Avis sur ma diet PDM

G

guest

Guest
Bonjours, voici ma diet PDM, je mesure 1,77m pour 82k,le Bf je ne le connais pas mais je dirais 20 maxi. Je vous dirais ça demain je reçois les pinces.

Petit déjeuner :8h
4blanc d œuf 1jaunes + 50gr d'avoine poudre + 1yaourt + miel
Sous forme de pancake
1 gélule oméga 3

Midi :
200gr de poulet/steak haché 5 %
120gr de riz cru
100gr de légumes
1 gélule oméga 3

15h30 collation :
160gr de poulet + 2tranche de pain complet + 1fruit
Ou
4blanc d œuf 1jaune+ 50gr d'avoine poudre +1yaourt + miel
Sous forme de pancake

Dîner 19h :
120gr de riz cru
100gr de légumes
1 gélule oméga 3

Pré training 20h30:
10gr bcaa que je bois dans la demi heure avant de partir en salle+50gr d'avoine poudre

Intra training:

20gr mct +10gr bcaa

Post training :
30gr whey

Avant de dormir 23h30 :
250 à 300 gr de fromage blanc 0%

Voilà mon objectif dans 1 premier temps serais de prendre de la force, de la masse mais pas de gras, je le suis déjà trop à mon goût...

Je vois que ma diet laisse sans voix, dommage j'aurais aimé avoir des avis

Pour ma part pas assez de fruits et légumes.(ne fait pas cette erreur la car ils sont aussi important que le reste)
Vu que tu t'entraines pas tres longtemps apres avoir diner tu peux virer l'avoine en prétraining.

Tu ne prends pas assez de lipides, les gélules d'oméga 3 ce n'est pas suffisant.

Pourquoi ne prends tu pas de collation à 10h?

C'est quoi MCT pendant le training? C'est des acides gras tcm?

Ta portion de glucide du petit déjeuner est un peu faible comparé aux autres portions, pour ma part je mettrais plus de glucides au petit dejeuner et je diminuerais un peu aux autres repas.

Merci Billy de prendre le temps de me corriger.
OK donc au petit déjeuner je vais rajouter style 30gr de korn flackes avec du lait.
Je vais baisser à 100gr de riz pour mes repas.
La collation à dix heure je peux rajouter 30gr de whey j aurais du mal à faire mieux pour cela car au boulot...
Oui le Mct c est bien ce que tu me dis, en fait j avais lu qu il fallait le prendre pendant l entraînement, appartement non ?
Et pour les lipide je devrai donc prendre genre 1 cuillère à soupe de colza le midi ?

Merci Billy de prendre le temps de me corriger.
OK donc au petit déjeuner je vais rajouter style 30gr de korn flackes avec du lait.
Je vais baisser à 100gr de riz pour mes repas.
La collation à dix heure je peux rajouter 30gr de whey j aurais du mal à faire mieux pour cela car au boulot...
Oui le Mct c est bien ce que tu me dis, en fait j avais lu qu il fallait le prendre pendant l entraînement, appartement non ?
Et pour les lipide je devrai donc prendre genre 1 cuillère à soupe de colza le midi ?

Rajoute huile de colza dans tes plats une cuillère à soupe et noix de cajou amandes beurre de cacahuète mais pas industriel plein de bons lipides dedans

Pas de soucis j'essais d'aider avec mon petit niveau de connaissance :)

Le lait je suis vraiment pas fan, si tu peux eviter tu ne t'en porteras que mieux.
Tu ne peux pas tout simplement rajouter de l'avoine en plus au petit déjeuner?

L'ideal serait que tu calculs tes macronutriments et tes calories pour chaque repas afin d'etre le plus précis possible. http://www.les-calories.com/
Par exemple pour ton poids il te faudrait entre 80 et 120gr de lipides.

Pour la whey c'est mieux que rien mais si tu peux prendre un shaker profite en pour mettre un peu d'avoine ou de sarrasin en poudre dedans.

Pour le tcm je pourrais pas te dire je ne m'y suis jamais interessé (il y a plus simple je pense)

Au petit déjeuner rajoute 1 fruits.
Rajoutes en un en plus à 10h si tu peux.
Augmentes tes portions de légumes à 200gr.

Ça marche, super les potos merci, je prend note de tout ça et demain je vous présenterai les changements, et j irais faire un tour surhttp://www.les-calories.com/
En attendant mon lit m'appele, bonne nuit les gars !

Salut les amis, j'ai rectifié ma diet d après vos conseils j ai calculé sur les calories.com,desole de pas vous avoir donné des news plus tôt.

Petit déjeuner :8h
4blanc d œuf 1jaunes + 50gr d'avoine poudre + 1yaourt + miel
Sous forme de pancake
1 gélule oméga 3
1 multivitaminé
1 bananes
10gr d huile colza

10h :
30gr de whey 50gr d'avoine poudre
1pomme
1poig'ee d amande

Midi :
80gr de riz cru
200gr de légumes
1 gélule oméga 3
10gr huile colza

15h30 collation :
160gr de poulet + 2tranche de pain complet + 1fruit
Ou
4blanc d œuf 1jaune+ 50gr d'avoine poudre +1yaourt
Sous forme de pancake
1pomme
1 poignée d'amande

Dîner 19h :
80gr de riz cru
200gr de légumes
1 gélule oméga 3

Pré training 20h30:
10gr bcaa que je bois dans la demi heure avant de partir en salle+50gr d'avoine poudre

Intra training:

10gr bcaa

Post training :
30gr whey+50gr d'avoine poudre

Avant de dormir 23h30 :
250 à 300 gr de fromage blanc 0%

Les ratio : P 259 (29,4%) G 375(42,5%) L 110 (28,1%)
Total calories : 3459

Je pense enlever 50 gr de poulet viande... le midi et le soir, car je suis beaucoup trop haut en protéines, enlever encore un peu de riz lors de mes repas et d'un peu d avoine le matin, et enlever 30 gr de lipide, par exemple l huile.
Voilà les copains, si vous avez des conseils, si vous voyez quelques chose de mauvais, hésitez pas et je vous en remercierais.
Bonne soirée :)

Salut @Snow66 !

Tout d'abord je précise que je suis loin d'être un expert :p
J'ai juste une ou deux petites remarques:
1. Peut-être pourrais-tu rajouter un jaune le matin et virer la cuillère d'huile de colza.
2. Je suis assez d'accord avec toi, je trouve que tu es un peu haut en protéines. Tu pourrais passer à 150g de viande sur tes repas du midi et du soir. Aussi, selon l'heure de fin de ton training, le FB n'est pas forcément nécessaire. Je pense que tu pourrais faire un mix 50/50 whey/caséine en post training.

Voila j'espère ne pas avoir dis de bêtises!

Hello Viper !
Déjà merci pour tes remarques, ensuite, pour le jaunes le matin tu as raison, j y pense même et tu le CO forte dans le choix de le faire.
Pour la viande je vais baisser à 150gr midi et soir, et je ferais en plus des économies, lol.
Mais pour le FB c est pas juste après l entendement, car il fini vers 22h,j aurais du précisé, en fait il est la pour la nuit. La caséine coûte un bras je peux pas me le permettre pour le moment.
Sinon le reste te semble cohérent poto?

Salut ta diète est pas trop mal. J'aurais juste privilégier les flocons d avoine en céréales plutôt qu en poudre fais un test tu verra juste la différence niveau consistance entre 50gr de flocon d avoine et ta poudre d'avoine...

Yep c'est pas trop mal ;)
Oui diminue les protéine.
N'hésite pas à manger les jaunes.(Le matin je prends mes oeufs entiers)
autour du training remplace l'avoine par de la waxy, malto, vitargo....)
Ton pré training n'est pas très utile car tu mange un repas solide avant ton training.
Je suis du meme avis que Viper pour le post training.

C'est clair ca n'a rien à voir niveau sasiété entre la poudre et l'avoine.
Tu les mets en flocons dans tes pancake ca te fera economiser de la poudre.

Merci pour vos réponses les gars :)
OK je résume, je baisse les prot ça je m en douter, ensuite je vais essayer de remplacer l avoine autour des training par de la waxy ou malto..., remplacer la poudre par de l avoine normal, et donc le FB le soir je devrais tout simplement le supprimer ?
Mais du coup je n aurais pas de prot pour la nuit non ? Pck comme je l ai preciser en ce moment là caséine c est juste pas possible

Merci pour vos réponses les gars :)
OK je résume, je baisse les prot ça je m en douter, ensuite je vais essayer de remplacer l avoine autour des training par de la waxy ou malto..., remplacer la poudre par de l avoine normal, et donc le FB le soir je devrais tout simplement le supprimer ?
Mais du coup je n aurais pas de prot pour la nuit non ? Pck comme je l ai preciser en ce moment là caséine c est juste pas possible

Dans le fromage blanc il y a de la caséine donc garde le ;)

Ne devrais t'il pas plutôt mettre ses flocons d'avoines avec son shaker post workout ? Aprés un tel effort tes muscles en ont besoin, surtout vu ton objectif...

Publicité Stéroïdes