Astuce de deplacement

Jimbox

Well-Known Member
Salut a tous, je me permet d'ouvrir un petit topic (je n'ai pas trouvé de sujet similaire je veux pas me faire taper sur les doigts)

Avez vous des astuces pour votre nutrition quand vous etes en mission, deplacement pro et que vous etes dependant d'un systeme de restauration qui se moque de la nutrition?

(Je pense aux militaires,commerciaux, gengen ou crs et autres)

quand j'étais à l'armée
j'avais un petit cuiseur vapeur dans ma chambrée, dans lequel je faisais cuire mes glucides (riz, patates, autre ....) + boîte de thon, prote en poudre, galettes de riz complet , barres cereals etc...

le plus dur c'est pour les prot(viande , poisson, fromage blanc)à moins d'avoir un frigo dans la chambre d'hôtel ou autre , quoique les oeufs crus peuvent se conserver hors frigo mais à transporter dans une boîte anti choc
pour certains corps de métier, pas facile de sortir son tuperware en repas d'affaire, lol

en déplacement pro je ne peut emporter que des protéines en poudre histoire de limiter la casse.
Mes déplacements sont a l étranger, je dois malheureusement me contenter du minimum, c est dire garder un apport en proteine suffisant.

Salut,

Pour les protéines, j'aurais tendance à dire que si tu peux y avoir accès, les sardines et le maquereau en conserves sont plutôt intéressant car ils sont également riches en lipides (oméga-3), ce qui te permet de compléter aisément tes macros.
Idem pour les oléagineux: bon apport en lipides et correct en protéines (certes avec une VB et un aminogramme "inférieur"). Amandes, noix et noix de cajou sont de bons choix - pour les graines de lin c'est plus délicat car il faudrait les moudre.
Tu as les œufs également: en règle générale, les hôtels ont toujours à disposition un micro-ondes pour les clients ou à défaut dans les cuisines, et en étant aimable avec le personnel, tu peux demander à cuire tes œufs au micro-ondes sans souci ;)
Si tu es limité dans tes bagages, eh bien comme l'ont souligné les potos, ce sont les protéines en poudre qui me semblent les plus indiquées.
Par contre, si possible évite tout ce qui est jambon de dinde ou de poulet et autre viande sous vide.

Concernant les lipides, comme évoqué plus haut, pour moi le plus simple à transporter seraient les oléagineux et les poissons gras en boite.
Niveau complément, j'emporterais aussi des gélules d'oméga-3.

Au niveau des glucides, tu as les fruits secs en premier lieu. Et bien sûr les fruits facilement transportables (bananes, pomme).
Tu peux également mettre dans des sacs à zip tout type de céréales (avoine, sarrasin, épeautre), car elles n'ont pas besoin d'être cuites.
En dernier recours, je crois que certaines marque proposent des sachets de riz précuit, qui ne sont certes pas la panacée en termes de valeur nutritionnelle mais peuvent tout de même faire l'affaire.
Et puis tu peux toujours avoir sous le coude un peu de palatinose :)

Merci a tous et merci a @Viper d'avoir pris la peine d ecrire un long poste. Oui je prend
pour les proteines :
Sardine,thon, en guyane je chassais ^^ et poudre

Lipides : amandes, beurre de cacahuette (facile de transport)

Gluglu: fruits secs, fruit si il y a, et du riz

Apres sur place quand je trouve un commerce ou autre pas de prob pour ma diet et en hotel c'est grand luxe. Certe en nouvelle caledonie la viande tu compte prix fois 5 quand t'es en brousse.

Merci a tous. Prochainement j'ouvrirai mon journal pour 1ere cure ( j'attend de passer les 250 au souleve de terre ^^)

Je suis souvent en déplacement professionnel ( à l'étranger récemment ), acheté des lunch box chauffante et trouve un congélateur (jen trouve tjr)

Tu prépare ta bouffe avant de partir, tu congele Tout.
Puis ensuite tu met ca dans ta lunch et ca chauffe
Tu peux la brancher meme en voiture sur l'allume cigare

Apres ça m'arrive aussi d'aller voir les restaurant en leurs demandant de me faire mon repas comme je l'entend.

Cuire les oeufs au micro ondes ? J'ai déjà essayé, sa fait boum ! Même cassé dans un verre, si tu as une technique pour avoir un résultat présentable sans ruiner le micro onde je suis preneur

Bowl cake : oeuf+ avoine c est ce que je bouffe le matin. Tu melanges et au micro onde ça fait un gateau

Cuire les oeufs au micro ondes ? J'ai déjà essayé, sa fait boum ! Même cassé dans un verre, si tu as une technique pour avoir un résultat présentable sans ruiner le micro onde je suis preneur
Disons que si tu comptes faire des œufs au plat au micro ondes, oui c'est pas gagné et ça va être un carnage.
Mais sinon si tu les bats avec un peu d'avoine/sarrasin pour faire un pancake, ça passe tout seul et ça cuit en 90 sec. max.

Publicité Stéroïdes