Avis programme PPL 5 JOURS

Entraîné 2 fois chaque groupe musculaire s'est top mais faut pas aller au dessus de 10 a 12 série sur un gros groupe musculaire et 8 sur un petit , la tu bosses comme en split donc ta récupération est plus longue, pas évident que tu sois HS
A titres d'exemple je fais 12 séries , par exemple pour les pects je vais faire 2 échauffement et 6 développé incliné suivie de 6 au poulie vis a vie ou machine , ça me permet de laisser de la force pour les épaules et triceps
La sceance 2 de pec je ferai 6 développé a plat et 6 au vis a vis
Pour les épaules 4 développé militaires barre devant en sceance 1 et 4 latéral épaule a la poulie basse
Pour sceance 2 barre derrière
Pareil pour le dos un jour plus sur l'épaisseur du dos et l'autre sur la largeur
Pour les cuisse un jour ou je mettrai plus d'intensité sur les quads et l'autre sur ischio , mais toujours en respectant 12 séries et 8
On fait pas un marathon
 
Entraîné 2 fois chaque groupe musculaire s'est top mais faut pas aller au dessus de 10 a 12 série sur un gros groupe musculaire et 8 sur un petit , la tu bosses comme en split donc ta récupération est plus longue, pas évident que tu sois HS
A titres d'exemple je fais 12 séries , par exemple pour les pects je vais faire 2 échauffement et 6 développé incliné suivie de 6 au poulie vis a vie ou machine , ça me permet de laisser de la force pour les épaules et triceps
La sceance 2 de pec je ferai 6 développé a plat et 6 au vis a vis
Pour les épaules 4 développé militaires barre devant en sceance 1 et 4 latéral épaule a la poulie basse
Pour sceance 2 barre derrière
Pareil pour le dos un jour plus sur l'épaisseur du dos et l'autre sur la largeur
Pour les cuisse un jour ou je mettrai plus d'intensité sur les quads et l'autre sur ischio , mais toujours en respectant 12 séries et 8
On fait pas un marathon
Bonjour,

Ok je comprends la logique de réduire le volume. Merci beaucoup et belle journée à toi.

Sportivement,
 
JE pense que si t'avais son programme t'aurai meme peut être encore faim après les 100 gr :D
J'ai tout le temps la dalle je te rassure haha.
Je monte parfois à plus de 5000 calories plusieurs jours de suite pour calmer la faim. :D
Heureusement que je suis très actif du coup ça permet de pas trop prendre en poids.
 
Bonjour à tous, suite à vos suggestions j'ai réduit le volume sur mes séances et un peu modifié l'agencement. Je dois avouer que j'ai eu grand mal à réduire le volume car psychologiquement j'ai l'impression que je vais moins progresser, cependant je vais me forcer.

JOUR 1 : PULL
JOUR 2 : PUSH
JOUR 3 : AVANT-BRAS + REGLAGES (Je considère comme "Repos partiel" car pas d'intensité élevée)
JOUR 4 : LEGS
JOUR 5 : REPOS COMPLET
--REPETER

Détail des séances

PULL :
DOS LARGEUR 3x6-8 @3minutes (Tractions lestées)
DOS EPAISSEUR 3x6-8 @3min (Rowing barre libre)
BICEPS 3x6-8 @3min (Biceps barre pupitre)

DOS LARGEUR 3x8-10 @2min (Machine pulldown technogym)
DOS EPAISSEUR 3x8-10 @2min (Rowing haltère unilatéral)
BICEPS 3x8-10 @2min (Curl marteau alterné : total 16-20 reps par série)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

PUSH :
PECS 3x6-8 @3min (DC barre)
EPAULES 3x6-8 @3min (Développé militaire barre)
TRICEPS 3x6-8 @3min (DC serré barre)

PECS 3x8-10 @2min (DC Haltères)
EPAULES 3x8-10 @2min (Développé militaire haltères)
TRICEPS 3x8-10 @2min (Barre au front barre EZ)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

AVANT BRAS + REGLAGES :
AVANT BRAS PRONATION 3x6-8 @2min (Flexions barre droite supination)
AVANT BRAS SUPINATION 3x6-8 @2min (Flexions barre droite pronation)
AVANT BRAS PRONATION 3x8-10 @1min30 (Flexion haltère unilatéral pronation)
AVANT BRAS SUPINATION 3x8-10 @1min30 (Flexion haltère unilatéral supination)
TRAPEZES 6x8-10 @1min30 (Shrugs)
ARRIERE EPAULE 6x12-15 @1min30 (Oiseau haltères/Pec deck inversé)
CARDIO FRACTIONNE 20 min (Tapis de course 8x 1min=19kmh / 1min=8kmh )

----------------------------------------------------------------------------------------------------

LEGS :
QUADRI 3x6-8 @3min (Squat barre)
ISCHIOS 3x6-8 @3min (Good morning barre)

QUADRI 3x8-10 @2min (Presse à cuisses)
ISCHIOS 3x8-10 @2min (Leg curl debout unilatéral Technogym)

MOLLETS 6x12-15 @1min30 (Extensions mollets smith machine sur step)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Soit en général 6 séries par muscle à chaque fois espacées de 96h de repos.


En vous remerciant encore pour vos conseils, et toujours à l'écoute de vos suggestions.

Passez une belle soirée,

Sportivement.
 

Publicité Stéroïdes

Haut