Avis training

Bonjour à tous !
Je vous partage ici mon entraînement actuel afin de recceuilir vos avis et conseils...
Basé sur un PPL incluant ×2 PULL ET PUSH et 1× LEGS
4 series par exercises

LUNDI: PULL 1 (accent largeur dos/ biceps )
- traction lestée 8 reps
- tirage vertical à la machine 10 reps
- pull over cable 12 reps
- shrug barre guidée arrière 10 reps
Superset
tirage menton barre 10 reps

- curl marteau assis 10 reps
Superset
curl pronation cable 10 reps
- curl incliné 10 reps
Superset
curl barre Ez 10 reps

- abdos/lombaires

MARDI: PUSH 1
- developpé couché haltéres 8 reps
- développé incliné Smith machine 10 reps
Superset
Poulie vis à vis basse 12 reps
- développé militaire machine 8 reps
- elevations latérales 15 reps
Superset
Face pull 10 reps
- disp lestées 8 reps
- extension cable arrière 10 reps
Superset
Extensions cable avant 10 reps

- gainage

Mercredi: LEGS
- machine abducteur 10 reps
- machine adducteurs 10 reps
- hack squat 8 reps
- fentes marchées 10 reps
- extensions quadri 12 reps
- presse pieds position haute/écarté 8 reps
- legs curl 10 reps

Abdos/lombaires

JEUDI: PULL 2 ( accent épaisseur dos/biceps)
- rowing T-bar 8 reps
- tirage vertical prise supination 10 reps
- tirage horizontal prise neutre 12 reps
- shrug barre guidée arrière 10 reps
Superset
Tirage menton barre 10 reps

- curl marteau assis 10 reps
Superset
curl pronation cable 10 reps
- curl incliné 10 reps
Superset
curl barre Ez 10 reps

- gainage

VENDEDI: PUSH 2
- développé couché haltères 8 reps
- chest press 10 reps
Superset
écartés poulie vis à vis haute 12 reps
- développé militaire machine 8 reps
- elevations latérales 15 reps
Superset
Face pull 10 reps
- disp lestées 8 reps
- extension cable arrière 10 reps
Superset
Extensions cable avant 10 reps

- abdos/lombaires


Et la semaine se clôture !
Alors qu'en pensez vous ?
Merci à tous...

se qui me saute au yeux

pour moi trop de séries 3 suffisent

diminue ton reps range sur tes gros exo

manque de jours de repos tu n'est pas obligé de compter a la semaine mais sur 8/9 jours ainsi tu aura travaillé les muscles deux fois mais sur 8 jours.

exemple :
lundi/mardi/mercredi
jeudi repos
vendredi/samedi/dimanche
lundi repos
mardi/mercredi/jeudi
vendredi repos
etc.....

car le corps ignore la notion de semaine, c'est nous qui nous lui imposons avec un calendrier composé de jours, semaines, mois précis.
pour rappel :
gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça .

manque un deadlif formidable bâtisseur du dos et du squat qui sont anabolique pour l'ensemble du corps

du reste pourquoi faire le bas du corps une fois/semaine
point fort ??
 
se qui me saute au yeux

pour moi trop de séries 3 suffisent

diminue ton reps range sur tes gros exo

manque de jours de repos tu n'est pas obligé de compter a la semaine mais sur 8/9 jours ainsi tu aura travaillé les muscles deux fois mais sur 8 jours.

exemple :
lundi/mardi/mercredi
jeudi repos
vendredi/samedi/dimanche
lundi repos
mardi/mercredi/jeudi
vendredi repos
etc.....

car le corps ignore la notion de semaine, c'est nous qui nous lui imposons avec un calendrier composé de jours, semaines, mois précis.
pour rappel :
gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça .

manque un deadlif formidable bâtisseur du dos et du squat qui sont anabolique pour l'ensemble du corps

du reste pourquoi faire le bas du corps une fois/semaine
point fort ??
Diminuer le rep range ? Passer à 6 reps par exemple ?


Alors, tout d'abord merci pour ton retour..
Je ne fais malheureusement pas de Squat et de dead lift ( du moins plus depuis un moment) car j'ai une hyper cambrure naturelle, en définitif je sens uniquement mes lombaires sur ces exercices, au même titre que je ne peux pas non plus faire d'exercices d'étirements pour mes ischios tels que le SDT jambes tendues ( j'ai tout essayé, à la barre, aux haltères, aux câbles, même au simple poid du corps...), la tension est directement localisée sur mes lombaires ( avec ou sans ceintures) et d'une manières vraiment pas "agréable"...
En règles générale les pratiquants vont avoir tendance à faire le dos rond sur certains mouvements ( ce qui est une erreur ou pas, apparemment il y a débat), pour ma part même en forçant je n'y arrive pas, ma cambrure est trop accentuée...

Et pour répondre à ta question
Mes jambes ne sont pas un point fort, j'ai simplement choisi d'agencer mon programme sur 5 jours d'affilés sur une semaine... Mais je te rejoint sur le fait qu'il serait bien plus judicieux de faire 2 séances jambes en utilisant des semaines de 8 jours, ce que j'ai l'intention de faire d'ici peu
 
Diminuer le rep range ? Passer à 6 reps par exemple ?


Alors, tout d'abord merci pour ton retour..
Je ne fais malheureusement pas de Squat et de dead lift ( du moins plus depuis un moment) car j'ai une hyper cambrure naturelle, en définitif je sens uniquement mes lombaires sur ces exercices, au même titre que je ne peux pas non plus faire d'exercices d'étirements pour mes ischios tels que le SDT jambes tendues ( j'ai tout essayé, à la barre, aux haltères, aux câbles, même au simple poid du corps...), la tension est directement localisée sur mes lombaires ( avec ou sans ceintures) et d'une manières vraiment pas "agréable"...
En règles générale les pratiquants vont avoir tendance à faire le dos rond sur certains mouvements ( ce qui est une erreur ou pas, apparemment il y a débat), pour ma part même en forçant je n'y arrive pas, ma cambrure est trop accentuée...

Et pour répondre à ta question
Mes jambes ne sont pas un point fort, j'ai simplement choisi d'agencer mon programme sur 5 jours d'affilés sur une semaine... Mais je te rejoint sur le fait qu'il serait bien plus judicieux de faire 2 séances jambes en utilisant des semaines de 8 jours, ce que j'ai l'intention de faire d'ici peu
Pour la lordose, tu dois faire beaucoup d'abdos pour compenser et aller voir un ostéopathe, c'est assez courant, j'ai une légère lordose aussi mais j'ai appris à positionner mon dos en fonction.
 
Pour la lordose, tu dois faire beaucoup d'abdos pour compenser et aller voir un ostéopathe, c'est assez courant, j'ai une légère lordose aussi mais j'ai appris à positionner mon dos en fonction.
Pour continuer, tu peux faire de la presse 45° en revenant fort vers toi, ça va forcer le bas du dos à rouler vers l'avant (ce qu'en général on déconseille pour la presse).
 
Pour la lordose, tu dois faire beaucoup d'abdos pour compenser et aller voir un ostéopathe, c'est assez courant, j'ai une légère lordose aussi mais j'ai appris à positionner mon dos en fonction.
Merci à toi pour l'information, je pensais vraiment qu'on ne pouvais pas y changer grand chose et que c'était purement anatomique...
 
J'imagine oui, raison pour laquelle j'ai adapté mon entraînement.. Et bien que certains exercices soient dit Rois pour t tels et tels mmuscles, je pense qu'il y a tout de même des alternatives intéressantes....
Tu as un exercice que le kiné m'a donné, tu met le dos plat contre un mur et tu pousse la hanche vers l'avant, ça fait comme un genre de chaise mais jambes semi tendue.
Tu peux faire ça partout et ça détend les lombaires.
 
Bonjour à tous !
Je vous partage ici mon entraînement actuel afin de recceuilir vos avis et conseils...
Basé sur un PPL incluant ×2 PULL ET PUSH et 1× LEGS
4 series par exercises

LUNDI: PULL 1 (accent largeur dos/ biceps )
- traction lestée 8 reps
- tirage vertical à la machine 10 reps
- pull over cable 12 reps
- shrug barre guidée arrière 10 reps
Superset
tirage menton barre 10 reps

- curl marteau assis 10 reps
Superset
curl pronation cable 10 reps
- curl incliné 10 reps
Superset
curl barre Ez 10 reps

- abdos/lombaires

MARDI: PUSH 1
- developpé couché haltéres 8 reps
- développé incliné Smith machine 10 reps
Superset
Poulie vis à vis basse 12 reps
- développé militaire machine 8 reps
- elevations latérales 15 reps
Superset
Face pull 10 reps
- disp lestées 8 reps
- extension cable arrière 10 reps
Superset
Extensions cable avant 10 reps

- gainage

Mercredi: LEGS
- machine abducteur 10 reps
- machine adducteurs 10 reps
- hack squat 8 reps
- fentes marchées 10 reps
- extensions quadri 12 reps
- presse pieds position haute/écarté 8 reps
- legs curl 10 reps

Abdos/lombaires

JEUDI: PULL 2 ( accent épaisseur dos/biceps)
- rowing T-bar 8 reps
- tirage vertical prise supination 10 reps
- tirage horizontal prise neutre 12 reps
- shrug barre guidée arrière 10 reps
Superset
Tirage menton barre 10 reps

- curl marteau assis 10 reps
Superset
curl pronation cable 10 reps
- curl incliné 10 reps
Superset
curl barre Ez 10 reps

- gainage

VENDEDI: PUSH 2
- développé couché haltères 8 reps
- chest press 10 reps
Superset
écartés poulie vis à vis haute 12 reps
- développé militaire machine 8 reps
- elevations latérales 15 reps
Superset
Face pull 10 reps
- disp lestées 8 reps
- extension cable arrière 10 reps
Superset
Extensions cable avant 10 reps

- abdos/lombaires


Et la semaine se clôture !
Alors qu'en pensez vous ?
Merci à tous...
Bonjour,

Selon moi tu devrais inclure le travail du deltoïdes postérieur dans ta séance pull, avec des exercices tels que l’oiseau, le pec deck inversé, ou le face pull qui est actuellement dans ton push - car ce sont des exercices de tirage.
Sur ces exercices, tout comme sur ceux d’isolation pour les deltoïdes antérieurs (i.e. élévations latérales), tu peux pousser le rep range jusqu’à 20 voire au-delà, et inclure du dropset.
Au passage, pour le deltoïde antérieur, les élévations latérales unilatérales à la poulie en étant légèrement penché sont un très bon exercice également.

Parallèlement, je trouve qu’il y’a un déséquilibre entre le travail des biceps et des triceps. Ces derniers constituent les 2/3 des muscles du bras, donc je mettrais plutôt 2 exercices de curl (quitte à alterner curl incliné / curl marteau et curl barre EZ / spyder curl sur les 2 pulls) avec éventuellement un exercice en plus spécifique pour les avant-bras, et 2-3 exercices focus sur les triceps.

Sur la séance jambes, je ne suis pas fan de commencer par le travail adducteurs / abducteurs.
Je positionnerai plutôt un leg curl allongé avant de passer sur des exercices assimilés squat (hack squat), avec bien sûr au préalable des exercices de mobilité.
Puis finir la séance sur justement adducteurs / abducteurs et mollets (que tu peux travailler en série de 100).

Aussi, comme souligné par @barbarrian , agence ton entraînement sans penser sur une semaine de 7 jours mais plutôt sur 8 jours, avec 2 cycles PPL entrecoupés d’un jour de repos. Cela te permettra de solliciter 2 fois les jambes, ce qui est tout l’intérêt d’un tel format.
 
Bonjour,

Selon moi tu devrais inclure le travail du deltoïdes postérieur dans ta séance pull, avec des exercices tels que l’oiseau, le pec deck inversé, ou le face pull qui est actuellement dans ton push - car ce sont des exercices de tirage.
Sur ces exercices, tout comme sur ceux d’isolation pour les deltoïdes antérieurs (i.e. élévations latérales), tu peux pousser le rep range jusqu’à 20 voire au-delà, et inclure du dropset.
Au passage, pour le deltoïde antérieur, les élévations latérales unilatérales à la poulie en étant légèrement penché sont un très bon exercice également.

Parallèlement, je trouve qu’il y’a un déséquilibre entre le travail des biceps et des triceps. Ces derniers constituent les 2/3 des muscles du bras, donc je mettrais plutôt 2 exercices de curl (quitte à alterner curl incliné / curl marteau et curl barre EZ / spyder curl sur les 2 pulls) avec éventuellement un exercice en plus spécifique pour les avant-bras, et 2-3 exercices focus sur les triceps.

Sur la séance jambes, je ne suis pas fan de commencer par le travail adducteurs / abducteurs.
Je positionnerai plutôt un leg curl allongé avant de passer sur des exercices assimilés squat (hack squat), avec bien sûr au préalable des exercices de mobilité.
Puis finir la séance sur justement adducteurs / abducteurs et mollets (que tu peux travailler en série de 100).

Aussi, comme souligné par @barbarrian , agence ton entraînement sans penser sur une semaine de 7 jours mais plutôt sur 8 jours, avec 2 cycles PPL entrecoupés d’un jour de repos. Cela te permettra de solliciter 2 fois les jambes, ce qui est tout l’intérêt d’un tel format.
Merci à toi Viper pour ton intervention !

Pour résumer, incorporer me focus de l'arrière épaule dans ma séance pull ( ce qui est effectivement plus cohérent avec la notion même du training ppl)

Réduire le volume sur mes biceps au profit des triceps.... Que penses tu de cela :- 3 series de disps lestées ×6 reps Supeset extension arrière haltères ×8 reps.. suivis de 3 series extension arrière poulie haute ×10 reps Superset extension avant poulie ×10 reps
  ??
( il me faut mes 45 de tours de bras mdr)

Et pour les jambes je vais appliquer ta vision dans la structure et en donner mon ressenti !

Et pour conclure... Effectivement la semaine de 8 jours pour avoir un travail ×2 totalement effectif me semble appropriée, j'avais l'idée en tête depuis un moment mais il faut croire que les habitudes tuent.... Lol!
 

Publicité Stéroïdes

Haut