Bonjour,
Après avoir lancé un topic sur ma diet, j'aimerai vous parler de mon training afin que vous puissiez peut être m'aider à le peaufiner voir modifier...
Donc voilà je tourne en PPL depuis un peu plus d'un an, donc des séances relativement longue, mais je m'y suis même habituer et je trouve que sa permet d'avoir un volume d'entrainement conséquent.
Sur une semaine type je m'entraine 5 fois par semaine.
1ère séance : Pec / Triceps / Epaules
( plusieurs série barre à vide pour m'échauffer ainsi que quelques séries à la poulie pour m'échauffer la coiffe rotateur de l'épaule )
-4 séries de 8 répétitions au développé couché à la barre ( 2min de repos )
-4 séries de 10 répition à la supine press prise neutre en bi-set avec un exercice à la poulie dont je ne trouve aucun nom sur le net une sorte de développé écarté debout bras 90° par rapport au bust. ( 2 min de repos )
-4 séries de 15 répétitions au développé écarté à la poulie basse sur banc légèrement incliné. ( 1 min 40 de repos )
-4 séries de 15 répétitions en unilatéral au développé écarté debout à la poulie basse. (1 min 40 de repos )
-4 séries de 12-15 répétitions extension triceps poulie haute
-4 séries de 12-15 répétitions extansion triceps poulie haute derrière la tête
-3 séries de 12 répétitions développé militaire aux haltère ou machine selon mon humeur^^
-4 séries de 15 répétitions élévation latérale aux haltères
2ème séance : Dos / Biceps / Arrière épaule
-4 séries de 10 répétitions traction prise pronation
-4 séries de 10-12 répétitions tirage verticale prise sérrée neutre.
-4 séries de 12-15 répétitions rowing à la barre buste penché prise supination
-4 séries de 10 répétitions en unilatéral à la rowing assis divergeant en bi-set avec du pull-over jusqu'à l'échec
-4 séries de 15 répétions au face pull
-4 séries de 12 répétions curl haltère sur banc incliné
-4 séiries de 10 répétition curl marteau haltère en bi set avec du curl inversé à la barre jusqu'à l'échec
10 bonne minutes d'abdo ( roulette, crunch poulie haute )
3ème séance : Jambes / mollets
(échauffement avec plusieurs séries de squat à vide)
-5 séries de 10 répétitions au hack squat
-4 séries de 12 répétitions fente bulgare
-4 séries de 10 répétitions à la presse à cuisse
-4 séries de 15 répétitions leg extension
-4 séries de 15 répétitions leg curl ischio
-4 séries extensions mollets au hack squat
Etant donné que je travail en PPL je travail donc 2x par semaines chaque groupe musculaire
Merci pour vos futurs avis et d'avoir pris le temps d'y répondre
Après avoir lancé un topic sur ma diet, j'aimerai vous parler de mon training afin que vous puissiez peut être m'aider à le peaufiner voir modifier...
Donc voilà je tourne en PPL depuis un peu plus d'un an, donc des séances relativement longue, mais je m'y suis même habituer et je trouve que sa permet d'avoir un volume d'entrainement conséquent.
Sur une semaine type je m'entraine 5 fois par semaine.
1ère séance : Pec / Triceps / Epaules
( plusieurs série barre à vide pour m'échauffer ainsi que quelques séries à la poulie pour m'échauffer la coiffe rotateur de l'épaule )
-4 séries de 8 répétitions au développé couché à la barre ( 2min de repos )
-4 séries de 10 répition à la supine press prise neutre en bi-set avec un exercice à la poulie dont je ne trouve aucun nom sur le net une sorte de développé écarté debout bras 90° par rapport au bust. ( 2 min de repos )
-4 séries de 15 répétitions au développé écarté à la poulie basse sur banc légèrement incliné. ( 1 min 40 de repos )
-4 séries de 15 répétitions en unilatéral au développé écarté debout à la poulie basse. (1 min 40 de repos )
-4 séries de 12-15 répétitions extension triceps poulie haute
-4 séries de 12-15 répétitions extansion triceps poulie haute derrière la tête
-3 séries de 12 répétitions développé militaire aux haltère ou machine selon mon humeur^^
-4 séries de 15 répétitions élévation latérale aux haltères
2ème séance : Dos / Biceps / Arrière épaule
-4 séries de 10 répétitions traction prise pronation
-4 séries de 10-12 répétitions tirage verticale prise sérrée neutre.
-4 séries de 12-15 répétitions rowing à la barre buste penché prise supination
-4 séries de 10 répétitions en unilatéral à la rowing assis divergeant en bi-set avec du pull-over jusqu'à l'échec
-4 séries de 15 répétions au face pull
-4 séries de 12 répétions curl haltère sur banc incliné
-4 séiries de 10 répétition curl marteau haltère en bi set avec du curl inversé à la barre jusqu'à l'échec
3ème séance : Jambes / mollets
(échauffement avec plusieurs séries de squat à vide)
-5 séries de 10 répétitions au hack squat
-4 séries de 12 répétitions fente bulgare
-4 séries de 10 répétitions à la presse à cuisse
-4 séries de 15 répétitions leg extension
-4 séries de 15 répétitions leg curl ischio
-4 séries extensions mollets au hack squat
Etant donné que je travail en PPL je travail donc 2x par semaines chaque groupe musculaire
Merci pour vos futurs avis et d'avoir pris le temps d'y répondre