jeune-lion33
Active Member
Bonjour, j’aimerais savoir que pensez vous de mon idée de training pour la réouverture des salles.
J’ai eu l’idée de faire 2séances/jour (matin et début de soirée).
Et cela 6/7 jours, à fin de faire chaque groupe musculaire 2 fois.
pendant 2 mois et demi (une cure).
Je vais avoir cette chance pendant 4 mois, car je suis en arrêt, pour X raisons.
je compte faire :
L - Pecs / Dos
M - Épaules / Bras
M - Jambes
J - Pecs / Dos
V - Épaules / Bras
S - Jambes
D - x
Vaccum + Abdos + Cou, un peu quand j’ai envie, on va dire 1 fois tous les 3-4 jours, j’y vais doucement avec les abdos en isolation car sinon ça va réduire mes perfs au squat ou autre exercice que je bosse en lourd (par exemple le Rowing, qui a besoin des abdos pour la stabilisation de la posture).
J’ai pensé à faire une séance de « force » et une séance avec des charges moins lourdes et plus de reps, un sort de "pump" mais quand même un minimum intense. Chaque séance aura un volume et une intensité assez conséquente, pour exemple la séance des pectoraux, j’ai prévu :
- Développé couché aux haltères.
- Développé couché à la barre inclinée.
- Chest Press machine.
- Écartés à la poulie basse.
- Dips (jusqu’à échec total).
je compte mettre des séries dégressives etc... mais ça je le préciserai plus tard dans le post.
Bisous les nounours, sportivement.
À savoir que c’est un programme que je ferais sous chimie.
J’ai eu l’idée de faire 2séances/jour (matin et début de soirée).
Et cela 6/7 jours, à fin de faire chaque groupe musculaire 2 fois.
pendant 2 mois et demi (une cure).
Je vais avoir cette chance pendant 4 mois, car je suis en arrêt, pour X raisons.
je compte faire :
L - Pecs / Dos
M - Épaules / Bras
M - Jambes
J - Pecs / Dos
V - Épaules / Bras
S - Jambes
D - x
Vaccum + Abdos + Cou, un peu quand j’ai envie, on va dire 1 fois tous les 3-4 jours, j’y vais doucement avec les abdos en isolation car sinon ça va réduire mes perfs au squat ou autre exercice que je bosse en lourd (par exemple le Rowing, qui a besoin des abdos pour la stabilisation de la posture).
J’ai pensé à faire une séance de « force » et une séance avec des charges moins lourdes et plus de reps, un sort de "pump" mais quand même un minimum intense. Chaque séance aura un volume et une intensité assez conséquente, pour exemple la séance des pectoraux, j’ai prévu :
- Développé couché aux haltères.
- Développé couché à la barre inclinée.
- Chest Press machine.
- Écartés à la poulie basse.
- Dips (jusqu’à échec total).
je compte mettre des séries dégressives etc... mais ça je le préciserai plus tard dans le post.
Bisous les nounours, sportivement.
Dernière édition: