Avis diète prise de masse

Et juste une dernière petite question le dernier repas , si je laisse 1h30 après le poste training c'est trop où pas assez ?
Sportivement

Personnellement je le prend pas dans cette optique ... je ne profite pas juste j'en sais moins que vous après si je peut partager le peu de connaissance que j'ai le ferai volontiers !

Je ne parler pas pour toi, mais de certains membres qui ont fait leur présentation uniquement et qui on poster leur diète et après silence radio aucunes nouvelles une fois qu'ils ont eux ce qu'ils voulait, dont certaines et certains que j'ai gentiment aider via mp

Ah , c'est vrai que si c'est comme sa ce n'est pas pareil , je pense qu'il n'ont pas compris le sens de forum tout simplement .
Ce forum ma beaucoup aidé personnellement j'y ai appris énormément de choses et ma permis de ne ps faire de connerie .

En tout cas merci à tous pour l'entraide au quotidien !

Dernière édition:
L idéal pour le repas après le post training,c est 45 minutes à 1 heure.
C'est ce que je me disait aussi , génial alors merci ! Je suis très reconnaissant de vitre aide et comme dit plus haut si je peut partager le peu de connaissance que j'ai je le ferais volontier :)

@barbarrian Merci c'est sympa ton commentaire :) J'essaie d'aider au mieux les membres tout en apprenant ici et sur MeM!
C'est vrai je trouve que la nutrition et la santé en règle générale sont des sujets passionnants, et si je pouvais je reprendrai même des études dans ces domaines :D
Après ce qui est assez drôle (ou pitoyable selon le point de vue), c'est que si j'aime aider les autres avec leur diete, j'ai encore du mal à en établir une qui me convient totalement :mad:
Ah et je prend note pour le partenariat: je t'aiderai à calculer tous les macros :p

@kissword59 Pour le pic d'insuline, je n'en voit effectivement pas réellement l'intérêt. Après je te propose whey/FA/figues en remplacement de ton gainer, mais si tu manges un repas complet 45-60 minutes après ta séance, tu n'en auras pas forcément l'utilité.
Ce qui compte avant tout c'est que tu respectes tes macros et ton total calorique sur la journée. Le timing est secondaire ensuite (sauf vraiment si tu es en prepa, que tu vises un BF très bas... mais ce sont des cas bien spécifiques).
Quant à la remarque de @hardcoreJo , je pense en effet qu'elle ne t'étais pas destinée en particulier, car tu as fait l'effort de bien nous détailler ta diete avant de demander des conseils.

Mais c'est vrai que parfois des gars débarquent sans avoir fait aucune recherches et veulent qu'on leur monde une diete toute faite, et ça ce n'est pas du tout l'objectif de ce forum ;)

D'accord ben jai bien pris note de tout sa , la prepa c'est pas pour tds mais ça ne serai tardé , ( janvier 2018) je pense .

Publicité Stéroïdes