Avis sur mon choix de molécules

Pareil, c'est du sucre, donc à éviter le soir.
Ok c’est noté! Je déplace plutôt ça avant de m’entraîner ou je supprime carrément?
Et pour le reste de la diet? Comment je peut faire repartir mon métabolisme sans prendre de gras? (Si c’est possible mais j’ai un doute)

Tu expose un plan diet à dormir debout là c’est carrément du coaching car faut tout revoir et tu as très peu de connaissance à mon goût donc le mieux fait toi aider .

Ok c’est noté! Je déplace plutôt ça avant de m’entraîner ou je supprime carrément?
Et pour le reste de la diet? Comment je peut faire repartir mon métabolisme sans prendre de gras? (Si c’est possible mais j’ai un doute)
Avant, comme ça ton entraînement va puiser son énergie dans le sucre que tu viens d'ingérer et il ne passera pas par le foie pour être converti en graisse et être stocké.

@CF07 faire repartir ton métabolisme sans prendre du gras c'est possible, mais il faut oublier de grosse erreurs comme bannir les lipides.
être trop bas en lipides va flinguer ton système hormonal également (ce qui aura également pour effet de ralentir ton métabolisme.
Quand tu mange de la graisse, ton corps ne la prend pas tel quel pour la stocker dans tes hanches, il la dissèque pour séparer tout les types de lipides afin de les utiliser (tu as déjà du entendre les termes tri-glycérides, les graisses saturées et insaturés etc..), et c'est uniquement ce qu'il a en trop qu'il va stocker dans les hanches.

Pourquoi selon toi ce n’est pas bon? J’aimerais comprendre
pour faire simple, la bouffe c'est comme construire un mur
tu as du sable, du ciment, de l'eau, tu mélanges et tu construit ton mur.

Si tu retire un composant, ton mur ne tien pas, si tu met trop ou pas assez d'un composant, ton mur ne tien pas et si tu prépares trop de ciment, tu devras jeter le surplus (dans tes hanches)

Si tu as compris ça tu peux commencer à te renseigner sur l’utilité des graisse du sucre et des protéines sur l'organisme ainsi que le sel etc... une fois que tu sais à quoi ça sert et combien tu en as besoin et à quel moment, ça devient plus facile.

L'homme préhistorique se lève de sa grotte, il part à la chasse, au passage il pique un œuf et cueille des fruits et des baies pour avoir l'énergie pour la chasse, il revient le soir et bouffe son butin de chasse.... tu saisis un peu le principe ?

Dernière édition:
Pour infos je viens de faire mon total kcal et macro sur MyFitnessPal: 2100kcal, 180g glucides, 90 lipides, 130 protéine. Pour actuellement 80kg 1,82m.
Ça me semble plutôt équilibré

Pour infos je viens de faire mon total kcal et macro sur MyFitnessPal: 2100kcal, 180g glucides, 90 lipides, 130 protéine. Pour actuellement 80kg 1,82m.
Ça me semble plutôt équilibré
Méfie toi de myfitnesspal leurs calculs ne sont pas toujours juste.

Et également ralenti ton métabolisme.

Il faut déjà éviter les sucre le soir car ça interfère avec le sommeil et la sécrétion nocturne d'hormones de croissances qui aide à garder un taux de BF bas.
Donc les 2 carrés de chocolat, c'est n'importe quand, mais pas le soir, pareil pour le fruit, c'est de l'énergie rapide que tu ingères pour.... dormir ????
Le soir tu mange un repas avec un indice glycémique bas voir nul, même si le cerveau se nourris de glucides, il en trouvera toujours pour fonctionner même si tu n'en consomme pas le soir.
Je te conseille l'émission d’Arte qui consacre un passage sur les glucides et le sommeil pour mieux comprendre ça.
https://www.arte.tv/fr/videos/083968-000-A/dormir-a-tout-prix/ c'est expliqué à partir de la minute 15 du documentaire.
Moi le soir je m envoie 300 gramme de patate douce et justement 2 carre et je dors bien alors que si je mange pas de glucode je dors mal enfin je beux dire jai faim

Moi le soir je m envoie 300 gramme de patate douce et justement 2 carre et je dors bien alors que si je mange pas de glucode je dors mal enfin je beux dire jai faim

fausse pas tout en parlant de toi , toi , t’es pas les autres.

avoir faim ça fait partie d’une sèche ou perte de poids avoir le beurre et l’argent du beurre....

Normalement c'est l'inverse, mais chaque cas est particulier, selon les études du sommeil il est préférable d'avoir un apport réduit en glucides le soir.
Parfois la sensation de faim provient simplement de plusieurs années de mauvaises habitude souvent prises depuis l'enfance.

Tu expose un plan diet à dormir debout là c’est carrément du coaching car faut tout revoir et tu as très peu de connaissance à mon goût donc le mieux fait toi aider .[/QUO
Normalement c'est l'inverse, mais chaque cas est particulier, selon les études du sommeil il est préférable d'avoir un apport réduit en glucides le soir.
Parfois la sensation de faim provient simplement de plusieurs années de mauvaises habitude souvent prises depuis l'enfance.
Je suis d accord questions d habitude

Du coup si je change seulement ça sur le repas du soir ça semble cohérent la diet?
Non il y’a encore beaucoup à revoir, notamment la nutrition péri entraînement, l’optimisation des sources de lipides, l’agencement global, etc.

Vous avez une idée de kcal par jour à ingérer pour rétablir mon métabolisme et de la répartition des macros?

J ai regardé rapidement ta diete et ton calcul de macro.
Quand tu parles de steack c est du 5%? Ton shaker c'est de la whey?
Les fruits à éviter surtout le soir, c est du sucre.
Je te conseillerais de monter tes proteines à 160gr au moins (2gr/kg).
Privilégier le blanc de poulet, de dinde, du poisson gras 1 à 2 fois semaine. Le fromage blanc à la place du yaourt.
Plutôt qu un dessert une collation 30 min avant de te coucher pour eviter une fringale nocturne.

Puis ton appli a calculer les protéine dans sont ensemble Je préfère compter Que les protéines animales perso.

Vous avez une idée de kcal par jour à ingérer pour rétablir mon métabolisme et de la répartition des macros?

tu demande qu’on te fasse tout comme je t’es dis c’est du coaching t’a énormément d’infos un peu partout tu prends pas le temps de t’instruire et te cultiver dommage si manque de temps fais toi aider par une personne comme je t’es dis .

Publicité Stéroïdes