Association des muscles/jour

Salut Mattew
Je veux être certaine de bien comprendre l'organisation de ta semaine.
Si je comprend bien, tu fais 4 jours consécutifs, par la suite une journée de repos et tu recommence tes 4 jours consécutifs? Est-ce bien cela?
 
Merci Gondolo
Je suis content de savoir que cela t'a aidé.
Je me souviens au début tu étais un peu découragé mais la patience aura été profitable finalement.
Salut
 
Salut Mattew
Je veux être certaine de bien comprendre l'organisation de ta semaine.
Si je comprend bien, tu fais 4 jours consécutifs, par la suite une journée de repos et tu recommence tes 4 jours consécutifs? Est-ce bien cela?
Ouais c'est bien ca Canadien, en bossant le muscle 1x par semaine, je n'arrive pas à progresser.... on dirait que je perd le feeling, tu vois ?
J'ai la salle à 2min a pieds, ouverte 7/7 et 24/24 ;-)
 
On continue le mini feed back du programme de destruction massif de monsieur Canadien.
Épaules aujourd'hui.
Déjà j'ai enfin presque surmonté le coup de fatigue dû au cycle en force.
La pente est presque remontée et la congestion aujourd'hui a été titanesque !
La brûlure aussi....!!!
Vu que les épaules sont mon point fort, bien congestionné, progrès flagrants.
On est mardi soir et encore les courbatures aux jambes de la séance de vendredi...
On y croit [emoji51][emoji6]
 
Je me considere plutôt comme un accompagnateur.
Kgil avait une très bonne base, la détermination et la volonté était bien présente.
Je n'ai que proposé une structure et un plan qui le fait avancer, un pas a la fois, vers une direction bien établie. L'objectif étant que lorsque ce pas est fait, il devient un acquis et on ne recule plus.
Je le fais également pour un autre dont j'ai énormément de respect.
 
@mattew
Salut Mattew, mon premier reflex serait de dire que ça fait beaucoup d'entraînement pour peu de repos.
Mais, si ce rythme te convient bien, que tu progresse de façon constante sans te blesser ou sentir de l'épuisement , je me dis que tu peux le faire ainsi.
J'imagine que tes entraînement ne doivent pas être trop chargé et un peu plus court.
Par contre, garde en mémoire que si tu augmente l'intensité et que tu désir éventuellement travailler plus lourd, tu auras la possibilité de te rajouter une journée de repos.
N'oublie pas que les journées de repos servent à la régénération de tes muscles en plus de reposer tout ton système.
 
Je me permet d'intervenir
je le répète souvent mais la gestion du repos est partie intégrante de notre sport
merci CANADIEN de le rappeler et d'insister dessus
 
Pour te repondre sur mon training Canadien, cest : 3 exos de 4 series de 12-15 reps pour les gros muscles, pecs dos epaules cuisses, ensuite 2 exos de 4 séries de 12-15 reps pour les petits muscles , biceps triceps mollets.
Pour le temps de recup, je prends 1'30 entre chaque séries et 3min entre chaque exo.... Je trouve les séries mi longues assez intéressantes....
Tu en penses quoi ?
 
@Mattew
Ton training n'est pas trop chargé ca c'est certain. 12 séries pour le muscle principal c'est quand même assez léger. Donc à ce rythme, que tu le retouche une deuxième fois dans la semaine c'est correct.
Cependant, lorsque tu travail le même muscle une deuxième fois, tu devrais le faire d'une façon différente. Varier les mouvements, toucher à une différente région du même muscle, changer de barre, varier les répétitions et les charges.
Ex. Si tu fais du développé incliné pour les pecs le premier training, pour le deuxième training du même muscle tu pourrais incliner le banc à une autre angle, prendre une prise de la barre différente soit de passer de régulier à médium grip par exemple. Il y a des possibilitées infinies.
Tu peux appliquer ça a tout les muscles.

En fait, ce qui me préoccupe le plus dans ton organisation ce n'est pas de toucher au même muscle deux fois, mais le fait que tu fasse 4 jours consécutifs.
Moi je suis incapable de faire cela.

Garde toujours en tête d'éviter d'en faire trop. L'envie de progresser ne dois pas évacuer la logique du corps humains. Tu as déjà eu l'avis de quelques uns la-dessus.
 
4 fois de suite, ça passe dans la mesure où mes trainings ne dépassent rarement l'heure....
Pour les petits groupes, 8 series te semblent suffisantes ?

Après, pour la fréquence, j'essaie de ne pas résonner en semaine, mais plutôt en journée, sans compter les week end, tu penses qu'une autre répartition serait plus adéquate ?
J'avais pensé au : Push -Pull- Legs-Rest
 
Ça dépend skyos.
C'est le portrait de ce que je préconise.
Mais comme j'ai déjà mentionné, je fais généralement mon deadlift avec mon dos donc, ça fait un excellent rappel pour la jambe.
De mon côté, soit je travail avec énormément d'intensité et des programme très chargé, un peu comme celui de la jambe que je vient de proposer ou bien je travail en force.
Dans les deux cas, je ne fais pas de rappel pour; dos, épaules, pecs justement car c'est nettement suffisant.
Cependant, dans certain programme, je m'inclue un léger rappel de bras après mon épaules.
Je ne suis pas contre ça pour quelqu'un qui préfère des training moins chargé et plus court et qui désire refaire le même muscle, d'ailleurs j'explique ce que je crois être une bonne façon de la faire à Mattew.
Comme je parlais de mes préférence et j'ai un peu considérée une semaine à mon image, je n'en ai pas parlé .
J'aurais peut-être due le spécifier.
Par contre, en général, en ce qui me concerne c'est 4 jours semaine et une fois chaque muscle, exception des jambes en raison du deadlift.
Je peux te dire que ça m'a pas mal réussit, j'ai quand quelques muscles qui ont poussé!
 
Merci Canadien pour tes précisions, quand tu dis programme très chargé, tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Genre nombre d'exercices, séries etc...
Merci à toi ;-)
 
Merci pour tes précisions.

C'est vrai que plus on te lit plus on a envie d'en savoir plus sur tes trainings et la composition de tes séances.
 
Effectivement, quand je dis que je fais des training chargés c'est que je fait beaucoup de série du même muscle. J'aime ca et j'ai la capacité de le faire.
Je suis incapable, ça fait partie de mes gènes on dirait, de me laisser du "lousse" sur une série.
Si j'ai la moindre espace pour rajouter un peu de charge je le fais, peu importe la phase ou le nombre de répétition. Si j'arrive a 12 répétition, mais je sens que j'en aurait fait 13 et bien je rajoute du poids, mais je respecte toujours la série prévue.
Je travaille le muscle différemment et sur toutes les différentes parties de ce même muscle.
A titre d'exemple, pour le dos, je vais m'assurer de travailler l'ensemble des muscles du dos en faisant différent mouvement et avec différentes barre, différentes prise etc...donc à la fin, ça fait pas mal de série.
Par la suite, je laisse la récupération faire son travail.

Pour certains, ce que je fais serait trop chargé.
Donc, je dois bien évaluer que ce que je met comme exemple de training sur le site, soit accessible pour plusieurs mais pas nécessairement pour tous, j'en suis conscient.
Je crois qu'il s'agit de training pour un certain niveau.
 
Dernière édition:
J'aimerais, je crois que c'est une demande honnête de ma part, demander à ceux qui essaieront le training de jambes, de me donner leur appréciation et leur impression.
Avez-vous aimer ça, pour quel raison ou alors au contraire, vous n'avez pas aimé.
Cela me permettrait par la suite d'évaluer certaines choses.
Je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui vont se rendre jusqu'au bout, sans
vouloir manquer de respect envers personne. C'est vraiment un training difficile. Je l'ai fait
et ça été très dur.
Merci
 
moi , je m entraîne, depuis pas mal de temps ,
1 jour sur 2 : 1 heure par jour environ
exemple
lundi : pec / biceps , cardio, demi heure .
mardi repos
mercredi : epaules /trapez
jeudi repos
vendredi : dos / triceps , cardio , demi heure.
samedi repos
dimanche : jambes/ mollets ,
lundi repos ,
mardi reprise du cycle , cardio , demi heure .
je ne peu pas faire plus a cause de mon travail , quesque vous pensés de mon organisation .
 

Publicité Stéroïdes

Haut