Apports en protéines sous AAS par Layne Norton

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour à tous,

Il est généralement admis que les apports en protéines pour les personnes prenant des stéroïdes anabolisants doivent être augmentés par rapport à ceux des athlètes naturels.

Cependant, je n'ai personnellement jamais su si les AAS améliorent ou augmentent la synthèse des protéines.
En clair:
- Est-ce qu'une personne s'entrainant naturellement synthétise par exemple 80% de son apport en protéines et 100% si elle passe sous AAS (auquel cas, l'apport en protides n'aurait pas à être augmenté); ou bien
- Est-ce que les AAS permettent d'augmenter la synthèse des protéines au-delà de 100% de ce que l'on ingère en étant naturel (auquel cas, l'apport en protides devrait effectivement être augmenté sous AAS).

Dans cette vidéo (en anglais), je trouve que Layne Norton apporte un éclairage assez intéressant sur cette question.
Ce qu'il dit n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais j'imagine que ça pourra en intéresser certains d'entre vous ;)

Voila @Scorpius :)

Layne Norton cherche à casser ce mythe selon lequel les stéroïdes augmentent de manière considérable les besoins en protéines.

Comme il n’est pas expert en AAS, il cherche à démontrer mathématiquement de combien les AAS augmentent les besoins en protéines.

Il part du principe que chaque jour, on peut déposer au maximum environ 10g d’acides aminés sur les muscles. Donc en théorie les besoins minimum en protéines pourraient être de 50-60g. Mais comme il faut avoir suffisament de leucine, qui est le BCAA clé pour l’anabolisme et la synthèse protidique, il faut en ingérer davantage.

Selon ses recherches, pour un athlète naturel, les besoins seraient de 1g/lb (2.2g/kg) ; au maximum on pourrait monter à 1.2g/lb (2.6g/kg), toutes sources confondues.

Donc si on prend comme exemple une personne de 200lb (90kg), elle aurait besoin au maximum de 240g de protéines par jour.

Il suppose ensuite que cette personne passe sous AAS et veux gagner 50lb de masse maigre, soit environ 22.7kg de tissu musculaire, sur un an. Comme ce tissu musculaire est composé au 2/3 d’eau et 1/3 de « pur » muscle, notre athlète va donc chercher à gagner environ 22.7/3 = 7.6kg de « pur muscle ».
Si on divise cela par 365 jours, cela correspond à un excédent de 20.7g de protéines par jour.
Donc sous AAS, cette personne aurait besoin de 260g de protéines par jour.

Tout ça pour dire que les AAS n’obligent pas le pratiquant à doubler ses apports en protides et à passer à 2g/lb (4.4g/kg).

Merci Viper pour la synthèse :)
Perso je me suis arrêté au titre : BRO SCIENCE BUSTED... Ça veut tout dire

Publicité Stéroïdes