besoin d'aide pour corriger mon régime

Bonjour,
@Kram7 oui j'avais bien compris que l'important était l’assiette d’où mon inscription ici pour tenter de bien comprendre comme monter une diet correcte.
@Batman1312 c'est très intéressant ce que tu dis car je n'est jamais entendu parler de cyclage glucidique et de plus tu as bien deviner je mange souvent la même chose au même heure. Merci pour cette piste que je vais m'empresser d'explorer.
merci pour vos lumières.
force et honneur.
 
par contre une question me vient en étant natty à quelle pourcentage bf je peux descendre?
force et honneur
 
je vais me représenter rapidement je m'appelle Christophe 48 ans et je pratique la musculation intensivement depuis 3 ans mais j'ai déjà un passif de body builder dans ma jeunesse lorsque j'avais 16 ans . Ça fait environ 3 ans que j'ai repris de chemin de la salle et réussi à attraper une belle masse musculaire natty mais avec beaucoup trop de masse grasse. Je me suis naturellement mis en tête de sécher. je suis en sèche depuis le 15/10/2019 sans aucun écart training à fond. Actuellement je suis à 83 kg et 13% de BF je pense. je souhaiterais aller à 10%. vous trouverez ci dessous mon journal depuis mon début de la diète le 15/10/2019 à aujourd’hui.
J attend vos commentaires pour échanger partager mon expérience, mes objectif était de me préparer pour le GP des Ardennes le 29/03/2020 mais je pense que c’est mort pour cette année. je vais dors et déjà m’y mettre pour l'année prochaine. si vous avez des conseils ou tuyau(x) je suis preneur
Bonne lecture.
sportivement.
 

Pièces jointes

  • Journal mémoire secche-compressé.pdf
    874.2 KB · Affichages: 43
Salut, je suis pas assez bon en diet pour t'aider mais je te conseille d'oublier ton gp. Tu es vraiment trop haut en bodyfat pour être dans les temps. Faut prendre le temps.
 
Yes j en suis parfaitement conscient pour cette année. Mon projet c'est l année prochaine. Ça me donne du temps pour faire les choses bien.
 
@moraella
bien comme expliqué j'ai fais une supposition j'ai fait une règle de 3 . si à 95kg je suis à environ 25% de bf donc à 83 kg je suis à 13%. c'est peut être pas top mais c'est une base. tu pense que je suis à combien ? tu parle de mesure, comment je fais pour mesurer? avec une pince?
sportivement.
 
Ca peut se calculer avec une pince, mais sinon il y a des calculateurs en ligne assez justes : https://www.calculator.net/body-fat-calculator.html
(neck : tour de cou / Waist : tour de taille / Hip : tour de hanche)
ou ici pour comparer : https://www.active.com/fitness/calculators/bodyfat

...ou alors en postant une photo, sachant que le % correspondant, c'est ça :
624dbc175ee8631169435b62d6f81a01.jpg


...edit : j'avais pas vu ta photo en page 1. Tu dois être un peu au dessus de 20 je suppose. Attention : ne pas croire que lorsqu'on perd du poids, c'est surtout du gras. En pratique (et surtout naturel) on perd presque autant de muscle que de gras (et de l'eau, aussi). Donc je pense que tu seras obligé de descendre significativement sous les 80kgs pour atteindre ton objectif.
De toute manière, naturel et en compète, à savoir à 6-7% BF pour un mec normalement constitué, c'est genre 5à 10kgs grand max (plutôt 5...) de plus que sa taille en cm (donc genre 80kgs et 1,75m, pour donner une idée). Bien sur c'est variable selon les individus, ossatures, etc, mais ça permet de voir ce qu'on peut espérer "naturellement".
 
Dernière édition:
Salut Groot
Et bien écoute tu as fait un travail remarquable,ça merite le plus grand respect,
Tu as l'air d'être très consciencieux et investis dans ra progression.

Le Top mon ami ,ton physique à vraiment bien bouger.

Ne te prends pas trop la tête avec le bf et tout,
Tu es en pleine assimilation d'informations,mais pense aussi à ecouter ton corps , autorise toi un peu de relache pour profiter entre amis ou famille.
Et reste concentré sur ta nutrition et ton entrainement,tu dervais continuer de progresser.

Grand Bravo à toi en tout cas :)
 
@John-Matrix
Merci à toi .
Oui comme tu la remarqué je suis très impliqué dans mon travail et je m investi énormément autant sur ma diète que sur mes trainings est j espère continuer à progresser.
Je suis ton journal car très enrichissant. Bon courage pour la suite
 
bonjour,
bien je progresse encore mais je pense stopper ma sèche prochainement car sans concoure est il utile de continuer à descendre? je suis passé de 95 kg et 25 de bf à 83 kg pour 10 12 de bf. je vais m orienter sur une PDM en limitant une augmentation du bf de cette façon l année prochaine la sèche sera moins longue. comme expliqué plutôt étant nouveau je vais me faire mes diètes en m inspirant du forum et il est possible que je sollicite votre 20200313_133756-ConvertImage-ConvertImage.jpg aide alors merci d'avance. je viens d'apprendre que le GP des Ardennes est reporté. j'espère qu'ils ne vont fermer les salles non plus satané virus. bref bon week end.
 
bonjour,
bien je progresse encore mais je pense stopper ma sèche prochainement car sans concoure est il utile de continuer à descendre? je suis passé de 95 kg et 25 de bf à 83 kg pour 10 12 de bf. je vais m orienter sur une PDM en limitant une augmentation du bf de cette façon l année prochaine la sèche sera moins longue. comme expliqué plutôt étant nouveau je vais me faire mes diètes en m inspirant du forum et il est possible que je sollicite votre Regarde la pièce jointe 16495 aide alors merci d'avance. je viens d'apprendre que le GP des Ardennes est reporté. j'espère qu'ils ne vont fermer les salles non plus satané virus. bref bon week end.
Salut mon pote,tu as déjà fait un super boulot,sur cette photo on se rend bien compte de ta transformation.
Moi je serais toi je descendrais encore un peu,pour viré le gras recalcitrant,ce qu'il reste sur l'abdomen,le tour des pecs,moi ça me change la vie de le viré.
Continu ta sèche tout en faisant des pauses,prends des repas pour toi! Vois comment tu réagis,si tu trouve que le lendemain tu parrais plus sec,plus dur c'est que les recharges t'apportes du bon.
Moi de mon coté je vais rester sur une alimentation surveillée,le pire c'est que j'ai fini par adorer faire cela.
Une fois que tu te trouvera plus sec,tu pourras commencer à remanger doucement,réhabituer ton corps doucement à la hausse calorique ,surtout que toi tu viens d'un régime et d'une sacrée fonte adipeuse (moi aussi remarque :D)
Moi c'est mon avis,garde toi la sèche,concours ou non,ta prise de masse en seras que meilleurs.
;)

Faut avouer que l'on se sent bien dans nos nouveau corps mon pote :)
 
@JHON matrix
oui effectivement je taf dur sur tous les plans, je m'investis énormément. j'ai bien bougé sur 5 mois et je ne compte pas en rester la. je vais tenter de virer ce gras récalcitrant du bas du ventre qui me pollue la vie et me complexe. je suis relativement propre partout sauf à cet endroit ce n'est pas homogène pas esthétique pour un body. Avec encore du taf il va bien finir par fondre.
je vais surement m'accorder un repas "NORMAL" par semaine car depuis 5 mois de sèche c'est zéro écart, pas de pain pas de pizza pas de fromage aucun apéro que blanc de poulet et brocolis même durant les fêtes de fin d'année. Mais aucun regret je suis très satisfait de mon travail et ce n'est pas fini je compte bien progresser encore.
Pour moi c'est vrai c'est pas évident car je suis le seul dans ma salle à avoir cet objectif donc aucun mentor, personne avec qui en parler échanger prendre des conseils brefs je suis seul, bien évidemment je ne me cultive sur le sujet mais il y a tellement d'articles et de chose qui se contredit, le temps que je teste pour me faire une idée et bien souvent je perds du temps et de l'argent.
Merci à ce forum d'exister.
j'ai vu ton nouveau feed, suite aux événements tu as rebondi et changer ton fusil d'épaule cool. je m'y installe
Bon week-end poto
 

Publicité Stéroïdes

Haut