Besoin d'aide Perte de poids

lopezb

New Member
Salut à tous,

Cela fait un petit moment que je suis le forum que je trouve très intéressant, je n’ai jamais publié auparavant car n’étant pas fin connaisseur je n’ai pas trop de conseil à donner mais beaucoup à apprendre.

Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils, j’ai repris la musculation à la maison (Covid oblige) depuis début novembre de l’année dernière et cela fessait 7 ans que j’avais tous arrêté. Je faisais alors 1m78 pour 120 kg et mon but est de perdre du poids dans un premier temps puis prendre de la masse musculaire. Aujourd’hui et après je pèse 90 KG et je n’arrive plus à perdre de poids. Cela fait un mois et demi que je stagne.

Je m’entraine 5-6 jours semaine et mon programme est :

Bras / Pec : Repos 30 secondes entre chaque exercice, 2 cycles :

- 15 dips
- 16 pompes rotation
- 15 pompes diamant
- 15 pompes bras écartés
- 40 sec ramper en étoile
- 14 planches levée de bras
- 30 sec corde à sauter
- 60 sec cercles de bras (2 sens)
- 14 pompes
- 14 burpees

HITS : 1 jour sur 2 : Repos 10 secondes entre chaque exercice, 3 cycles :

- 30 sec squat coup de pied circulaire
- 18 dips
- 40 sec monter de genoux
- 30 sec planche marche latérale
- 16 crunch
- 40 sec planche
- 20 Squats
- 30 sec Squats pulse

L’autre jour :

- 30 sec squat coup de pied circulaire
- 18 Steps sur chaise
- 18 pompes
- 18 abdo levée de jambe
- 30 abdos toucher les talons
- 30sec battements des jambes
- 18 abdominaux en V
- 40 sec planche

Concernant l’alimentation, je ne manque pas beaucoup et je mange surtout des légumes et des la viande rouge et blanche. Je fume et ne bois pas d’alcool.

J’ai encore pas mal de graisse au niveau du ventre et je n’arrive pas à la perdre. Il y a quelques années quand je faisais beaucoup de musculation, j’avais fait une cure de Clenbutérol qui avait très bien marché. Je me demande si refaire une cure ne serait pas une bonne idée pour m’aidé à attendre mes premiers objectifs. Et si oui sur quel site me conseillé vous de l’acheter car je vous avoue que la plupart des sites que j’ai visité avaient des avis très négatifs et je ne veux pas me faire avoir. Il m’en reste encore de ma dernière cure (il y a 7 ans) mais elle est périmée et j’aimerai éviter de m’empoissonner.

Et dans un deuxième temps j’aimerai aussi donner plus de volume à mes pectoraux et mes bras.
Je sais que cela est un peu contradictoire mais est-ce possible naturellement, et si non vers quel type de produit s’orienter.

Si vous avez des conseils je suis preneur et merci d’avoir pris le temps de me lire !!

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Par contre sans diète précise, pas de pesée des aliments, pas de calcul de tes macros etc, tu vas vite te faire envoyer balader en parlant de Clenbutérol.

Le clenbuterol ca se prend en fin de sèche quand tu as déja un niveau de body fat assez bas. Ton objectif il est réalisable simplement avec l'alimentation.

Pour finir, personne ne te donnera de sites pour tes achats, c'est pas dans le principe du forum, si tu veux trouver une source, tu vas devoir regarder sur le forum et faire un peu de lecture ;)

Tu peux détailler ta diete avec les kcals et macros par repas et totales stp?
Salut,

Je n'ai pas fait de diète suivi, je mange jamais plus de 1200 calorie et je ne calcul pas les macros. On m'a conseillé de suivre un régime cyclique en plus de mon sport je suis entrain de regarder le forum pour essayer de l'adapter au mieux à ce que je recherche.

Salut,

Je n'ai pas fait de diète suivi, je mange jamais plus de 1200 calorie et je ne calcul pas les macros. On m'a conseillé de suivre un régime cyclique en plus de mon sport je suis entrain de regarder le forum pour essayer de l'adapter au mieux à ce que je recherche.
Comment sais-tu que tu manges 1200kcals si tu ne calcules pas tes macros.

Au passage c’est bien trop bas...

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Par contre sans diète précise, pas de pesée des aliments, pas de calcul de tes macros etc, tu vas vite te faire envoyer balader en parlant de Clenbutérol.

Le clenbuterol ca se prend en fin de sèche quand tu as déja un niveau de body fat assez bas. Ton objectif il est réalisable simplement avec l'alimentation.

Pour finir, personne ne te donnera de sites pour tes achats, c'est pas dans le principe du forum, si tu veux trouver une source, tu vas devoir regarder sur le forum et faire un peu de lecture ;)

Je ne fait pas de diète suivi, je mange jamais plus de 1200 calorie et je ne calcul pas les macros. On m'a conseillé de suivre un régime cyclique ce à quoi je vais m'atteler. Je pensé que reprendre le sport et diminuer mon taux de calories serait suffisant mais au vu de comment je stagne c'est que mon régime alimentaire ne doit pas être bon.

Merci pour ta réponse sur le Clenbuterol aussi, j'avoue que c'était un ami à moi (bodybuildeur) qui m'avait fait un programme et cela m'avait permit de perdre bien 7kg assez rapidement c'est pour cela que je me posais la question sur savoir ci cela ne pouvais pas m'aider. Mais je vais du coup plutôt adapter mon alimentation.

Comment sais-tu que tu manges 1200kcals si tu ne calcules pas tes macros.

Au passage c’est bien trop bas...

Je fait le calcul des calories via des applications, c'est plus que je ne regarde pas les macro et ne les ai pas noté du cout.

Merci, je vais augmenter et adapter un régime.

Je fait le calcul des calories via des applications, c'est plus que je ne regarde pas les macro et ne les ai pas noté du cout.

Merci, je vais augmenter et adapter un régime.

C'est la bonne mentalité ;)

Pour les calories, imagine toi le métabolisme comme une cheminée qui brûle la graisse. Les calories il en faut pour alimenter le feu et continuer à brûler, si tu en mets trop, le feu va être au maximum mais tu lui rajoute trop de choses à brûler. A l'inverse si tu lui en donne pas assez, il ralenti et il brûle plus rien.

Il faut que tu doses correctement tout ça.

@sosodef13 a raison ta stagnation est du au fait que tu es descendu trop bas en calorie et de par ce fait tu a déréglé ton métabolisme, car manger sous celui ci, a pour conséquence de ralentir son fonctionnement d'où stagnation

Il faut savoir être patient, afin d’apporter au corps les changements progressivement, car dès que tu modifies tes habitudes alimentaires ou d’entrainement, ton corps va chercher à s’adapter rapidement
Notre organisme étant une formidable machine à survie lorsqu'il est privé de nourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissent tourner à plein régime.
pour faire simple il ce met en mode survie

pour redémarrer ta perte de gras et relancer ton métabolisme
voilà ce que je te conseille ( et je suis sérieux),
augmente ton apport hydrique et arrête cette diète pendant 3 jours, et pendant ces 3 jours, tu vas te faire 3 jours de pur bonheur hypercalorique juste deux repas sains sur la journée ensuite repart sur une diète précise adapté a ton métabolisme

@sosodef13 a raison ta stagnation est du au fait que tu es descendu trop bas en calorie et de par ce fait tu a déréglé ton métabolisme, car manger sous celui ci, a pour conséquence de ralentir son fonctionnement d'où stagnation

Il faut savoir être patient, afin d’apporter au corps les changements progressivement, car dès que tu modifies tes habitudes alimentaires ou d’entrainement, ton corps va chercher à s’adapter rapidement
Notre organisme étant une formidable machine à survie lorsqu'il est privé de nourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissent tourner à plein régime.
pour faire simple il ce met en mode survie

pour redémarrer ta perte de gras et relancer ton métabolisme
voilà ce que je te conseille ( et je suis sérieux),
augmente ton apport hydrique et arrête cette diète pendant 3 jours, et pendant ces 3 jours, tu vas te faire 3 jours de pur bonheur hypercalorique juste deux repas sains sur la journée ensuite repart sur une diète précise adapté a ton métabolisme
Conseil judicieux ;)

Merci pour vos conseil, effectivement @barbarrian depuis deux jours j'ai bien mangé et et je sens déjà du changement au niveau de mon poids. Ce qui me paraissait totalement fou et pourtant j'étais bien dans le faux.

Concernant la nouvelle diète que je vais mettre en place dans 2 jours après cet apport apport hydrique et hypercalorique.

En regardant certains articles du forum j'ai pu voir et aux conseils de @GiantMuscle et @sosodef13 que pour avoir une diète optimum "perte de poids" il fallait que je sois stricte dans mes repas ainsi, j'ai calculé mon MB 1836 kcal, F.A = 1.5, DEJ : 2754 kcal et donc mes besoins journalier son à 2202 kcal avec un BF de 24.9 et en utilisant la formule de Katch-McArdle.

Mes besoins en macronutriment seraient donc de :

Protéine 3g/kg : 270g - 1080 kcal
Lipides 1,3g/kg : 117g - 1053 kcal
Glucides : 2202 - (1053+1080) = 69 kcal

Concernant les glucides c'est pas un peu pas ? Sachant que je pense que je suis endomorphe et que j'ai lu que les glucides n'était pas top pour ce type de morphologie.

Merci pour vos conseil, effectivement @barbarrian depuis deux jours j'ai bien mangé et et je sens déjà du changement au niveau de mon poids. Ce qui me paraissait totalement fou et pourtant j'étais bien dans le faux.

Concernant la nouvelle diète que je vais mettre en place dans 2 jours après cet apport apport hydrique et hypercalorique.

En regardant certains articles du forum j'ai pu voir et aux conseils de @GiantMuscle et @sosodef13 que pour avoir une diète optimum "perte de poids" il fallait que je sois stricte dans mes repas ainsi, j'ai calculé mon MB 1836 kcal, F.A = 1.5, DEJ : 2754 kcal et donc mes besoins journalier son à 2202 kcal avec un BF de 24.9 et en utilisant la formule de Katch-McArdle.

Concernant les glucides c'est pas un peu pas ? Sachant que je pense que je suis endomorphe et que j'ai lu que les glucides n'était pas top pour ce type de morphologie.

Met toi à 2500 kcals pour commencer, tu feras les ajustements en fonction de la perte de poids, les formules comme ça c'est pas fou.

Protéines passe à 2g c'est déjà pas mal, ça va te faire remonter les glucides. Pas assez glucides cest pas bon pour la thyroïde et donc la perte de poids.

C’est trop haut en protéines.

Je vais donc redescendre les protéine à 2g et remonter à 2500 kcal journalier comme conseiller en espérant voir les résultats d'ici quelques semaines.

Merci pour tous vos conseils ;)

comme les poto trop haut en protéine baisse un peu et
rajoute des glucides car nous avons une hormone dans notre corps qui s'appelle la leptine, sa concentration est directement influencée par les glucides or cette leptine diminue au régime, le but étant de la remonter afin de normaliser la situation, car cette hormone est très importante pour permettre de perdre du gras. En effet, si le taux de leptine est trop bas, la perte de gras est stoppée.
La leptine est un atout lorsqu’on cherche à bruler de la graisse.
Elle permet de réguler tes réserves de graisses et l’appétit en contrôlant la sensation de faim.
Sa présence en quantité plus importante dans l’organisme élève ton métabolisme, grâce à l’augmentation de la production de chaleur corporelle.

Bilan sanguin ?
Du gras localisé sur le bide, sauf si on a plus de 40-50 ans (et encore), c'est typiquement un problème de cortisol chroniquement élevé. Et/ou légère hypothyroidie, ce qui va ensemble.
Si on coupe les carbs sans faire des refeeds réguliers (sauf à être déjà céto adapté), la thyroide se met en grève, l'organisme est stressé, et stocke du gras car il se croit en période de disette. Ce gras se concentre notamment sur le bide (et les fesses/hanches pour les femmes).

Kéto, c'est bien, low carbs avec grosse activité physique, non, pas du tout.
Si tu veux faire du "simple" low carbs, il faut limiter tout autre stress par ailleurs, et notamment l'activité physique (hors marche rapide, à la rigueur).
Dans tous les cas, il faut suffisamment de carburant (glucides OU graisses/cétones), pour prendre du muscle et/ou perdre du gras.
Si tu n'as pas assez de carburant, ton corps se met en mode économie d'énergie, ton métabolisme baisse et tu prends du bide, quel que soit l'apport alimentaire, car tout ce qui sera avalé sera stocké en priorité, avant d'être d'utilisé comme source d'energie.

Dernière édition:
Merci pour tous ces conseils, et désolé de mettre du temps à répondre alors que vous prenez le temps de me répondre.

Effectivement j'ai suivi vos conseils en me mettant en faisant 3 jours hypercalorique puis en passant à 2500 kcal journalier et en diminuant les protéine à 2g et je commence à ressentir les effets - 1,5 kg et surtout plus d'énergie lors de mes entrainements et tout au long de la journée. J'ai donc abandonné l'idée du Clenbuterol et je vais m'appliquer à bien tenir cette diète et mon entrainement.

@Heinrich, je me suis renseigné sur le cortisol chroniquement élevé et j'ai pu voir que cela était lié au stress et subissant une rupture très difficile depuis 2 ans et un climat assez stressant au travail, je me doute que cela doit pas mal jouer sur le fait que je m'affine et gagne musculairement de partout sauf sur le bas du ventre et les hanches. J'ai pris rendez vous pour voir un bilan sanguin et essayer de limiter ce stress au maximum.

Sinon que pensez vous des bruleurs de graisses, cela peut aider dans mon processus ou c'est du placebo. J'ai pu lire tout et n'importe quoi à ce sujet et j'ai pas envie non plus de me bousiller la santé si cela ne procure aucune aide.

Merci pour tous ces conseils, et désolé de mettre du temps à répondre alors que vous prenez le temps de me répondre.

Effectivement j'ai suivi vos conseils en me mettant en faisant 3 jours hypercalorique puis en passant à 2500 kcal journalier et en diminuant les protéine à 2g et je commence à ressentir les effets - 1,5 kg et surtout plus d'énergie lors de mes entrainements et tout au long de la journée. J'ai donc abandonné l'idée du Clenbuterol et je vais m'appliquer à bien tenir cette diète et mon entrainement.

@Heinrich, je me suis renseigné sur le cortisol chroniquement élevé et j'ai pu voir que cela était lié au stress et subissant une rupture très difficile depuis 2 ans et un climat assez stressant au travail, je me doute que cela doit pas mal jouer sur le fait que je m'affine et gagne musculairement de partout sauf sur le bas du ventre et les hanches. J'ai pris rendez vous pour voir un bilan sanguin et essayer de limiter ce stress au maximum.

Sinon que pensez vous des bruleurs de graisses, cela peut aider dans mon processus ou c'est du placebo. J'ai pu lire tout et n'importe quoi à ce sujet et j'ai pas envie non plus de me bousiller la santé si cela ne procure aucune aide.
Tu as pris la bonne décision très honnêtement, je te souhaite bon courage dans la poursuite de ta perte de poids, tu vas y arriver ;)

Les brûleurs de graisse du commerce sont souvent inefficaces et très chers pour te vendre un simple extrait de thé vert: tu peux faire cela toi-même avec thé vert et infusions de queues de cerises.

Publicité Stéroïdes