Avis Gélules Foie Juvamine

4ch4m

Member
Salut les balèzes!

Petite question: ça vaut quoi ce truc question dosages?
  • Artichaut (feuille) : 5000 mg
  • Chardon marie (graine) : 1181 mg
  • Desmodium (feuille) : 600 mg
  • Pissenlit (feuille) : 150 mg
  • Choline : 82,5 mg

En fait ma femme est commerciale pour des labos et elle place leurs produits en pharmacie, et du coup on lui a filé plusieurs boîtes de ces gélules en cadeau.

J'y connais quedal en dosages journaliers efficaces des aides pour le foie (Chardon Marie, Desmodium, etc...) et je sais que ce genre de vacheries est généralement très sous-dosé ou sur-dosé voir même mal composé.

Mais dans le cas contraire autant les garder ça peut toujours servir, d'autant que je vais faire un bilan sanguin sous peu et que dans ma famille on a des "fragilités" hépatiques.

Bizz à tous ^^

Pièces jointes

• juvamine-expert-nature-p32455.jpg
    juvamine-expert-nature-p32455.jpg
    99.6 KB · Affichages: 18
Jpense pas que ça puisse te faire de mal, mais jpense pas que ça puisse te sauver de quoique ce soit non plus.

Salut les balèzes!

Petite question: ça vaut quoi ce truc question dosages?
  • Artichaut (feuille) : 5000 mg
  • Chardon marie (graine) : 1181 mg
  • Desmodium (feuille) : 600 mg
  • Pissenlit (feuille) : 150 mg
  • Choline : 82,5 mg

En fait ma femme est commerciale pour des labos et elle place leurs produits en pharmacie, et du coup on lui a filé plusieurs boîtes de ces gélules en cadeau.

J'y connais quedal en dosages journaliers efficaces des aides pour le foie (Chardon Marie, Desmodium, etc...) et je sais que ce genre de vacheries est généralement très sous-dosé ou sur-dosé voir même mal composé.

Mais dans le cas contraire autant les garder ça peut toujours servir, d'autant que je vais faire un bilan sanguin sous peu et que dans ma famille on a des "fragilités" hépatiques.

Bizz à tous ^^
donne ça a ton chardonneret

Jpense pas que ça puisse te faire de mal, mais jpense pas que ça puisse te sauver de quoique ce soit non plus.

Oui j'avais bien compris que tu soigne pas une cirrhose avec ça ^^ mais je me demandait simplement si la composition pouvait avoir de vrais effets bénéfiques sur le bien-être du foie? Ou si c'était une arnaque sous-dosée comme on en voit pas mal.

donne ça a ton chardonneret

Désolé j'ai pas saisi la blague si jamais s'en était une =( moi je suis un campagnard alors à part le piaf je ne sais pas ce qu'est un Chardonneret ^^

En tout cas merci de vos avis.

Et par curiosité: certains font ils des cures de "nettoyage" du foie au cours de l'année par prévention? Si oui avec quoi et en quelles doses?
Cela s'entend bien sûr hors périodes d'usages de stéro étant donné que je n'en utilise pas et que le protocole de protection hépatique doit être très différent.

Si c'est gratuit prend le :)

Sinon desmo eps pour ma part pour le nettoyage.

Merci de ton avis! Oui c'est ça le truc, je me suis dit comme c'est gratuit c'est toujours ça, mais je voulais avoir l'avis de gars compétents du forum sur la composition. Si c'était sérieux ou du domaine de l'homéopathie lol

C'est un petit plus, ça peut faire du bien à ton foie.
Ça fait pas de mal de faire un petit lavage tous les X mois.

Oui j'avais bien compris que tu soigne pas une cirrhose avec ça ^^ mais je me demandait simplement si la composition pouvait avoir de vrais effets bénéfiques sur le bien-être du foie? Ou si c'était une arnaque sous-dosée comme on en voit pas mal.
Oui mais sous-dosé par rapport à quoi ? Prendre quoi comme référence pour un dosage optimal ? Je ne sais pas, je suis curieux...
À ma connaissance, les principaux régulateurs hépatiques utilisés dans le milieu médical sont le TUDCA et l'UDCA. On a donc un peu de recul sur l'utilisation de ces 2 produits et leurs répercussions sur la fonction hépatique.
Mais tout ce qui est communément utilisé par les bodys pour se "protéger" le foie (chardon-Marie, Desmo, etc...) ne dispose d'aucun backup scientifique pour valider leur utilité.
Je ne dis pas que ça ne sert à rien d'en prendre, je dis juste que personne ne peut nous prouver que cela a une utilité dans ce but là.

Après comme le dit @GiantMuscle, si c'est gratos, tu ne risques pas grand chose à en prendre.

Oui mais sous-dosé par rapport à quoi ? Prendre quoi comme référence pour un dosage optimal ? Je ne sais pas, je suis curieux...
À ma connaissance, les principaux régulateurs hépatiques utilisés dans le milieu médical sont le TUDCA et l'UDCA. On a donc un peu de recul sur l'utilisation de ces 2 produits et leurs répercussions sur la fonction hépatique.
Mais tout ce qui est communément utilisé par les bodys pour se "protéger" le foie (chardon-Marie, Desmo, etc...) ne dispose d'aucun backup scientifique pour valider leur utilité.
Je ne dis pas que ça ne sert à rien d'en prendre, je dis juste que personne ne peut nous prouver que cela a une utilité dans ce but là.

Après comme le dit @GiantMuscle, si c'est gratos, tu ne risques pas grand chose à en prendre.

Du coup tu réponds à ma question: on ne connait pas les réels bénéfices ni les "doses journalières recommandées". C'est en fait ce que je me demandais, du coup n'importe qui m'aurait sortit une énormité sur le Desmo ou Chardon-Marie j'aurais fait confiance.

Le pot est une cure de deux mois je vais faire une PDS avant et après et on verra bien comment je réagis à cela.

=)

Ya de gros débats sur les protections hépatique, quand les prendres, si c'est vraiment utile.

Tout ce que tu sais de véritable , c'est que c'est gratuit :D

Ya de gros débats sur les protections hépatique, quand les prendres, si c'est vraiment utile.

Tout ce que tu sais de véritable , c'est que c'est gratuit :D

Oui effectivement! :D

Mais bon il ne s'agit pas de se coller n'importe quelle vacherie dans le bec simplement parce que c'est gratos lol

Désolé j'ai pas saisi la blague si jamais s'en était une =( moi je suis un campagnard alors à part le piaf je ne sais pas ce qu'est un Chardonneret ^^

Et par curiosité: certains font ils des cures de "nettoyage" du foie au cours de l'année par prévention? Si oui avec quoi et en quelles doses?
Cela s'entend bien sûr hors périodes d'usages de stéro étant donné que je n'en utilise pas et que le protocole de protection hépatique doit être très différent.
c'est trs fai

parce que dosage trop faible ça peut aider un canaris ou un chardonneret a digirer des graines qui tape sur le foie comme des graine de niger.
dans le monde des aas ça ne te fera ni du bien ni du mal.

c'est trs fai

parce que dosage trop faible ça peut aider un canaris ou un chardonneret a digirer des graines qui tape sur le foie comme des graine de niger.
dans le monde des aas ça ne te fera ni du bien ni du mal.

Ok je comprends mieux. Et du coup tu as un avis sur un "lavage" du foie de temps en temps? Si oui avec quoi?
Ceci sachant, comme je l'ai précisé plus haut, que je ne suis pas consommateur d'AAS mais je m'informe sur les suppléments santé potentiellement efficaces.

:D

Ok je comprends mieux. Et du coup tu as un avis sur un "lavage" du foie de temps en temps? Si oui avec quoi?
Ceci sachant, comme je l'ai précisé plus haut, que je ne suis pas consommateur d'AAS mais je m'informe sur les suppléments santé potentiellement efficaces.

un jeune est un bon moyen de laisser le foie se reposer, mais dans le cas d'un pratiquant de musculation, c'est assez complexe à mettre en place.

un jeune est un bon moyen de laisser le foie se reposer, mais dans le cas d'un pratiquant de musculation, c'est assez complexe à mettre en place.

Intéressante ta remarque, merci!

Il y a encore quelque temps je me renseignait sur le jeune intermittent 12/8 qui me tente toujours.

Penses-tu que cette courte période de 12h serait bénéfique et d'un autre côté pas trop impactante sur ma pratique de la musculation? (Je m'entraîne 1 heure le midi 4 jours par semaine).

tudca desmodium eps NAC vitamine C acide alpha lipoique

Intéressante ta remarque, merci!

Il y a encore quelque temps je me renseignait sur le jeune intermittent 12/8 qui me tente toujours.

Penses-tu que cette courte période de 12h serait bénéfique et d'un autre côté pas trop impactante sur ma pratique de la musculation? (Je m'entraîne 1 heure le midi 4 jours par semaine).
12H c'est trop peu je pense, le foie ne récupère pas si vite, peut-être couplé avec du chardon marie etc...

J'ai longtemps pratiqué l'IF (Intermittent Fasting). 16h de jeûne, prises alimentaires réparties sur 8h.
En sèche c'est très bien. En bulk par contre... ça peut fonctionner un temps, mais passé un cap, ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimal. (Fréquence de digestion des protéines diminuée = moins de MPS. Or on sait que la MPS (Muscle Protein Synthesis) est cruciale pour le développement musculaire.)

un jeune est un bon moyen de laisser le foie se reposer
Lors d'un jeûne, le foie ne se repose pas tant que ça poto. Il est d'ailleurs spécialement mis à contribution en ayant pour boulot de convertir les graisses en énergie pour le corps. Pendant un jeûne prolongé, il fait même du taff en plus pour redistribuer les "déchets" provenant des muscles et des tissus, afin de faire face au besoin du corps en protéines. Il doit aussi synthétiser des corps cétoniques.

L'un dans l'autre, je ne pense pas que jeûner soit plus nocif pour le foie que de se nourrir, mais penser qu'il se repose pendant cette période, j'en doute...

Le jeûne permet à l'organisme et aux organes de se détoxifier, car ils n'est et ne sont pas sollicités.
De la bouche à l'anus en passant par la sueur et le reste.
A consulter les études médicales sérieuses sur le sujet.

Le foie est le filtre du corps, c'est un organe sensible, il y a de nombreuses façon de l'entretenir :

Habitude alimentaire, plantes, fruits et légumes...

C'est aussi un organe qui régénère ces propres cellules, et il faut l'y aider :p

Perso je ne connais pas ton produit, par contre un lab pharma qui lance ce type de complément ne le fais pas à perte... Le but c'est toujours la tune pas de soigner !!! C'est une autre histoire :eek:

Il y a plein de bonnes choses pour le foie, il faut juste être un peu curieux :D

A tester avec des dosages pour Bb:oops:
@+les gros;)

Publicité Stéroïdes