles sont claires, c'est que je bois suffisamment; sinon je bois davantage.
En moyenne, ça me fait 2.5L/jour + 1L pendant la séance :)

Publicité Stéroïdes