Articles en tout genre sur le bodybuilding hier, aujourd'hui et demain

@clemmla tu as déjà regardé la vidéo complète du training de Cormier avant Olympia ?
Celle où il s'entraîne avec Flex et Charles Glass en préparateur

Cormier est le mec le plus sous côté du body
Super dense, ultra complet et une très belle ligne
Tu veux dire son entrainement avec Flex dans cette video "battle for the Olympia 1999" ? Oui, je viens de regarder à nouveau, j'avais acheté le DVD à l'époque et plusieurs de Ronnie et Ruhl. Je reconnais les qualités de Cormier, (qui a d'ailleurs fini 3eme) mais je trouve que Flex est plus "beau", plus galbé. Je remarque que ni Flex ni Cormier n'ont de "bubble gut", alors que chez Ronnie, ça commence déjà.

Dommage qu'à cette époque, on n'avait pas de YT pour les voir evoluer comme c'est le cas pour les BB modernes, car cette époque de freaks, avec muscles énormes, fibreux, de qualité me semble révolue, à moins que les Manion décident de remettre la qualité musculaire (fibres, séparations, dureté) comme obligation pour finir top 5.

J'ai vu une interview de Derek sur la chaine de Denis James, et on voit que ses pecs sont FAUX : ils sont plus épais au repos que ceux du goat Ronnie, je pense qu'ils sont plein de synthol et PMMA !
Regarde comme c'est suspect ->
___________DSCN02.jpg

Je viens de regarder la vidéo
J'adore franchement cette époque du bodybuilding (années 90)
tu aurais adoré fin 90 le salon de bodyfitness à paris,
c'était au parc floral de vincennes à l'époque,
ronnie coleman, etc tous les gros BB étaient là,
le show de fou
pas de youtubers à cet époque donc de vrais pros du body,
forcément tu ressortais de là motivé à bloc, et avec tes seaux de prots et gainers lol
évidemment ça marchait pas comme sur eux, pourquoi? bizarre ça mdr
faudrait que je retrouve sur le net des vidéos de M6, il y avait eu des reportages je me souviens
coleman de mémoire n'avait pas à mon goût la meilleure shape, trop gros,
inesthétique
y'avait que de la masse

le show de fou
forcément tu ressortais de là motivé à bloc, et avec tes seaux de prots et gainers lol
faudrait que je retrouve sur le net des vidéos de M6, il y avait eu des reportages je me souviens
inesthétique
y'avait que de la masse
Ça devait être fou effectivement, ces mecs étaient tellement inspirants chacun à leur manière

Coleman, Priest, Yates... Pour ne citer qu'eux

D'ailleurs ce matin j'ai regardé cette vidéo sur Coleman

View: https://youtu.be/3GhBLmYtR7g?si=7I2jT0JCIEp8hv7H

Pas mal, sans faire aucun jugement de valeur, être allé aussi loin dans la pratique, avoir payé ce prix pour être le numéro 1 c'est hors norme

Tu veux dire son entrainement avec Flex dans cette video "battle for the Olympia 1999" ? Oui, je viens de regarder à nouveau, j'avais acheté le DVD à l'époque et plusieurs de Ronnie et Ruhl. Je reconnais les qualités de Cormier, (qui a d'ailleurs fini 3eme) mais je trouve que Flex est plus "beau", plus galbé. Je remarque que ni Flex ni Cormier n'ont de "bubble gut", alors que chez Ronnie, ça commence déjà.

Dommage qu'à cette époque, on n'avait pas de YT pour les voir evoluer comme c'est le cas pour les BB modernes, car cette époque de freaks, avec muscles énormes, fibreux, de qualité me semble révolue, à moins que les Manion décident de remettre la qualité musculaire (fibres, séparations, dureté) comme obligation pour finir top 5.

J'ai vu une interview de Derek sur la chaine de Denis James, et on voit que ses pecs sont FAUX : ils sont plus épais au repos que ceux du goat Ronnie, je pense qu'ils sont plein de synthol et PMMA !
Regarde comme c'est suspect ->
Regarde la pièce jointe 81701
We je parle de cette vidéo
Je crois que c'est Shawn Ray qui disait que l'insuline était très efficaces dans les débuts, mais avec le temps la qualité musculaire devient moins bonne et le " palumboisme " fait son apparition

Lunsford a eu énormément de critiques sur ses pectoraux
Il a du volume avec des séparations médiocres
Il est fort probable qu'il balance du Synthol a cet endroit là aussi

le show de fou
inesthétique
y'avait que de la masse
Coleman a commencé a partir en vrille après 98
Il avait une très belle ligne de base

Je le trouve également inesthétique mais il faut être honnête, on est pas prêt de revoir un mec aussi massif et fibreux

Je crois que c'est Shawn Ray qui disait que l'insuline était très efficaces dans les débuts, mais avec le temps la qualité musculaire devient moins bonne et le " palumboisme " fait son apparition
je sais que King Kamali l'a dit également, dans un podcast avec le roi du bubble gut (Palumbo lui-même) : au début, c'est super, mais avec les années ça se dégrade. Au bout de combien d'années est-ce que ça se dégrade ? je ne sais pas.

Lunsford a eu énormément de critiques sur ses pectoraux
Il a du volume avec des séparations médiocres
Il est fort probable qu'il balance du Synthol a cet endroit là aussi
Son coach (Pacholok) a reçu des inj de PMMA dans ses pecs, photos à l'appui, dans une clinique au Brésil. Et Derek lui-même s'est laissé photographier dans cette clinique avec son coach Pacholok, + le médecin qui fait les injections, et le frère de Terrick El Guindy qui est associé à ce médecin. Donc tu imagines toutes les suspicions concernant Derek d'une part, et concernant la bienveillance des juges IFFB vis à vis de l'emploi du PMMA (et SEO) d'autre part.

je sais que King Kamali l'a dit également, dans un podcast avec le roi du bubble gut (Palumbo lui-même) : au début, c'est super, mais avec les années ça se dégrade. Au bout de combien d'années est-ce que ça se dégrade ? je ne sais pas.

Son coach (Pacholok) a reçu des inj de PMMA dans ses pecs, photos à l'appui, dans une clinique au Brésil. Et Derek lui-même s'est laissé photographier dans cette clinique avec son coach Pacholok, + le médecin qui fait les injections, et le frère de Terrick El Guindy qui est associé à ce médecin. Donc tu imagines toutes les suspicions concernant Derek d'une part, et concernant la bienveillance des juges IFFB vis à vis de l'emploi du PMMA (et SEO) d'autre part.
Je dirais que le physique se dégrade progressivement mais plutôt rapidement
Cela va aussi dépendre des dosages

Tu peux observer la dégradation progressive des physiques de Sarcev, Ronnie, Nasser, ou encore même Priest

Les langues ont commencé à se délier au milieu des années 2000, même si il se dit que le gourou a intronisé l'insuline a des quantités massives sur la fin des années 90
Certains bodybuilders racontent que Sarcev croulait de demandes tellement ça te faisait passer un cap

Dernière édition:
@clemmla
Regarde l'évolution du physique de Phil Heath
L'insuline a dévoré son physique, sur la fin de carrière il était méconnaissable
c'est vrai mais est-ce évitable de prendre pas mal d'insuline pour gagner à ce niveau ?
je vois ça comme ça : à ce niveau, obligé de prendre insu + GH + synthol pour atteindre un niveau de masse et qualité qui permet de gagner Mr O. Pour moi, synthol ok tant que ça ne se voit pas du tout (donc surtout pas les bras de Derek).

Puis, année après année, le physique se dégrade et le champion perd son titre au profit d'un autre qui est en phase d'ascension et atteint son "top niveau".

En tout cas merci messieurs je suis entrain de me faire tous les battle for the olympia petit à petit sur youtube, ça donne un coup de boost incroyable

vous pensez qu'ils ont construit leur base en s'entrainant ainsi et c'est juste ces types de training (haut volume / reps élevées) à l'approche d'olympia ?

c'est vrai mais est-ce évitable de prendre pas mal d'insuline pour gagner à ce niveau ?
je vois ça comme ça : à ce niveau, obligé de prendre insu + GH + synthol pour atteindre un niveau de masse et qualité qui permet de gagner Mr O. Pour moi, synthol ok tant que ça ne se voit pas du tout (donc surtout pas les bras de Derek).

Puis, année après année, le physique se dégrade et le champion perd son titre au profit d'un autre qui est en phase d'ascension et atteint son "top niveau".
C'est le cheminement habituel
A ce niveau tu ne peux pas éviter l'insuline, et le déclin du physique du champion devient presque inéluctable

La plupart des champions utilisent du Synthol, après aujourd'hui c'est beaucoup moins détectable qu'a une certaine époque
Il reste néanmoins des exceptions comme Dorian Yates, car je ne vois pas comment tu peux avoir un physique aussi rocheux, proportionné et détaillé avec du Synthol

En tout cas merci messieurs je suis entrain de me faire tous les battle for the olympia petit à petit sur youtube, ça donne un coup de boost incroyable

vous pensez qu'ils ont construit leur base en s'entrainant ainsi et c'est juste ces types de training (haut volume / reps élevées) à l'approche d'olympia ?
C'est un peu comme les protocoles
Au mieux ils te montrent 50 % de ce qu'ils font réellement

Les années 90 / 2000 est une période un peu spéciale, on gardait un peu ses petits secrets pour ne pas voir la concurrence te devancer
Niveau training/chimie, on peut dire qu'il y a un peu plus de transparence aujourd'hui

C'est un peu comme les protocoles
Au mieux ils te montrent 50 % de ce qu'ils font réellement

Les années 90 / 2000 est une période un peu spéciale, on gardait un peu ses petits secrets pour ne pas voir la concurrence te devancer
Niveau training/chimie, on peut dire qu'il y a un peu plus de transparence aujourd'hui
Oui tu as surement raison
Je n'ai pas encore tout visionné mais les séances / mouvements se ressemblent tous d'un athlète à l'autre il y a surement plusieurs facteurs qui expliquent cela

- les bases fonctionnent toujours
- proche de la compétition
- ne pas dévoiler ses secrets

en tout c'est très inspirant, ça me redonne un coup de motivation insoupçonné, je dois même faire gaffe à ne vouloir les copier c'est pour dire...

Oui tu as surement raison
Je n'ai pas encore tout visionné mais les séances / mouvements se ressemblent tous d'un athlète à l'autre il y a surement plusieurs facteurs qui expliquent cela

- les bases fonctionnent toujours
- proche de la compétition
- ne pas dévoiler ses secrets

en tout c'est très inspirant, ça me redonne un coup de motivation insoupçonné, je dois même faire gaffe à ne vouloir les copier c'est pour dire...
Tu devrais regarder la vidéo de Thierry Pastel que @clemmla a posté
C est super intéressant et c'est exactement ce que Pastel faisait à l'époque
Je m'entraînais avec.son élève, il me faisait la misère alors que j'avais diminué mes charges de près de 40 %

Nubret et Benfatto ont une approche un peu similaire

Tu devrais regarder la vidéo de Thierry Pastel que @clemmla a posté
C est super intéressant et c'est exactement ce que Pastel faisait à l'époque
Je m'entraînais avec.son élève, il me faisait la misère alors que j'avais diminué mes charges de près de 40 %

Nubret et Benfatto ont une approche un peu similaire
je m'étais renseigné sur le PPM de Benfatto,
une approche folle
j'ai perdu de l'intérêt concernant le fait que les reps devaient durer entre 10 et 20 secondes....

je m'étais renseigné sur le PPM de Benfatto,
une approche folle
j'ai perdu de l'intérêt concernant le fait que les reps devaient durer entre 10 et 20 secondes....
J'avais posé la question a Benfatto sur le nombre de répétitions
Il m'a dit qu il ne compte pas, ou à la limite tu débutes le comptage lorsque ça brûle vraiment

Oui mais j'ai lu / entendu qu'une rep devait durer entre 10 et 20 secondes suivant la phase
Je me suis donc dit que je ne pourrais jamais tenir ce type de séance

Publicité Stéroïdes