Avis diet prise de masse

Antoine93

Member
Salut à vous, après une longue période d'absence je reviens enfin.. :p
Donc j'aimerai avoir votre avis sur ma diet de prise de masse, si tout est bien agencé pour pouvoir progresser le plus possible, pour rappel donc j'ai 17ans et je pèse actuellement 86kg,
donc c'est parti,
Réveil:
- 2 oeufs entier et 4 blancs
- légume à volonté (inférieur à 40calories pour 100g)
- 1 fruit
- 4 tranche de pain de mie complet
10h:
- 30g de protéine en poudre (80% de caséine/20% whey)
- 50g de flocon d'avoine en poudre
13h:
- 150-200g steak haché 5 % / escalope de dinde ou poulet / colin / cabillaud / saumon
- 100g cru de riz / pâtes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- légume à volonté
- 1 fruit
16h:
- 30g de protéine en poudre (80% de caséine/20% whey)
- 50g de flocon d'avoine en poudre
Intra-Workout:

- 50g de dextrose
19h (post-workout):
- 150-200g steak haché 5 % / escalope de dinde ou poulet / colin / cabillaud / saumon

- 100g cru de riz / pâtes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- légume à volonté
- 2 fruit
22h:
- 400g de fromage blanc 0%
- 40g d'amandes
- 1 fruit

Les aliments en rouge sont ceux que j'augmente quand le poids commence à bloquer :D

Bonjour,

Pourrais-tu indiquer tes macros/kcal par repas et au global. Je pense que tu es a environ 3600kcal/260P/470G/75L mais j'aimerais bien être sur des totaux ;)

Concernant ta diète à proprement parler, tout d'abord je trouve ça bien parce que tu fais attention à consommer suffisamment de légumes, donc tu à un bon apport en fibres et en aliments basifiants, ce qui est souvent négliger! Après, à voir ce que tu entends par à volonté (mini 200-250g pour moi), et surtout penses à prendre en compte les calories des légumes dans ton total journalier. Par contre, pour les fruits 5 par jours ça me semble beaucoup (surtout si ce sont 5 bananes :D ), mais là encore ca serait pas mal si tu pouvais préciser.

Je trouve cependant que tu es peut-être un peu bas en lipides. Le matin, je prendrai plutôt 4 œufs entier à la place de tes 6 blancs et 2 jaunes. Pour continuer sur ce repas, si tu prends du pain industriel, ça serait mieux de le remplacer par une autre source de glucides, non industriel (riz demi-complet, flocons d'avoine, etc.)

Pour tes collations, j'imagine que tu prends de la whey par manque de temps/facilité, mais si tu peux, essaies dans la mesure du possible de remplacer par du solide (genre 5-6 blancs d'œufs, 100g de viande maigre, etc.).

Pour tes repas du midi et du soir, plusieurs choses:
1. Tu n'es pas assez précis: 150g ou 200g de saumon ce n'est pas la même chose en termes de calories; de même 150g de colin est loin d'être équivalent à 200g de poulet, etc. Il faut donc que tu calcules précisément le poids de tes sources de protéines, et que tu ajustes tes autres macros en fonction (genre si tu prends 200g de saumon, ça t'apporte déjà 20g de lipides, pas sur dans ce cas que tu ai besoin de rajouter une huile végétale pour atteindre ton total journalier de lipides);
2. Penses à varier tes sources d'huile végétales: l'huile d'olive a un ratio o3: o6 neutre, tu peux donc te tourner vers des huiles ayant un bon ratio comme l'huile de colza, de noix ou de lin ;)

Et pour ton péri-training, je rajouterai des BCAA en intra, voire en pré en fonction de ton horaire d'entrainement.

Voila pour moi, attends d'autres avis qui seront peut-être plus avisés ;)

Salut, déjà merci pour la réponse et la longueur de ton texte pour améliorer tout ça :p
Niveau calories cela fait environ 3850calories, pour 250P / 500G / 95L, donc pour les légumes en général je ne calcule pas la quantité que je met, je mange d'abord la totalité du repas et fini par les légumes jusqu'à être totalement rassasié, côté fruit je varie et fait en fonction de la disponibilité en magasin mais en général c'est pomme, poire, banane ou alors des fruits sec mais en plus petites quantités
Je prend note pour les œufs et prochaine course je prendrai donc plutôt du riz demi-complet (impossible pour moi de manger les flocon d'avoine comme ça nature j'ai l'impression de manger un truc impossible à avaler :()
Effectivement c'est le cas pour les collations mais pendant les vacances j'essaye de privilégier le solide.
Pour les repas du midi et soir le problème est qu'en général si je mange du poisson je le prend au rayon congelé donc impossible de le calculer précisément,
d'autres huiles seraient avec plaisir mais le seul supermarché à proximité et un petit de campagne donc pas tellement varié niveau stock :(
Et pour les BCAA je pense bientôt rajouté 5g de 2:1:2 avec mon dextrose en entrainement mais seulement si niveau budget ça passe :D
Merci beaucoup pour les corrections que tu m'as apportés je prend note et vais essayer de trouver tout pour corriger ça ;)

Publicité Stéroïdes