Asperge

musti

Member
Bonjour à tous
Sachant que l'on n'en trouves que durant une petite periode je me demande par quoi prouvons-nous remplacer l'asperge et qui a +- les mêmes propriétés?

L’asperge fait partie de la famille des liliacées, qui comprends notamment des alliaces comme le poireau, l’ail, l’échalote et l’oignon.
Enfin les liliacees sont une sous-famille pour être exact; l’asperge forme une famille à elle seule: les asparagacées.

Équivalent pour quoi?
Qu’est-ce qui t’intéresse dans l’asperge?

Sûrement l'effet diurétique

Par contre j'avais vu que c'était pas bon de consommer des aliments ou compléments diurétique trop longtemps/souvent parce que après le corps ne sait plus gérer l'équilibre sans ça et en suite du coup tu fais de la rétention d'eau

C'est à utiliser par moment d'après ce que j'ai compris mais pas sans arrêt

Sûrement l'effet diurétique

Par contre j'avais vu que c'était pas bon de consommer des aliments ou compléments diurétique trop longtemps/souvent parce que après le corps ne sait plus gérer l'équilibre sans ça et en suite du coup tu fais de la rétention d'eau

C'est à utiliser par moment d'après ce que j'ai compris mais pas sans arrêt
Je sais pas c’est peut-être pour l’odeur de l’urine aussi :D

Après oui souvent on vante le côté diurétique de l’asperge, mais bon dans ce cas on peut aussi boire du thé, etc.
Bref il y’a des alternatives.

Pour les légumes diurétiques, autant privilégier ceux riches en fibres, potassium, etc.: artichaut, brocolis, courgette, céleri, etc.

Publicité Stéroïdes