banout
Well-Known Member
Je t'aime mon Heinrichou d'amour.Depuis que je suis passé à la diète cetogene, je n’ai plus aucun souci digestif.
Dès que je mange un bout de pain (2-3 fois par mois...) j’ai les sinus bouchés le soir, et je suis gonflé.
Symptômes Idem avec les sucres rapides (pâtisseries...)
La diète carnivore est très efficace à court terme, mais beaucoup lâchent au bout de qqs mois, car ce n’est pas fait pour tout le monde. Mais ça permet de soulager l’organisme de tous les toxiques/anti nutriments qui ont intoxiqué l’organisme sur plusieurs années.
Apres, la cause est souvent hormonale : un défaut thyroïdien peut augmenter les symptômes, rendre les digestions difficiles par exemple. Et il y a souvent un défaut d’enzymes digestives, avec l’alimentation moderne. Effectivement, ajouter un max d’aliments fermentés peut aider certains (choucroute, kombucha, kefir...)
...et supprimer tous les produits industriels transformés. Utiliser uniquement des produits bruts pour cuisiner, sans sucres ni graisses ajoutées, ni retirées (lait entier, crème épaisse à 40%, beurre , formage au lait cru, et pas les saloperies light)
le principe, c’est de ne manger uniquement que des produits que sa grand mère reconnaîtrait , et supprimer tout le reste.