Avis sur ma diète et mon training?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
pas de bonbons pour moi :) .je te dis simplement qu'il y en a qui te font des dietes avec dedans la quantité de glucides cuit. rien de plus. pour ce qui en dit long sur les mecs, le mien a un journal ici et vu ses résultats affichés j'ai pas d'inquiétude ni pour le pognon que je lui ai donné, ni pour ses futurs coaching, ni pour ce qu'il m'a apporté niveau dietetique. pour le reste ya des gens bien mieux placés que moi pour répondre aux personnes qui demandent des avis sur leurs dietes . je ne suis qu'un lecteur curieux ;)
 
Alors autant pour moi , si l'info des glucides pesés cuits vous convient dès lors que le coach est une reusta je m'incline, c'est bien pour vous, foncez, j'ai rien dit.
 
Dernière édition:
@gerard_mensoif le problème avec les glucides cuit tu n a aucun contrôle sur l’an quantité exacte que tu avale .

Fait l expérience avec du riz tu le fait cuir 10 fois dans là même quantité d eau le même temps de cuisson.
Et tu pèse une foi cuit. Impossible de retrouver 10 fois le même poids tu aura toujours une différence.

En pesant cru tu part d une base fixe 100gramles de riz cru c est toujours 100grammes. Et là tu peux soit augmenter soit réduire suivant ton objectif pdm ou sèche.

Mais bon @Wesley a raison si tu vois rien de choquant à ça et bien désolé tout est à revoir enfin si tu penses que ça n’en change rien continu comme ça
 
pas de bonbons pour moi :) .je te dis simplement qu'il y en a qui te font des dietes avec dedans la quantité de glucides cuit. rien de plus. pour ce qui en dit long sur les mecs, le mien a un journal ici et vu ses résultats affichés j'ai pas d'inquiétude ni pour le pognon que je lui ai donné, ni pour ses futurs coaching, ni pour ce qu'il m'a apporté niveau dietetique. pour le reste ya des gens bien mieux placés que moi pour répondre aux personnes qui demandent des avis sur leurs dietes . je ne suis qu'un lecteur curieux ;)
Ton coach était @Néo il me semble.
J'aurais bien voulu le prendre mais un peu cher.

Pour le pesée cru, en effet c'est plus logique.
Ceci une fois que l'on a fait le rapport cuit/cru, et que l'on cuit avec minuterie, il n'y guère de variation pour le riz.

Et ça permet de cuire des plus grande quantité et de partager

D'ailleurs, le temps de cuisson me parait un paramètre très important, car il fait varier l'IG du riz ou des pâtes.

Bref, restons ouverts.:)

Après la diète proposée n'est certe pas optimale, quelques ajustements, au niveau des macros et ça ira.
Pour un Natty, comme Viper j'aurais ajouter des bons lipides, et compenser sur les glucides.
 
Dernière édition:
Ton coach était @Néo il me semble.
J'aurais bien voulu le prendre mais un peu cher.

Pour le pesée cru, en effet c'est plus logique.
Ceci une fois que l'on a fait le rapport cuit/cru, et que l'on cuit avec minuterie, il n'y guère de variation pour le riz.

Et ça permet de cuire des plus grande quantité et de partager

D'ailleurs, le temps de cuisson me parait un paramètre très important, car il fait varier l'IG du riz ou des pâtes.

Bref, restons ouverts.:)
L'IG on s'en moque un peu dans le cadre d'un repas complet, ce d'autant si tu manges les aliments froids / refroidis; autant s'intéresser à la CG quitte à prendre en compte un paramètre.
 
IG et CG me paraisse tout 2 important, et des aliments a ig haut pour dégraissé pas intéressant, en dehors éventuellement du péri-training

Même dans un repas garder un ig modéré ou faible, a CG équivalente me parais important.
Et cela, même si les lipides permettent déjà de baisser l'ig des aliments.
Enfin ce n'est que mon avis
 
IG et CG me paraisse tout 2 important, et des aliments a ig haut pour dégraissé pas intéressant, en dehors éventuellement du péri-training

Même dans un repas garder un ig modéré ou faible, a CG équivalente me parais important.
Et cela, même si les lipides permettent déjà de baisser l'ig des aliments.
Enfin ce n'est que mon avis
Le fait est que tu ne pourra jamais calculer l’IG d’un repas (d’ailleurs cette notion n’a pas de sens), donc à moins de manger les aliments seuls cela n’a que peu d’importance.
D’où le fait qu’entre du riz blanc surcuit et du riz basmati croquant, même si sur le papier il y’a une différence d’IG dans les fait si tu manges cela avec des protéines/lipides/fibres il n’y aura pas une grosse différence.
 
J'ai lu attentivement vos remarques et interventions, elles sont pertinentes et logique.
De base une sèche c'est assez simple DEJ - 250 environ puis chaque fois on ajuste et diminue au file du temps et voilà, quand on est a 20% de BF c'est easy. La théorie dans les grandes lignes je la connais.
Mais quand en suite tu vois sur insta facebook des coach diplômé pourtant, puis tu vois les avant après, et que tu lui montres t'as diète à 2600 calories et qu'il te dit c'est trop pour séché, tu remets en cause ton savoir, puis tu te dis finalement il doit savoir ce qu'il dit..

Au final ça fait des années que j'essaie des diètes puis lache au bout d'un mois même pas, je tourne en rond sans réellement savoir quoi faire. Me disant que comme j'ai toujours était fat, mais pas flasque bah que je resterai toujours comme cela car c'est génétique et puis voilà..

Pour la diète, je vais en mettre une en place avec tout les éléments récoltés, et la posterai ici sous peu.

Par contre j'ai quelques souci: j'ai pas d'énergie quand je prends un repas au moins 2 heures avant un entrainement, j'arrive pas à poussé.. je sais pas c'est dû à quoi, mais il me faut le ventre vide pour réussir à poussé.

PS; désolé pour le temps de réponse, j'ai pas pu me connecté beaucoup de taff
 
Sinon tu prend 1kg cru que tu cuit tu vois combien il pèse cuit et règle de trois comme ça tu t'y retrouves non?
 
Voici la diète que j'ai mis en place suite à vos remarques:

Repas 1 = Petit déjeuner
Repas 2 = Gouter
Repas 3 = Déjeuner
Repas 4 = Collation 1
Repas 5 = Diner

300 gr oeufs = 5 oeufs entier
100gr oeufs= 2 oeufs entier

*la whey, ce n'est pas de Mypro, mais QNT je me suis trompé
Capture d’écran 2019-03-25 à 20.59.34.png
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis peut-être un peu plus haut en terme de lipide et glucide que ce que @Viper à sugg, mais bon je préfère ça plutôt que des glucides. C'a ma paru plus judicieux?
Qu'en pensez vous?
 
Voici une photo de moi, physique dégueulasse poids 105 kg finalement ...
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-03-26 à 00.32.10.jpg
    Capture d’écran 2019-03-26 à 00.32.10.jpg
    984 KB · Affichages: 34
Clairement je ne vois toujours pas la logique dans ta diète: un repas à 200kcals, un autre à 900kcals...

J’ai pas regardé en détail mais pour moi ce n’est toujours pas bon.
 
Clairement je ne vois toujours pas la logique dans ta diète: un repas à 200kcals, un autre à 900kcals...


Un repas à 200 ?
Le petit déjeuner et le diner sont respectivement à 600 calories
Le déjeuné à 900

Il faut que petit déjeuner, déjeuner collation et diner soit équivalent niveau calories?
 
Un repas à 200 ?
Le petit déjeuner et le diner sont respectivement à 600 calories
Le déjeuné à 900

Il faut que petit déjeuner, déjeuner collation et diner soit équivalent niveau calories?
Eh bien je n’invente rien: déjeuner 969kcals, gouter 212kcals...

Et puis les hydrates sont mal gérés également, et quid du péri entraînement?
 
Donc faudrait que chacun de mes 5 repas fassent environ 500 calories ?

En pré entraînement je peux pas manger sinon j’ai aucune force durant mon entraînement. Je sais pas si c’est normal d’ailleurs
 
Je suis étudiant et j’ai foutu (je dirai pas là sommes pour pas me faire insulter) XXX€ dans une diete de merd* clairement. Donc remettre Xxx€ ça fait mal pour le moment. Bon après ça dépends ce que tapell pas chère :rolleyes:
 

Publicité Stéroïdes

Haut