Avis diete seche

Coucoule

New Member
Bonjour a tous.

Je viens vers vous pour savoir si ma diete est adapté a ma seche car je galère vraiment..

07h00:
-50g flocon d avoine
-20cl de lait
-1 whey
-1 banane
-25g de noix de cajou

10h00:(apres training)
-1whey
-33g de flocon d'avoine
-10g de noix de cajou

12h00:
-200g de riz basmati cuit
-1 steack 5%
-1 oeuf entier
-1 cuillere a soupe d huile d olive

16h00:
-200g de fromage blanc 0%
-1 banane
-20g de noix de cajou

19h00:
-legume vert
-120g de viande blanche

Coucher:
-1 shaker de caseine

Macro:
-161g de proteine
-70g de lipide
-207g de glucide
2100 calorie.
Mon maintien testé est a 2600 calories

Merci d avance!

Banane et lait en sèche ... post training sans glucide rapide mais des lipides et de l'avoine .... diète à revoir sur pas mal de points.

Merci deja de m avoir lu et repondu :)..

Justement je n y arrive plus.j ai vu un nutritionniste qui ma fait perdre mon argent et malgre que je lise pleins de choses j ai du mal a calé un diete vraiment bien.les 20 cl de lait c est pour les flocons car avec de l eau je n y arrive pas.sinon j'ai des flocons d avoine en poudre mais bon. Sur la diete precedente je prenais 40g de glucide(20g dextrose et 20g malto) pendant le training mais je ne savais pas si c etait reellement correct..

Salut,

@hardcoreJo a tout à fait raison, il y a beaucoup de choses à revoir dans ta diète.
La nutrition péri-training n'est pas franchement adaptée, tes sources de lipides ne sont pas très variées, ça manque de légumes.
Après bon la banane en pré-training pourquoi pas (même en sèche), mais à 16h00 c'est clair que je n'en vois pas l'intérêt.
Les produits laitiers, tout dépend si tu les supportes, mais il y a quand même de meilleures sources. Et si tu n'aimes pas les FA dans l'eau, tu peux te faire un pancake.

Personnellement, je baisserai les glucides et augmenterai les lipides, tout en partant sur 2.4-2.5g/kg de protéines.

Par exemple, si on reprend ton agencement et ton total calorique, tu pourrais faire:

Repas 1 (7h00):
1 œuf entier
4 blanc d'œuf
1 kiwi
50g de flocons d'avoine
2 fish oils
Total: 378kcal/27P/41G/12L

Repas 2 - Péri-training (8h00-10h00):
Intra-training:
10g de BCAA
20g de maltodextrine
Post-training:
30g de whey protein
50g de flocons d'avoine
Total: 376kcal/30P/50G/6L

Repas 3 (12h00):
150g de steak 5%
60g de riz basmati cru
200g d'épinards
10g d'huile de noix
2 fish oils
Total: 552kcal/39P/52G/21L

Repas 4 (16h00):
100g de blanc de poulet
200g de haricots verts
10g d'huile de noix
Total: 250kcal/26P/9G/12L

Repas 5 (20h00):
150g de colin
200g de brocolis
10g d'huile d'olive
2 fish oils
Total: 255kcal/30P/5G/13L

Repas 6 (23h00):
30g de caséine
30g de noix de cajou
Total: 285kcal/30P/10G/14L

Total journalier:
2100kcal
180g de protides (150g de sources animales) soit 2.5g/kg (2.0g/kg)
170g de glucides soit 2.3g/kg
78g de lipides soit 1.1g/kg

Dernière édition:
Après il y a aussi pas mal d'articles dans la section nutrition qui pourront t'aider à déterminer les macros et total calorique pour une sèche, donc farfouille bien dans le forum et tu parviendra à te faire une diète qui t'est propre et adaptée à tes goûts, etc.
Par exemple moi je te conseille 2.5g/kg de protéines, 1.1g/kg de lipides et le reste en glucides, mais d'autres auront peut-être de meilleurs résultats avec des ratio totalement différents (@hardcoreJo te conseillera peut-être autre chose par exemple, non?).

Il y a aussi énormément de diètes qui ont été corrigées et dont tu peux t'inspirer. Avec un minimum d'investissement, tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin tout en apprenant, car le forum est une vraie mine d'informations utiles, à portée de clic (et de la fonction recherche) ;)

le matin tu lève la banane et tu prend une orange tu levé les noix aussi
a 10h et favorise de la matière brute blanc de poulet 100g ok pour les noix 10g
a midi pas de glucide plutôt 300g de légumes vert + une petite assiette de crudité
16h idem que 10h tu rajoute juste 50g de riz 1H avant ton entrainement
pendant ton entrainement du dilue dans une bouteille d'eau 10g de BCAA+40G de malto
repas du soir favorise le poisson blanc + 40/50g de riz +300 de légume
avant de te couché 150 g de fromage blanc a 0% BONNE CONTINUATION

le matin tu lève la banane et tu prend une orange tu levé les noix aussi
a 10h et favorise de la matière brute blanc de poulet 100g ok pour les noix 10g
a midi pas de glucide plutôt 300g de légumes vert + une petite assiette de crudité
16h idem que 10h tu rajoute juste 50g de riz 1H avant ton entrainement
pendant ton entrainement du dilue dans une bouteille d'eau 10g de BCAA+40G de malto
repas du soir favorise le poisson blanc + 40/50g de riz +300 de légume
avant de te couché 150 g de fromage blanc a 0% BONNE CONTINUATION

Par contre il s'entraine à 10h l'ami ;)

Effectivement j etais pas a un poil de difference.autant de lipide le soir c est pour favoriser la croissance d hormone la nuit?la banane a 16h00 c etait parce que je fais de la course a pied le soir 3 fois par semaine et c etait pour avoir un peu de glucide avant...rien avoir avec la muscu mais j'essaie d avoir mon 3000metres sous les 12min

VIPER.je commence la diet que tu ma propose aujourd'hui.donc deja merci et pour savoir.on a le droit de faire 1 ecart 1 fois par semaine ou je dois garder la diete tous les jours ?merci

Ben je ne vois pas franchement l'intérêt de faire un écart, ça ne fera que ralentir ta progression.
Mettons que tu cherches à perdre 400g/semaine et que pour ça il te faut un déficit de 3500kcal/semaine. Dans une approche classique, tu vas prendre un déficit de 500kcal/jour. Mais si le dimanche tu fais ce qu'on appelle communément un "cheat meal" et que tu es à +1000kcal sur la journée, sur ton total hebdomadaire ton déficit ne sera plus de 3500 mais de 2500kcal. Donc ton objectif ne sera pas atteint.

Après rien ne t'empêche de faire une diète cyclique, ou certains jours tu manges à ta maintenance, d'autres avec un déficit plus important (mettons 1000kcal).
Tout dépend de la stratégie que tu veux adopter.

Mais je me répète, l'important pour une sèche c'est que tu te fixes un objectif de perte de poids par semaine et que tu détermines quel déficit calorique hebdomadaire te permettra de l'atteindre. Après la manière dont tu agences tes calories sur les différents jours de la semaine ne tiendra qu'à toi ;)

Oke super pour ton message.j aimerais descendre a taux de fat a 15% voir 13%.je vais m en tenir a ma diete sans ecart a partir de maintenant sinon tu as raison,je perds trop de temps.parcontre j avais acheter de la synephrine hcl pour pas toucher a l'ephedrine,j ai tester mais ca reste qu'un complement alimentaire,j'avais 19 de tension donc du coup j'ai arreter car je sais pas si c'est normal que ca monte aussi haut.idem la carnitine j'en ai en comprimé mais je sais pas si ca vaut quelque chose vu les differents opinion.

Publicité Stéroïdes