pierrebobin
Active Member
Bonjour à tous,
je viens solliciter des avis...avisés, sur le nouveau programme que je m'apprête à commencer.
Je m'entraine depuis 35 ans, j'ai 50 ans.
Depuis 3 ans, ma vie pro/perso m'a pas trop permis de m'entrainer intense,mais j'ai qiuand même réussi à maintenir le minimum.
Aujourd'hui, je voudrais voir ce que je peux retrouver comme force au squat et SDT (pour éventuellement reprendre l'haltéro si je vois que j'ai encore de belles barres en moi), et en même temps maintenir un volume minimum en haut de corps.
En maintien, depuis 3 ans je m'entrainais comme ça :
Lundi : pec epaules biceps...1 à 2 exo par muscle...5/6 séries par exo...15/20 séries total.
mercredi : dos triceps...1 exo par muscle...6 séries par exo...12 séries total.
vendredi : cuisses ( j'alterne squat, squat devant et SDT), en général 6 séries.
Par série, j'entends série de travail, proche de l'échec ou à l'échec.
Mes exos sont que des exos de base : dev, rowing barre, curl, dev mili, squat...
Evidemment, un entrainement comme ça, me permet pas vraiment de progresser, ça fait trop de temps entre les entrainements, surtout en force au squat, ou je stagne à 10 reps à 90/100 (quand je suis régulier sans blessures...)...vrai squat cul par terre bien sûr.
Aussi, voilà mon idée :
--Lundi : rowing barre, dev couché, curl bi, french presse, oiseau
4 séries de travail par exo, soit 20 séries total.
Je choisis l'oiseau pour les delts car c'est un point fort.
--Mercredi : SQUAT 5 séries...SDT 3 séries
--Vendredi : haut du corps idem lundi
Semaine d'après :
--Lundi : SQUAT DEVANT 5 séries...SDT 3 séries
--Mercredi : haut du corps
--vendredi : SQUAT...SDT
Vous avez compris, je veux raccourcir le délai entre 2 séances pour progresser à nouveau. Je fais le pari (mais j'ai jamais testé), que 4 séries par muscle du haut, avec cette fréquence rapprochée, fera mieux que mes séries plus nombreuses mais plus espacées.
L'inconnue c'est aussi : est ce que je vais pouvoir encaisser et récupérer avec cette fréquence de travail?
Si j'ai du mal, je pense pouvoir descendre à 6 séries par séance de cuisses.
Je suis curieux de vos avis, si vous avez de l'expérience et du recul.
Merci
je viens solliciter des avis...avisés, sur le nouveau programme que je m'apprête à commencer.
Je m'entraine depuis 35 ans, j'ai 50 ans.
Depuis 3 ans, ma vie pro/perso m'a pas trop permis de m'entrainer intense,mais j'ai qiuand même réussi à maintenir le minimum.
Aujourd'hui, je voudrais voir ce que je peux retrouver comme force au squat et SDT (pour éventuellement reprendre l'haltéro si je vois que j'ai encore de belles barres en moi), et en même temps maintenir un volume minimum en haut de corps.
En maintien, depuis 3 ans je m'entrainais comme ça :
Lundi : pec epaules biceps...1 à 2 exo par muscle...5/6 séries par exo...15/20 séries total.
mercredi : dos triceps...1 exo par muscle...6 séries par exo...12 séries total.
vendredi : cuisses ( j'alterne squat, squat devant et SDT), en général 6 séries.
Par série, j'entends série de travail, proche de l'échec ou à l'échec.
Mes exos sont que des exos de base : dev, rowing barre, curl, dev mili, squat...
Evidemment, un entrainement comme ça, me permet pas vraiment de progresser, ça fait trop de temps entre les entrainements, surtout en force au squat, ou je stagne à 10 reps à 90/100 (quand je suis régulier sans blessures...)...vrai squat cul par terre bien sûr.
Aussi, voilà mon idée :
--Lundi : rowing barre, dev couché, curl bi, french presse, oiseau
4 séries de travail par exo, soit 20 séries total.
Je choisis l'oiseau pour les delts car c'est un point fort.
--Mercredi : SQUAT 5 séries...SDT 3 séries
--Vendredi : haut du corps idem lundi
Semaine d'après :
--Lundi : SQUAT DEVANT 5 séries...SDT 3 séries
--Mercredi : haut du corps
--vendredi : SQUAT...SDT
Vous avez compris, je veux raccourcir le délai entre 2 séances pour progresser à nouveau. Je fais le pari (mais j'ai jamais testé), que 4 séries par muscle du haut, avec cette fréquence rapprochée, fera mieux que mes séries plus nombreuses mais plus espacées.
L'inconnue c'est aussi : est ce que je vais pouvoir encaisser et récupérer avec cette fréquence de travail?
Si j'ai du mal, je pense pouvoir descendre à 6 séries par séance de cuisses.
Je suis curieux de vos avis, si vous avez de l'expérience et du recul.
Merci