Avis diet prise de masse

tibofr

New Member
Bonjour à tous

Je vais vous présenter la diète que j'ai monté dans un esprit prise de masse, essayant de rester le plus propre possible. Je souhaite que vous me partagez vos avis sur le sujet.
Quelques données:
Taille: 1.78 m
Poids: 78 kg
BF: 12% (pince adipeuse 5 points)
Dej: 2800 kcal

Je pars donc sur une diète à 3000kcal les jours ON et 2800 les jours OFF en jouant sur les glucides.
Je vous présente selon un jour où je ne travaille pas donc trainning à 10h30.

Repas 1:
-3 œufs
-100g fromage blanc 0%
-80g flocon d'avoine
-10g de miel
- 20g de myrtilles
P: 35g L: 26g G: 63g
648 kcal

Repas 2 : (pré trainning)
-120g de lentilles
-5g huile d'olive
P: 30g L: 6g G: 72g
468kcal

Intra:
-12g EAA
-électrolyte
P: 7g
28kcal

Repas 3: (post trainning)
-80g blanc de poulet
-100g de riz basmati
-200g de haricots verts
- 50g de lait de coco
P: 36g L: 15g G: 92g
663kcal

Repas 4:
-30g de whey
-100g d'avoine instantané
P: 36g L: 8g G: 57g
478 kcal

Repas 5:
-150g de saumon
-400g de patate douce
-10g d'huile d'olive
P: 38g L: 18g G: 80g
653 kcal
Total:
P: 183g L: 76g G: 366g

2954 kcal

Toutes les propositions sont les bienvenues, j'espère avoir écumé suffisamment le forum pour que cette diète ne vous paraisse pas trop dégueulasse. Même si je me doute qu'elle est loin de la perfection.

Repas 2 et 4 a revoir pour commencer
Je sais que ce n'est pas du vrai repas solide comme les autres mais quand je travaille, je ne peux pas avoir de vrai repas faute de frigo et de temps disponible, je ne vois pas trop de solution autres pour pallier à cela.
Si tu as des idées je suis preneur.

J'ai choisi les lentilles pour varier la source de protéines et de glucides et éviter de prendre de la whey à tour de bras.
Tu rajoutes une sources de protéines avec un profil en acides aminés bien moins intéressant que celui des protéines animales, avec en plus une quantité importante de fibres, et ce juste avant ton entraînement…
Ce n’est clairement pas optimal…

Tu rajoutes une sources de protéines avec un profil en acides aminés bien moins intéressant que celui des protéines animales, avec en plus une quantité importante de fibres, et ce juste avant ton entraînement…
Ce n’est clairement pas optimal…
Donc sachant cela, il serait plus judicieux que je calque le repas 4 whey+avoine pour obtenir un meilleur pré ?
(Tout en rappelant qu'il ne met pas possible de manger un vrai repas solide à ce moment là)

Donc sachant cela, il serait plus judicieux que je calque le repas 4 whey+avoine pour obtenir un meilleur pré ?
(Tout en rappelant qu'il ne met pas possible de manger un vrai repas solide à ce moment là)
J’ai fait ça pendant des années et ça m’avait bien réussi.

Je ne sais pas combien de temps avant ton training se situe le post - ça dépend du timing.

Et si tu ne peux pas manger à certains moments, rien ne t’oblige à faire 5 repas / jour.

Je ne sais pas combien de temps avant ton training se situe le post - ça dépend du timing.

Et si tu ne peux pas manger à certains moments, rien ne t’oblige à faire 5 repas / jour.
Le pré est 30-45 min avant et le post est 30 min après le training.

Par exemple les jour où je travaille, le repas 1 est pris à 6h du mat et le repas 2 est pris à 12h voire 13h.
Et franchement rester sans manger 6 ou 7 heure sans manger c'est long et j'ai la dalle même chose l'après midi, le dernier repas je le prend à 20h.

Publicité Stéroïdes