Avoine Instantanée (instant oats) bad carbs ?

matz91

New Member
Bonjour ,
Comme beaucoup d'entre nous , je trouve les flocon d'avoine dégeulasse.
Sa fait donc des mois que j'utilise Instant Oats de MyProtein par recommandation de différent bodybuilder jusqu'au jour ou je me suis demandé est-ce que c'est vraiment aussi bon pour la santé que des flocon d'avoine normaux parce que en tout cas le gout est vraiment meilleur . Celon mes recherches , l'index glycémique de l'instant oat est d'environ 80 tandis que le flocon d'avoine classique est d'environ 40 . J'en ai donc conclus que c'étais de la merde , et que je prenais de la merde depuis des mois . Ma question est donc:
En quoi les instant oats sont ils intéréssant en muscu ?
 
Pour moi l'ig de l'avoine instantané est de 62 et celle des flocon d'avoine est de 56. Sur le site de myprotein (composition nutritionelle). Je sais pas où tu as trouvé tes chiffres de 40 et de 80.
En tout cas pour 6 points d'ecarts je me prendrai pas la tête.
 
Ouais je sais pas je viens de revérifier il y a beaucoup d'avis différent , des tableau d'IG différent ... la plupart ni affiche pas les instant oats et quand quelqu'un en parle sur forum il y a pas de source... de toute facon je l'ai prend jamais seul donc le fat et les prots en feront un IG bas mais bon j'aimerais bien savoir quand même :/
 
Autour de 60 pour l'avoine instantané ça m'a l'air correct regarde les differentes marques ca tourne autour de ce chiffre ;)
Et ça m'etonnerait que les marques s'amusent a donner une composition nutritionnelle faussée. D'ailleurs si tu achetes chez myprot la composition nutritionelle est indiquée sur ton paquet.
 
ça dépend !
il faut calculer la racine carré de l'IG, la multiplier par Pi 3.14 et tu divise par la charge glycémique et tu multiplie ça par sa masse molaire .

puis de l'avoine en poudre tu en prend le matin et avant le training donc c'est des moment ou 10 points d'IG ne ferons pas une différence .

+ c'est les fibres qui ralentissent l'IG et des fibres moi j'en achétte en poudre (inuline) pour dire que même si l'avoine est broyée les fibres restent bonnes .

+ d'un site a l'autre l'avoine en flocon ils te disent 56 d'IG puis un autre 48 puis un autre 59 ect ect .
 
Vu qui y'a un Post sur les Flocons d'avoines Myprotein j'en profite pour poser une question.

Je me tape des gros boutons rouges sur le dos et un peu dans le visages dés que j'augmente ma consommation d'Oats MP.

Tout les matins, je prend d'office 100g ou 150g si gros training la veille.

Vous penser que ca peut en etre la cause ? Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme.. ?!

Pendant 15 jours je vais deja arreter les flocons d'avoine MP le matin et les remplacer par du riz basmati.
Je verrai si il y a une difference.
 
J'avais le même problème que toi depuis je suis passé sur des flocons de sarrasin de che nm et plus de boutons et un meilleur confort digestif
 
Vu qui y'a un Post sur les Flocons d'avoines Myprotein j'en profite pour poser une question.

Je me tape des gros boutons rouges sur le dos et un peu dans le visages dés que j'augmente ma consommation d'Oats MP.

Tout les matins, je prend d'office 100g ou 150g si gros training la veille.

Vous penser que ca peut en etre la cause ? Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme.. ?!

Pendant 15 jours je vais deja arreter les flocons d'avoine MP le matin et les remplacer par du riz basmati.
Je verrai si il y a une difference.

c'est les ES de l'avoine :D

peut être l'éxcé de fibre ou l'éxcés de gluten .

J'avais le même problème que toi depuis je suis passé sur des flocons de sarrasin de che nm et plus de boutons et un meilleur confort digestif

les flocons de sarasins j'ais éssayé mais mauvais souvenir niveau gout .
:confused:
y as les fruits aussi .
 
Merci pour vos reponses.

Je viens de commander des flocons de sarrasins Bio sans gluten de chez nutrimuscle et je verrais de suite si il y a un changement.

J'espere juste que j'arriverai à le boire...
 
les instant oats sont de la farine d'avoine , donc un IG plus éléve que les flocons avoine
. Priviligie le son d'avoine ou farine sarrasin
En seche avancé j utilise la farine de lupin pour changer des flocons avoine
 
Moi j ai choper des boutons quand je suis passer de l avoine instantané aux flocons d avoine bio... Alors je suis repasser à l instantané et ça va mieux.
 
La farine de sarrasin a un IG moyen entre 40-50 je crois.
 

Publicité Stéroïdes

Haut