Association des muscles/jour

@Bigjay. Effectivement, ton organisation des jours va dans la même direction de ce que je préfère et trouve très efficace. Je fais présentement la même association de muscles mais je rajoute avec mon epaule des mouvements de préhension et avant-bras.

Petite question à toi Bigjay. Comment ça va ton développé couché? As-tu pu continuer avec la position quej´avais suggérée?

@Kent167. Tu as aimé ce training d'épaule, il faudrait bien éventuellement
que je complète avec les autres muscles. Je n'étais pas certains
de l'intérêt mais si certains désirent l'essayer je le ferai.
Ce que j'aimerais faire éventuellement, c'est montrer un vrai trainning de force typique pour tout les muscles et sa répartition.
 
@ Canadien

Oui, je veux bien que tu nous montre un training de force.

Cette hiver je pense faire 6 semaines de force, alors clairement ton training m'interesserait ! !
 
@Canadien: Tu as de la mémoire, oui effectivement je continue à faire mon développé couché avec ta méthode et ça me réussi très bien. Je sens mieux mes pecs, mes épaules me font moins souffrir et mes triceps sont plus volumineux e plus fort. Bref que du positif encore merci.

Je vais faire comme toi et rajouter des exos pour les avants-bras dans ma séances d'épaules.
 
Travailler les épaules le lendemain d'une séance de triceps n'est pas contre productif ?
En ce moment c'est ce que je fais et je voudrai savoir si je suis dans le droit chemin:confused:
 
@Ferrigno.
Ça dépend de ce qu'on fait comme training d'épaule et quel est l'objectif visé.
Il devient difficile lorsqu'on veut apporter du changement à nos programme, modifier une routine et de brasser les cartes un peu, de ne ne jamais chevaucher des muscles connexes.
Par contre, je crois qu'il faut savoir quand on ne peut le faire et quels sont les muscles visés.
Si quelqu'un est très fort au niveau des épaules, il peut faire son triceps la veille en étant conscient que sur les mouvements de press, les épaules seront un peu hypothéqué par le travail des triceps mais l'efficacité sera quand même au rendez-vous.
Il se peut qu'il est a ajuster ses charges un peu à la baisse, mais en hypertrophie, ce n'est pas dramatique. Il pourra y avoir une très bonne congestion des épaules par la suite entre autres pour tout les mouvements complémentaire de l'épaule, c'est à dire, les deltoïdes, le derrière d'épaules, le devant, les trapèzes. Le tricep n'ayant pas de réel incidence sur les mouvements de ces parties de l'épaule.

Par contre, la ou je te rejoins, c'est si on est en phase de force. Évidemment que si on désire augmenter sa force à l'épaule, cela passera par 2 gros mouvements de press. Il est évident que dans cette situation, il n'est pas souhaitable de faire le triceps la veille.

Mais encore la, il y a une exception. Comme le biceps est principalement un muscle esthétique qui n'apporte vraiment pas beaucoup dans le domaine de la force, on pourra faire le biceps la veille du dos car on ne charge que très rarement le biceps en force, moi, je considère que c'est inutile.
En opposition, c'est totalement le contraire en ce qui touche le tricep.
Le triceps est directement relié à la progression du travail en force et doit être chargé lourd dans cette période.
Donc, son emplacement dans la semaine aura une incidence majeure.

Si je vais plus loin, on peut très bien travailler à augmenter la force sur tout les muscles dans un programme de façon simultané, cela s'applique a tout le monde, mais, dans certains cas, on priorisera la progression de certains muscles au détriment d'autres muscles pour maximiser cette progression.
On verra cela vraiment avec des athlètes de plus haut niveau en force ou d'autres qui ont un ou des points faibles majeur.

Exemple, quelqu'un qui se prépare pour une compétition de bench press(DC)
ne fera plus de mouvement de press à l'épaule dans les 4 derniers semaines ou presque.

J'ai la même association de muscles de Bigjay mais pas tout à fait le même ordre des journées.
Je fais exactement comme j'ai dit en début de ce post.
Lundi- pec/biceps
Mardi-dos/triceps
Mercredi-off
Jeudi-jambes
Vendredi-épaules, préhension, avant-bras.

Donc, comme tu peux voir, je fais mon biceps la veille de mon dos, mais pourtant je ne sens aucun impact négatif sur mon training de dos, qui pourtant est extrêmement solide.

Donc en résumé, je dirais qu'on peut faire certains muscles connexes sur des journées consécutives dans certaines circonstances. Si on est capable de séparer les journées, c'est encore mieux.
 
C'est vrai que pour les développés d'épaules je charges moins du coup mais la congestion est toujours bonne. Pour le moment c'est ce que je recherche donc je vais continuer comme ça.

Quand je ferai un petit cycle de force je changerai l'ordre de mes séances. D'ailleurs e pralant de force je suis aussi intéressé par ton exemple de training.

Te lire est un plaisir;)
 
Merci ferrigno.

J'essaierai dans les prochaine semaines de donner un exemple de training de force complet et accessible.
J'en ai qui sont peut-être trop intense et violent mais j'irai dans quelques choses que la plupart peuvent effectuer.

Merci de participer. J'ai comme un reflex naturel, si il y a des réactions, j'écris, sinon j'ai l'impression de perde mon temps car on a pas de retour sur ce qu'on dit. J'aime répondre à des questions par rapport à ce que j'écris.

Je ne suis pas un abruti à temps plein, je vois bien qu'il y a beaucoup plus d'intérêt pour la section des cures et je ne porte pas de jugement la-dessus.
Mais je me dis que ça prend un minimum d'information aussi au niveau des training comme tel.
 
OUI canadien
C'est vraie que beaucoup de gars s'inscrivent parce que MESO a un minimum de censure au niveau des produits
beaucoup trop a mon gout néglige le training et la diététique,et non pas compris que les produits sont la cerise sur le gâteau,si on maitrise l'ensemble,y compris la gestion du repos
je t'assure que pour certains d'entre nous,tes articles sont lues et appliqués avec passion
pour ma part,il y a 34 ans que je pousse de la fonte et pourtant j'apprecie tes écrits.
j"espère que tu partageras le plus longtemps possible avec nous
 
Dernière modification par un modérateur:
Attention Canadien beaucoup de gens te lisent mais ne participent pas.

Apres tu as raison, la partie AAS est bien plus rempli.
Peut importe, apres on voit beaucoups de gars chargés à bonne dose et qui pourtant ne progressent pas enormement.

La faute à qui ?? La diet et le training.

Donc continue si tu le veux bien, tu embellie le forum.
 
Salut canadien,

J'en profite pour faire le retour habituel de ma séance de pecs ce soir sur ton post pour changer et que pour que ceux qui suivent ton post comprennent.

Alors début de la 2eme semaine du nouveau cycle en hypertrophie.

Dès la 2eme série de DC en double contraction et superset avec haltère (dumbell) ecarté couché, j'ai senti le lactique monter anormalement vite a partir de la 6eme répétition, a tel point que je me suis demandé si j'allais supporter la douleur jusqu'a la répétition 10.
Mais j'ai tenu.

C'est plus un problème de force comme le cycle précédent a savoir si j'aurai assez de force pour finir les répétitions mais cette fois c'est l'extreme brulure qui devient handicapante.

Plus de douleurs que la semaine dernière, qui etait la 1ere semaine d'hypertrophie après le cycle en force.

Ma routine est complètement cassée, l'effet pump est arrivé avec une douleur assez extrême, les courbatures handicapantes comme t'imagines pas !

Pour exemple ton programme de jambe en hypertrophie que j'ai faite vendredi m'a tué les cuisses, fessiers et ischios.
Demain on est mardi et j'aurai encore des courbatures !!

Attention les gars :

Les programmes du Canadien ont une extrême logique physiologique et ça vous emmène dans une zone de souffrance et de douleur pas communes !
Ce que vous faites avant, vous servira après et vous comprendrez pourquoi...

Si vous vous engagez là dedans, vous ne viendrez pas me dire que je ne vous ai pas prévenu.

Mais il y a une condition. Il faut suivre les instructions a la lettre et sans tricher, malade ou pas, fatigué ou pas.
Juste faite gaffe à la blessure qui n'est jamais loin.
Ça représente on ne peux mieux le fameux NO PAIN NO GAIN.

Je précise : sensations et congestion tout en étant off...
Pour ceux qui doutaient de ce qu'on peut faire sans [emoji6]
 
Pour ma part, je sépare les groupes en 4 aussi,
# 1 Pecs Bi
#2 Dos tri
#3 Delto traps
#4 Cuisses mollets
#5 Recup
Et reprise du cycle.....
 
salut canadien , mon DC c est enfin amélioré , j applique toujours la technique que tu as postée , et ca commence a payer sérieusement , mes triceps et mes pec ont bien réagis
merci .comptant de ton retour .
 
@ Diver et Kent167
Permettez-moi cette petite envolée philosophique.
Avoir de bonnes réflexions et remettre les choses dans une certaine perspective ça fait aussi partie de l'entraînement au sens large à mon avis.

Je comprend très bien ce que vous dites.
Je me définie exactement dans la lignée de ceux qui travaillent dur pour obtenir des résultats, comme vous deux visiblement et plusieurs autres qui nous lisent.
Et ces résultats, si durement acquis, deviennent finalement un accomplissement et une source de valorisation.
Je crois en la satisfaction d'obtenir quelque chose en retour d'un effort.
Plus on accepte de payer le prix de cet effort parfois vraiment difficile, plus le résultat sera intéressant et la fierté sera grande.

Dans mon cas, comme j'ai connue des très belles année ou j'ai obtenue beaucoup de reconnaissance en compétition, je dois aller chercher des satisfactions plus grandes ou différentes que les performances ou l'amélioration de mon physique uniquement.
Meme si cela reste des objectifs, je suis en mesure d'apprécier d'autres aspect tel la nécessité d'avoir cette exutoire qu'est pour moi l'entraînement et je tire
également une grande satisfaction en regardant d'autres autours de moi progresser,
être motivé par mes conseils, et finalement voir certains aimer se retrouver dans un cadre que j'ai définis.

C'est la raison de ma présence sur ce forum. Je crois avoir des choses à apporter et d'autres a apprendre de vous.

Je suis hors sujet dans mon propre post, ça doit être un peu moins grave j'imagine!
 
Maintenant, kgil
Tout se transporte ici maintenant!

Premièrement, que tu es des courbatures très forte je t'assure que c'est normal et même à la limite une bonne indication.
On brasse beaucoup tes habitudes d'entraînement et il est normal que tes muscles soit sollicité différemment des mouvements habituel, donc, cela crée un choc à ce niveau. Tu fais travailler également des parties de ces même muscles qui était probablement peu sollicité.
J'appel ca une douleure qui fait du bien, mais ne t'inquiète pas, la pire journée normalement c'est le 2e jour suivant le training, après, les symptômes s'atténue.
Moi, j'adore c'est courbature. Je sais, c'est bizarre.

Pour certain mouvement comme tes écartés couché, assure toi de prendre une charge qui te permet de faire une bonne extension des pectoraux pour travailler l'amplitude du muscle.
Assure toi de bien sentir l'étirement complet en descente des DB car en superset avec le DC en double contraction, les écartées servent également d'étirement suite à un mouvement qui engendre une très forte contraction des pectoraux.
Attention à la charge, si elle est trop lourde, tu plieras trop les coudes et tu tomberas en power fly. Ce n'est pas ce qu'on recherche.

Tu as vue mon gabarit, dis-toi que je ne prend que 50-60 lbs pour vraiment bien sentir l'etirement. En power fly c'est un autre histoire.

Je sais que c'est un training très exigent, c'est pourquoi j'ai tennu a te prévenir au début de ne pas le prendre à la légère. Mais je te crois capable de te rendre jusqu'au bout des 8 semaines. Après, on aura un 4 semaines de répit.
Ça devrait être un peu plus facile pour les prochaines semaines, le choc du début s'atténuera.

### Pour faire suite aux "avertissements" de Kgil concernant la difficulté de ce que je préconise, je lui donne raison.
Kgil sort de 5 semaines de force ou je lui ai donné des consignes strictes.
Cette augmentation de la force doit se concrétiser par la suite en phase d'hypertrophie, puisque c'est l'objectif souvenez-vous, le travail en force permet des phase d'hypertrophie plus lourde par la suite, donc ça doit paraître.
Ce qui implique, quand je donne des mouvements en série de 12, même en superset, je demande que chaque série soit respectée mais avec la charge la plus lourde possible dans ce cadre.
C'est à dire que si la répétition prévue est de 12, je ne veux pas qu'il soit capable d'en faire 15. On transfert l'augmentation de la force acquise sur cette phase.
Je ne conseil rien cependant que je ne fais pas moi-même et je connais par conséquent les résultats que cela apporte.
L'ami qui se "promène " dans le gym avec sa serviette dans le cou et qu'on ne voit jamais transpirer n'est pas vraiment le candidat pour ce que je conseil.

De l'intensité intelligente! J'aime dire ca comme ça.
 
Avant Canadien j'arrivais a un stade ou je commençais a être a court d'idées dans le training.
On lit tout et son contraire sur le net, pareil en salle ou chacun a sa méthode, on peut vite se perdre dans cette jungle même si l'on progresse...
Canadien m'a matérialisé rigoureusement tout ça, avec une structure en béton armé.
En plus ce qui est top c'est qu'il y a pas d'arrières pensées et qu'il fait ça dans un esprit sportif pur et dur.
Très dur parfois (pas de répis, pas d'échappatoire)
Même si je râle parfois sur canadien quand ça fait trop mal au training [emoji1] (j'espère que tu m'en voudras pas).
En tout cas un grand merci a toi, tout est plus clair maintenant et parait plus simple et ça me donne une vision a long terme dans ce sport.
 
Bizarrement ta souffrance me fait envie:D

Le programme pour ta séance de cuisses est dans un autre post? Parce que je ne l'ai pas trouvé et si c'est possible je voudrai bien en profiter.
 
Est-ce que tu t'entraines en salle ou chez toi?
Le training de jambes de Kgil est adapté pour la maison puisque c'est ce qu'il fait.
Je mettrai sur ce post un training de jambes d'hypertrophie en salle d'ici 2 jours.
Préparer vos compresse d'eau chaude et vos tylenol!!
 
Je suis aussi preneur pour un programme de jambe d'hypertrophie.

La plupart des gars joue toujours sur la force et les series de 5-6 avec les jambes....le probleme c'est que les blessures sont jamais tres loin.
 

Publicité Stéroïdes

Haut