BCAA, réel utilité en PDM ???

Pseubo

Well-Known Member
Bonjour/bonsoir,

étant en mode économie niveau complément, je me demandais si les bcaa etaient vraiment utile en PDM???

étant donner quen PDM nous ne somme pas en déficite calorique et que dans la nourriture il y a deja ces "bcaa"... pourquoi en prendre si l'on en apporte suffisament avec la nourriture ???

Si t'as une bonne whey et que tu atteints ton quota journalier de protéines, tu peux te passer de BCAA. Leur seule vraie utilité serait en intra-training pour limiter le catabolisme mais si tu fais des séances de moins de 1h30 et que tu t'alimentes correctement en péri-training, tu peux t'en passer sans que cela n'affecte tes résultats de façon significative.

Je ne suis pas un exemple mais je n est jamais pris de bcaa ou autre complément , hors une petite complementation en caséine en sèche et l évolution à toujours était au rendez vous .

J'ai testé avec ou sans, et bien j'ai pas vu la différence.

En ce moment j'en consomme, je suis en diète cétogène.

Je ne suis pas un exemple mais je n est jamais pris de bcaa ou autre complément , hors une petite complementation en caséine en sèche et l évolution à toujours était au rendez vous .
Je suis d'accord avec toi cela fait maintenant un mois que j'ai arrêté tous les compléments que je prenais créatine BCAA Isola je prends plus rien et franchement je ne vois aucune différence

Très bonne question je me suis toujours demandé si c'etait valable, si l'effet etait "visible" ou si c'etait minime (surtout en post training en intra je conçois son efficacité), que tu le prennes ou pas j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence

Disons qu'avec ou sans BCAA, on ne verra que très peu de différence. Ce n'est pas un complément magique.
BCAA seuls c'est mieux que rien.
BCAA + whey c'est mieux.
BCAA + whey + créatine c'est encore mieux.
BCAA + whey + créatine + oméga-3 c'est encore mieux, et ainsi de suite...

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

J en suis pas persuadé , je doute que les bodys de l époque prenais leur whey et bcaa .
Tout était dans l alimentation

J en suis pas persuadé , je doute que les bodys de l époque prenais leur whey et bcaa .
Tout était dans l alimentation
J'avais lu qu'à l'époque d'Arnold & Co les BCAA existaient déjà. Après ce qui leur donnait leur physique c'était pas non plus les blancs de poulet...

arnold prenait un shaker il me semble
mais bcaa je pense pas

honnetement des "bcaa" il y en a dans la viande, oeufs, ...

je pense que les bcaa sont utiles en sèche, lorsque que l'on veut préserver un maximum de masse sèche

Nan mais soyons clair, les compléments on peut parfaitement s'en passer puisque tout ou presque est directement issu de la nourriture.
Tu veux pas prendre de whey alors bois du lait, tu veux pas prendre de BCAA alors mange des noix de cajou (par exemple), tu ne veux pas prendre de créatine en poudre alors mange de la viande rouge (beaucoup par contre...^^), etc...
Disons que sur certains nutriments il est plus facile d'atteindre ses quotas via les compléments que uniquement via la bouffe.
C'est plus pratique et moins cher en somme...

Perso je sens la différence entre les périodes où je me complémente bien et celles où je ne le fais pas. Pas tellement visuellement puisque les résultats viennent sur le long terme, mais surtout en termes de récupération et de performances.
Après encore faut-il savoir se complémenter efficacement... (J'attaque personne là hein.^^)

créatine j'en prends pour justement aps devoir manger trop de viande rouge

whey, pour la faciliter et le prix (après entranement je préfère boire un truc)

mais bcaa j'aimerai m'en passer car c'est pas donné, limite prendre de la whey c'est mieux niveau prix

@Pseubo : Ah tu prends tes BCAA en gélules alors. Je les préfère en poudre, plus pratiques et bien moins chers.

Les BCAA sont inutiles en PDM mais très important en seche pour avoir de l'énergie en intra

Après ils vous suffit de faire l'essai, sans ou avec c'est pareil pour moi je vois zéro différence que ce soit au court ou long terme

Moi je dis juste une isolate suffit pour le côté pratique pour avoir son taux de protéines quand tu as plus faim ou pas le temps le reste c'est du vent (pour moi je précise )

Publicité Stéroïdes