avis sur nutrition

etkimose

New Member
bonjour je suis debutant en musculation 2 mois je pese 68 kg pour 1m76 en surfant sur internet je me suis fait une diete que je compte ameliorer avec le temps j aurais voulus avoir votre avis si je parter sur de bonne basse ou pas

matin 7h30
-fromage blanc 250g
-flocon avoine au choco 100g
-whey 30g
-1pomme ou banane

midi 12h30
-viande maigre ou poisson 200g
-riz cuit cereal ou pate complete 300g
-salade avec huile olive un bol
-1pomme ou banane

entrainement 14h00
-avant
whey 30g
booster a la creatine
-pendant
glutamine et bcaa
-apres
creatine
soir19h30 -viande maigre ou poisson 200g
-legume 400g
-1pomme ou banane

en collation je mange le reste des mes repas que je narrive pas encore a finir​
 
Salut,

Tu pourrais nous préciser ton objectif, ta maintenance calorique, et indiquer les calories et macronutriments par repas et sur la journée stp?

Et à première vue il y a pas mal de choses à modifier.

Merci.
 
Bon allez j'ai recalculé rapidement sur la base de ce tu as posté. Ca donne 1995kcal, 188p (156 animales), 234g, 34l.

Principales remarques:
- J'ai cru comprendre que tu voulais prendre du poids, donc tu manques de calories;
- Manque évident de lipides;
- Mauvaise répartition des macronutriments;
- Absence de réelle nutrition péri-training;
- Un peu trop de fruits;
- Manque de précision (une pomme c'est 60kcal, une banane c'est le double);
- Les aliments se pèsent crus et non cuits;
- etc.
 
Salut je viens poser mon avis a corriger si je dit des betises.
- moin de 2000 kcal en prise de poid je pense que tu est bien trop bas
- le matin tu mange du solide donc tant qu'a faire remplace la whey par des oeufs ca t'augmentera ton apport en lipide qui est bien trop faible (faudrait plus ou moin le multiplier par 3 !)
- tu devrais mettre une collation aux alentours de 10h30 du style oléagineux riz viande meme en petite quantite ou si ton job ou autre ne le permet pas un petit gainer fait maison (Whey+Flocon d'avoine) moin cher et meilleur que les gainer tout pret plein de sucre
- le midi pese tes aliments cru non pas cuit
-En peri training integre des glucides rapide et des bcaa
-Le soir enleve le fruit

Au cours de la journee tu peut aussi accompagner tes plats d'huiles que tu variera ! Perso il m'arrive de me faire des shot d'huile aha ☺

Te supplementes tu en vitamine o3 mineraux ?
 
merci pour vos reponses
je prend note de se que je dois changer et vais faire des rechercher pour y remedier et la prochaine fois proposer quelque chose de plus coherant
 
Moi je te conseillerai de diminuer tous ces complément alimentaire, surtout quand sa fais 2 mois que tu fais de la musculation, whey c'est plus que suffisant, économise ton argent, après c'est juste un conseille, et comme l'as dis yanis le matin mange des œuf,
midi viande ou poulet, le soir poisson, tu rajoute des légumes a chaque repas et des féculents le midi, après le sport je te conseille des fruits pour les sucres rapides et les vitamines important après le sport, et un shaker de whey par jour après le sport c'est largement suffisant, a toi de faire le reste.

Bonne chance en tout cas !
 
merci d avoir repondu donc en suplement juste un shaker de whey et j enleve la crea glutamine et bcaa sa fait deux mois que je m entraine 2h par jour 5/7j et comme jai dejas vu un peut de changement je croyer que cetait sa qui maider a prendre vu que je n ai pas une bonne diete et l entrainement qui ne dois pas etre mieux

sinon pour la diete j ai dejas commencer a faire des changement par raport aux reponses de viper et yanis et fait des recherche pour lameliorer

comme je suis debutant je suis constient qu il me reste beaucoup a apprendre mes bon rome ne se pas construit en un jour et que dans se sport le tavaille et la patience
etait la clef
 
merci d avoir repondu donc en suplement juste un shaker de whey et j enleve la crea glutamine et bcaa sa fait deux mois que je m entraine 2h par jour 5/7j et comme jai dejas vu un peut de changement je croyer que cetait sa qui maider a prendre vu que je n ai pas une bonne diete et l entrainement qui ne dois pas etre mieux

sinon pour la diete j ai dejas commencer a faire des changement par raport aux reponses de viper et yanis et fait des recherche pour lameliorer

comme je suis debutant je suis constient qu il me reste beaucoup a apprendre mes bon rome ne se pas construit en un jour et que dans se sport le tavaille et la patience
etait la clef

Sa fais plaisir que tu sois motive, oui tkt tu évolueras vite, sans avoir besoin de tous ces complément, je ne te dis pas de les arrêter, finis ceux que tu as, mais juste je ne te conseille pas d'en racheter, c'est beaucoup de marketing a mon gout, certes sa aide, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est, ne te fatigue pas a penser a tous ces trucs, un bon café avant le sport, un bon shaker de whey directement après avec des fruits et c'est tout bon ;)

La clef du succes pour le moment c'est une bonne nutrition bien varier, ne pas louper de repas, dors bien la nuit, entraine toi dur a la salle des oeuf entier au matin et tu vas tout casser :D
 
Bon alors je ne sais pas si tu à calculer ton besoin calorique de maintenance, mais en admettant que tu fasses 70kg à 15% de BF, avec un training suffisamment intense, tu devrais être dans les 2500kcal.
Après, si tu veux prendre du poids en limitant la prise de tissu adipeux, tu peux viser +/-1kg par mois et rajouter environ 250kcal à ta DEJ.
En gros tu peux tabler sur 2750kcal, avec la répartition des macros suivante: 2.5g/kg en protides (2.0-2.2g/kg en animales), 1.0-1.2g/kg en lipides et le reste en glucides.
Pour résumer: 2750kcal, 180p, 350g, 70l

En gros, ça peut donner ça:
R1: 3 œufs entiers, 2 blancs d'œufs, 60g de FA, 1 banane.
Compléments: 2 o3, 1g de créatine + vitamine D, etc.
R2: 120g de poulet, 50g de riz basmati, 200g de légumes verts, 15g d'amandes.
R3: 120g de dinde, 60g de riz basmati, 200g de légumes verts, 10ml d'huile de colza.
Compléments: 2 o3, 1g de créatine.
Pré-training: 5g de BCAA, 40g de FA, 1 banane.
Intra-training: 10g de BCAA, 40g de WMS.
Post-training: 30g d'isolate, 40g de fruits secs, 3g de créatine.
R4: 120g de steak 5%, 300g de pommes de terre, 200g de légumes verts, 10ml d'huile de colza.
Compléments: 2 o3.

Avec ça tu devrais être à environ 2770kcal, 180p (150 animales), 350g (50g fibres / 65g sucres), 72l.
 
ouah la tu as assure viper depuis hier je me casse la tete et je penser mettre je ses pas combien de temps a me faire une diete ses coule je te remercie

oui je suis bien motiver comme la premiere salle et a 40km de chez moi je me suis acheter une smith machine avec barre olympique deux altere et 110kg de poids se qui me suffit largement pour l instant je poserais mon training dans la rubrique entrainement en tout cas merci d aider un debutant sa me motive encore plus
desoler pour les faute je suis vraiment nul en orthographe:)
 
par contre viper par rapport a ta diete mon entrainement devrais se situer vers quel heure ou sa na pas importance
 

Publicité Stéroïdes

Haut