Avis sur ma PDS très MAUVAISE

Lqrtiste

New Member
Voila le topo,
Je me suis décidé à effectuer une prise de sang car j'avais des soucis de déprime (depuis toujours)
je ne bande plus le matin(je ne sais pas depuis quand), pas forcément envie de faire l'amour, très peu d'agressivité.
En somme je n'ai plus la sensation d'être un mec surtout au vu de mon age (22 ans).
Je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS utiliser les stéroides même si j'ai eu plusieurs fois eu l'envie d'en utiliser (aujourd'hui je comprend
pourquoi j'avais cette envie) en tout cas je tiens à vous dire que je ferais tout pour pouvoir résoudre se problème de manière naturel avant d'y repenser.

voila les résultats :

testostérone total : 13,8 nmol/L val de ref : 9,7 -- 27,76

Et la le plus problématique ma Testo biodisponible

Testostérone biodisponible : 12 pg/mL val de référence : 8,3 -- 40,1
41,6 pg/mL val de reference : 28,8 -- 139,0

Je suis certes dans la fourchette basse mais au vu de mon age cela est très problèmatique.

Merci d'avance pour vos conseils, dites moi que dois-je faire maintenant ?

Les résultats sont loins d’être très mauvais, au vu du titre je m’attendais à une testostérone dans les 2-3nmol/L…

La tout est dans les normes, il n’y a rien d’alarmant, et si tu vas voir un endocrinologue avec ces résultats il ne trouvera rien à redire pour justifier une TRT par exemple.

tu as peut être une shbg haute ,
qui peut avoir une influence sur la testostérone biodisponible.
certains lipides et vitamines dont la D sont intéressants pour stimuler
la testostérone et ses périphériques.

tu as peut être une shbg haute ,
qui peut avoir une influence sur la testostérone biodisponible.
certains lipides et vitamines dont la D sont intéressants pour stimuler
la testostérone et ses périphériques.

C'est vraiment la testo libre qui est importants car c'est elle qui est directement liée à la shbg.

La biodispo c'est une somme entre la testo libre et celle lié à la shbg etc...
C'est pas très précis de se basée sur celle là.

Déprime + baisse de libido, c'est un médecin qu'il faut aller voir déjà et sûrement un psy.
Voir un psy ça veut pas dire que d'office tu auras des cachets.
J'ai fait 7 années chez ma psy, vraiment génial cette dame.
Limite ça me manque de ne plus la voir et discuter avec car nous parlions de tout.
Ça m'a beaucoup aidé, pourtant j'ai un gros mental, mais ça n'a pas suffit...

Déprime + baisse de libido, c'est un médecin qu'il faut aller voir déjà et sûrement un psy.
Voir un psy ça veut pas dire que d'office tu auras des cachets.
J'ai fait 7 années chez ma psy, vraiment génial cette dame.
Limite ça me manque de ne plus la voir et discuter avec car nous parlions de tout.
Ça m'a beaucoup aidé, pourtant j'ai un gros mental, mais ça n'a pas suffit...
Idem je vois actuellement un psy et pourtant j ai une trt endo, donc ton problème n est pas hormonal je ne penses pas, mais je pense comme pour moi à une dépression plus ou moins chronique, ca c est le psy qui te le diras ou un médecin compétent.
Moi j ai commencé à faire de la dépression importante après la perte de mon travail en tant qu agent de sécurité en discothèque à cause du covid puis d une fermeture et autres problèmes familiaux.....

je comprend vos points de vue mais le soucis c'est que je n'ai pas de raison de déprimer aucune, tout va littéralement bien dans ma vie donc bon..
Après oui je sais que ce n'est pas CATASTROPHIQUE que je reste dans les normes mais bon fourchette basse sa signifie quand même que j'ai autant de testo qu'un homme de 50 voir 60 ans. C'est surtout ça qui me fait chier un peu.
Après c'est vrai je pense aussi que j'aromatise beaucoup ( c'est lié au taux de shbg ça il me semble non ?) parce que je stock du gras mais comme un "mec normal' je stock bcp au niveau des fesses et jambes, j'ai eu une période post muscu ou j'étais très gras des fesses et mince du haut du corps.

Pour l'instant j'essaie d'appliquer les différents conseils que je trouve ( faire des séances intenses courtes faire surtout des exos polyarticulaires) après niveau alimentation je mange plutôt bien mais j'ai des contraintes budgétaires donc je fais au mieux.

Sinon en ce qui concerne l'aromatisation y a t-il des solutions à ça ? et est-ce que le fais d'aromatiser baisse le niveau de testostérone totale ?

Pourquoi ne pas voir avec ton médecin déjà, vu que tu ne prends pas de produits, rien à cacher ni à se reprocher...
Tu pourras faire des examens plus poussés et remboursés lol
Ça sera un vrai diagnostic médical...

Comme dit @Viper, tout est dans les normes. Et tous les jeunes ne sont pas dans la fourchette haute. Ton problème de déprime ne vient sûrement pas de là même si tu penses il y a aucun autre raison sous-jacente.

je comprend vos points de vue mais le soucis c'est que je n'ai pas de raison de déprimer aucune, tout va littéralement bien dans ma vie donc bon..
Après oui je sais que ce n'est pas CATASTROPHIQUE que je reste dans les normes mais bon fourchette basse sa signifie quand même que j'ai autant de testo qu'un homme de 50 voir 60 ans. C'est surtout ça qui me fait chier un peu.
Après c'est vrai je pense aussi que j'aromatise beaucoup ( c'est lié au taux de shbg ça il me semble non ?) parce que je stock du gras mais comme un "mec normal' je stock bcp au niveau des fesses et jambes, j'ai eu une période post muscu ou j'étais très gras des fesses et mince du haut du corps.

Pour l'instant j'essaie d'appliquer les différents conseils que je trouve ( faire des séances intenses courtes faire surtout des exos polyarticulaires) après niveau alimentation je mange plutôt bien mais j'ai des contraintes budgétaires donc je fais au mieux.

Sinon en ce qui concerne l'aromatisation y a t-il des solutions à ça ? et est-ce que le fais d'aromatiser baisse le niveau de testostérone totale ?
Il n y a pas besoin spécialement de raison pour déprimer.

Pourquoi ne pas voir avec ton médecin déjà, vu que tu ne prends pas de produits, rien à cacher ni à se reprocher...
Tu pourras faire des examens plus poussés et remboursés lol
Ça sera un vrai diagnostic médical...
Je vais aller le voir oui tu as raison je n'ai rien à me reprocher mais je sais pas pourquoi je ne voulais pas spécialement aller le voir pourtant il est sympa

J'ai toujours cru que si il n'y a pas spécialement de raison de déprimer cela vient alors d'un manque de quelques choses étant donné que nos hormones influencent notre humeur en tout cas merci pour vos réponses je vais en parler avec lui pour voir.
Bonne décision, il y a même souvent des gens qui dépriment et qui s en rendent compte que quand on leur dit. Toi tu t en rends compte c est déjà un bon point ;)

C'est vraiment la testo libre qui est importants car c'est elle qui est directement liée à la shbg.

La biodispo c'est une somme entre la testo libre et celle lié à la shbg etc...
C'est pas très précis de se basée sur celle là.
La testostérone libre est habituellement calculée à partir des mesures de la testostérone et de la SHBG circulantes alors que la testostérone biodisponible est réellement dosée.
Les concentrations de testostérone libre et biodisponible sont affectées par la concentration de SHBG. Les augmentations de SHBG sont provoquées par la cirrhose, les traitements anticonvulsivants, les traitements œstrogèniques, l’hyperthyroïdie, le vieillissement. Les diminutions sont dues à l’hypothyroïdisme, l’utilisation des androgènes, le syndrome néphrotique, le syndrome des ovaires polykystiques, l'obésité. Dans ces situations, la mesure de la testostérone libre ou biodisponible est utile au diagnostic

La testostérone libre est habituellement calculée à partir des mesures de la testostérone et de la SHBG circulantes alors que la testostérone biodisponible est réellement dosée.
Les concentrations de testostérone libre et biodisponible sont affectées par la concentration de SHBG. Les augmentations de SHBG sont provoquées par la cirrhose, les traitements anticonvulsivants, les traitements œstrogèniques, l’hyperthyroïdie, le vieillissement. Les diminutions sont dues à l’hypothyroïdisme, l’utilisation des androgènes, le syndrome néphrotique, le syndrome des ovaires polykystiques, l'obésité. Dans ces situations, la mesure de la testostérone libre ou biodisponible est utile au diagnostic
mais biodisponible et libre ce n'est pas exactement la même chose ?

la testostérone varie celons notre alimentation et nos activité physique , donc si t'es déprimé et que tu fou rien et que tu mange pas ta testo est donc basse c'est logique.

Une TRT a 22ans c'est de la débilité profonde , surtout que ça résoudra pas ton soucis , je suis en TRT et parfois ça ma pas empêcher d'être déprimer de perdre l’appétit etc etc.

la libido c'est psychologique , certains on des taux de testo bien plus bas que le tien et bande comme des ânes donc médecin traitant et suivi psychologique .

la testostérone varie celons notre alimentation et nos activité physique , donc si t'es déprimé et que tu fou rien et que tu mange pas ta testo est donc basse c'est logique.

Une TRT a 22ans c'est de la débilité profonde , surtout que ça résoudra pas ton soucis , je suis en TRT et parfois ça ma pas empêcher d'être déprimer de perdre l’appétit etc etc.

la libido c'est psychologique , certains on des taux de testo bien plus bas que le tien et bande comme des ânes donc médecin traitant et suivi psychologique .
Bien sûr je ne compte pas faire de Trt à mon âge, lorsque je parlais de solution je parlais surtout de solution naturelle, des compléments surtout.

Et oui je sais que le manque d'activité sportive et de bonnes alimentations réduit le taux de testo mais ce n'est pas mon cas je mange bien et fais du sport assez régulièrement donc bon...

J'en ai parlé avec des "connaissances" qui ont aussi fait des tests par curiosité, ils ne font pas spécialement de sport n'y surveille leur alimentation ( vit d'étudiant quoi, fastfood,soirée etc.) et eux ont des taux bien supérieur au mien.

En tout cas, je vais contacter mon médecin en semaine pour voir ce qu'il en est.
Je vois que vous avez bcp parler de déprime tout ça j'ai peut-être un peu abuser en citant ça dans mon message mais c'est très loin d'être une grosse déprime hein, je n'ai d'idée noir, je ne pleure pas, c'est juste que parfois comme ça sans raison je me sens "un peu" triste.

J'ai une question par rapport à la testostérone total, est-ce que l'aromatisation réduit le taux de testo total ou juste celui de la testo libre ?

J'aimerai aussi comprendre la différence entre libre et biodisponible mais recherches sur internet tendent à me faire penser que c'est plus ou moins des synonymes.

Bien sûr je ne compte pas faire de Trt à mon âge, lorsque je parlais de solution je parlais surtout de solution naturelle, des compléments surtout.

Et oui je sais que le manque d'activité sportive et de bonnes alimentations réduit le taux de testo mais ce n'est pas mon cas je mange bien et fais du sport assez régulièrement donc bon...

J'en ai parlé avec des "connaissances" qui ont aussi fait des tests par curiosité, ils ne font pas spécialement de sport n'y surveille leur alimentation ( vit d'étudiant quoi, fastfood,soirée etc.) et eux ont des taux bien supérieur au mien.

En tout cas, je vais contacter mon médecin en semaine pour voir ce qu'il en est.
Je vois que vous avez bcp parler de déprime tout ça j'ai peut-être un peu abuser en citant ça dans mon message mais c'est très loin d'être une grosse déprime hein, je n'ai d'idée noir, je ne pleure pas, c'est juste que parfois comme ça sans raison je me sens "un peu" triste.

J'ai une question par rapport à la testostérone total, est-ce que l'aromatisation réduit le taux de testo total ou juste celui de la testo libre ?

J'aimerai aussi comprendre la différence entre libre et biodisponible mais recherches sur internet tendent à me faire penser que c'est plus ou moins des synonymes.
des tonnes de facteurs réduisent la testo dans le sang dont la dépression justement et des facteurs de maladie psycologique.

notre corps est fait de signaux chimiques avant de poser un diag il faut arranger deja ses propres soucis.

ensuite ta peut être une génétique de merde et il faudra mettre des choses en oeuvres pour booster ta testo.

certains entrainements stimules plus les hormones que d'autres , les routines de force par exemples ou les routines de corps complet a l'ancienne pour ce qui est de la salle ont prouvé leurs efficacité sur la stimulation de testo et de GH.

Publicité Stéroïdes