avis sur programme original

jeune-lion33

Active Member
Bonjour, j’aimerais savoir que pensez vous de mon idée de training pour la réouverture des salles.

À savoir que c’est un programme que je ferais sous chimie.

J’ai eu l’idée de faire 2séances/jour (matin et début de soirée).
Et cela 6/7 jours, à fin de faire chaque groupe musculaire 2 fois.
pendant 2 mois et demi (une cure).

Je vais avoir cette chance pendant 4 mois, car je suis en arrêt, pour X raisons.
je compte faire :
L - Pecs / Dos
M - Épaules / Bras
M - Jambes
J - Pecs / Dos
V - Épaules / Bras
S - Jambes
D - x

Vaccum + Abdos + Cou,
un peu quand j’ai envie, on va dire 1 fois tous les 3-4 jours, j’y vais doucement avec les abdos en isolation car sinon ça va réduire mes perfs au squat ou autre exercice que je bosse en lourd (par exemple le Rowing, qui a besoin des abdos pour la stabilisation de la posture).

J’ai pensé à faire une séance de « force » et une séance avec des charges moins lourdes et plus de reps, un sort de "pump" mais quand même un minimum intense. Chaque séance aura un volume et une intensité assez conséquente, pour exemple la séance des pectoraux, j’ai prévu :
- Développé couché aux haltères.
- Développé couché à la barre inclinée.
- Chest Press machine.
- Écartés à la poulie basse.
- Dips (jusqu’à échec total).

je compte mettre des séries dégressives etc... mais ça je le préciserai plus tard dans le post.

Bisous les nounours, sportivement.

Dernière édition:

Bonjour
Il y a cette discussion qui en parle si ça t'intéresse.
J'avais essayé dans l'idée de mieux m'entrainer à la maison.
Mais dans mon cas perso, sans chimie bien sur, ça passe pas. J'arrivais surtout à me faire mal avec pas grand chose le soir.

Drop set et série dégressive c’est exactement la même chose lol !

Le gros soucis pour moi c’est tout donner pour une cure mais le apres ?
car ok tu va avoir quelque mois pour manger et dormir muscu mais ce mode de vie c’est 365 jours de l’année pas juste le temps d’une cure.

Slt les gros ,
Mon Humble avis mais je suis loin d’être un expert , c’est trop !
meme sous chimie il faut que tu récupère physiquement et psychologiquement !
Après je ne connais pas ton niveau actuel ni même tes habitudes ?
force à toi @jeune-lion33 car tu vas en avoir besoin ;)

@Strake @Serge.Nubret
Merci les gars, j’ai ouvert ce sujet car justement j’ai besoin de réponses. Donc je prends bien vos critiques. Au final chaque gros muscles bosse deux fois comme dans un PPLx2 sauf que je vais les traumatiser beaucoup +, donc, que dites vous si je ne bosse que les petits muscles qui récupèrent + vite en X2. (J’ai un point faible épaules / biceps).

@Strake @Serge.Nubret
Merci les gars, j’ai ouvert ce sujet car justement j’ai besoin de réponses. Donc je prends bien vos critiques. Au final chaque gros muscles bosse deux fois comme dans un PPLx2 sauf que je vais les traumatiser beaucoup +, donc, que dites vous si je ne bosse que les petits muscles qui récupèrent + vite en X2. (J’ai un point faible épaules / biceps).
J’aimerais t’aider mais perso j’en suis incapable et je n’ai pas honte de le dire, c’est bien pour cela que j’ai opté pour un suivi avec @billy .

Suivi qui me convient parfaitement d’ailleurs .

J’ai également un retard au épaules notamment et j’ai faisait l’erreur de les matraquer 2 x semaines avec des exo non productif et mal agencé !

Actuellement j’en fait moins mais d’une manière différente avec un agencement toute autre et je peut te dire que je les ressent comme jamais et je ne suis pas en cure !

...

Si tu veux des épaules ou un début d’épaule je parle pour tout le monde n’écoutez surtout pas efkan (fromhumantogod) qui dit que le meilleur exo et le développer militaire

faites des élévations latérales !!! Ça oui c’est un vrai exo pour de bonnes épaules.

Si tu veux des épaules ou un début d’épaule je parle pour tout le monde n’écoutez surtout pas efkan (fromhumantogod) qui dit que le meilleur exo et le développer militaire

faites des élévations latérales !!! Ça oui c’est un vrai exo pour de bonnes épaules.
Le tirage menton m'a fait énormément progressé pour ma part, jusqu'à ce que je ressente des douleurs :/

Tes exos sont bien mais ils faut voir comment tu les utilises.
Les épaules sont endurante et fragile donc il faut en tenir compte.

effectivement tu peux avoir aussi le meilleur prog au monde ce qui compte c’est ton sérieux et implication à la salle qui va donner les résultats.

Publicité Stéroïdes