besoin d'aide pour corriger mon régime

groot

Well-Known Member
Bonjour, comme décris dans ma présentation je sollicite votre aide car après 6 mois de tentative de sèche je n’ai pas de résultat probant. J’ai lu plein de chose mais j’y trouve tout et son contraire et j’avoue que je suis perdu. Donc je souhaiterai repartir de zéro.

Donc j’ai 48ans 93kg pour1m72. J’ai 2 profile d’entrainement 1 semaine je m’entraine de 12à13h15 entrainement lourd et l’autre semaine de 12h00à13h15 léger série longue et le soir de 17h30à18h30 cardio. Je suis en salle 5j/semaine.

En général voici mon profil entrainement.

Lundi épaule

Mardi pec

Mercredi cuisse

Jeudi dos

Vendredi biceps triceps

Et de temps en temps elliptique le samedi et dimanche matin à jeun.

Pour ma diet J’utilise un excel (ci-jont) que j’ai créé avec ce que j’ai lu sur le web et qui se décompose ainsi.

Voilà ce que je crois savoir.

93kg pour 1,73 ce qui me donne un TMB de 1800cal avec une Dépense totale d’énergie = Taux métabolique de base x Niveau d’activité physique pour moi 1,4 donc j’ai besoin de 2530cal/j.

A ça j’applique une réduction de 10% ce qui me donne 2280cal pour débuter ma sèche.

Sachant que je veux 2.5 gramme de protéine/kg et que 1 gramme de protéine et égale à 4 calories je dois manger 232gde protéine soit 930 cal

Sachant que je veux 1.3 gramme de lipide/kg et que 1 gramme de lipide et égale à 9 calories je dois manger 120g de lipide soit 1088 calorie.

Pour les glucides c’est le reste donc 2530-(930+1088)=512 calories

1 glucide = 4 calorie donc 512 cal=128g

Pour résumer de dois manger 232g de protéine 120g de lipide et 128g de glucide.

Et pour mers repas je vous invite à regarde le fichier excel il y a tous.

Actuellement je ne prends aucun complément sauf de la protéine.

Voilà ma base je vous laisse commenter j’imagine que rien n’est bon alors lâchez-vous. Si vous avez besoin de plus d’info je suis à votre disposition. Merci par avance pour votre aide.

Sportivement.
 

Pièces jointes

  • groot.zip
    724.3 KB · Affichages: 151
Tu estimes ton métabolisme de base à env. 2530kCal.

Avant de calculer ce que tu dois retirer, as tu fait le test deux semaines à ce total calorique ? Ton poids n'aurait pas du bouger....
 
Compliqué ton fichier :confused:
Faut prendre quel page dans ton fichier ?
J'ai regardé la première. Il n'est nulle part mentionné la diète peri workout, c'est pourtant la plus importante.

Tu t'entraines à quel moment ?
 
Oui c est vrai pour le fichier j explique oui il faut juste utiliser la première page
Dans les case jaune mettre son poids et la taille en mètre. Le TMB se calcule tout seul. Pour la case du dessous il faut majorer suivant ton activité il y a un tableau en commentaire. Puis ajouter ou diminuer de x% il y a un menu déroulant dans la case.

Et la partie inférieure est à remplir avec se qu tu manges et les macros se calcule tout seul.
Je m entraîne de 12h00 a 13h15 je mange 200 g de blanc de poulet 200g pesé cuit de riz basmati ou pâte de blé complet avec haricots vert ou brocoli ou chou-fleur et une cuillère d huile d olive. Et une heure avant je mange 4 blanc d oeufs avec 2 tranches de bacon.
Je ferai une vidéo pour expliquer le fichier.

Voilà
 
Autant réécrire ta diète plutôt que de faire une vidéo explicative du fichier...
 
Bien me voilà rentrée de la salle une bonne séance d’épaule bref.

Voici ma diet.

7h00 un café Une omelette 4 œufs une tranche de bacon et 20g flocon avoine.

11h00 (soit 1heure avant la salle) omelette 4 blancs un jaune ave une tranche de bacon 10g amandes 50g haricots verts

13h30 200g (pesé cuit) de riz basmati ou pate de blé complet 200g de blanc de poulet 200g de légume (haricots verts, ou brocoli ou choux fleur) 1 culière d’huile d’olive

16h00 omelette 4 œufs

20h00 20 g de riz 200 g de légumes 150g de colin 1 culière d’huile d’olive

ça me donne 2340 calories 234g de protéine 103g de lipide 113 g de glucide.

Actuellement je ne prends aucun complément car je ne sais pas quoi prendre et quand.

Merci à vous pour le temps passé.
sportivement.
 
Les aliments se pèsent crus, tu n’as aucun peri training et la répartition des hydrates est plus que moyenne.

Tu peux mettre macros et kcals par repas stp?
 
@Viper

Merci pour tes conseilles je pensais que les hydrates devaient être placé au plus près de de l’heure d’entrainement. effectivement j ai pas de peri training, mettre des flocons d'avoine 1 h avant se serait il une bonne chose?

7h00 190 CAL 30P 2.5G 6L

11H00 350 CAL 35P 6G 21L

13H30 680 CAL 62P 57G 22L

16H00 307 CAL 26P 8G 20L

20H00 475 CAL 30P 18G 30L

Encore merci.
 
Bonjour voici une photo pour mieux voir ou j en suis. Bon j ai pas mal lu de poste aujourd'hui je compile et je propose une diet plus cohérent
Merci
 

Pièces jointes

  • 20191008_174604-ConvertImage.jpg
    20191008_174604-ConvertImage.jpg
    159.8 KB · Affichages: 368
Niveau trainings est-ce que tu aurais la possibilité de t’entraîner aussi le samedi par exemple ?

Ex faire lundi Jambes comme t'es censer être bien reposé après le week-end (après perso je split quad et ischio/fesse sur 2 séances)
Mardi Pecs
Mercredi Repos
Jeudi Dos
Vendredi bras
Samedi Épaule
 
Niveau trainings est-ce que tu aurais la possibilité de t’entraîner aussi le samedi par exemple ?

Ex faire lundi Jambes comme t'es censer être bien reposé après le week-end (après perso je split quad et ischio/fesse sur 2 séances)
Mardi Pecs
Mercredi Repos
Jeudi Dos
Vendredi bras
Samedi Épaule
Bonjour ,
Oui c est possible mais comme je tappe fort en salle je pense que 2 jours off c'est bien. Mais si c est une solution à mon problème je prends.
Merci pour ta participation
Force et honneur
 
Niveau trainings est-ce que tu aurais la possibilité de t’entraîner aussi le samedi par exemple ?

Ex faire lundi Jambes comme t'es censer être bien reposé après le week-end (après perso je split quad et ischio/fesse sur 2 séances)
Mardi Pecs
Mercredi Repos
Jeudi Dos
Vendredi bras
Samedi Épaule
N'oublie pas qu'à 47 balais, la récupération est primordial
 
Déjà avoir une coupure entre le haut et le bas en milieu de semaine ca ne peut que etre bénéfique :)
 
Bonjour,
Merci je prends note. Je travaille sur une nouvelle diet en compilant les postes que j ai lu. Et je change aussi mon traning. Je mets au propre et le soumet à votre œil d expert. Question le cardio à jeûne c bien ? Et c'est combien de temps moi j etait sur 45 minutes. Merci pour votre participation.
Bonne journée.
Force et honneur
 
Dernière édition:
Perso je fais du cardio a jeun ça dépend des jours de l'heure où je commence.
Je fais si je peux 40min et au minimum 20min.
30min avant de taper le cardio je bois 500ml d'eau et je prends une caps de caféine.
Après pour le matin fait le comme tu sens et comme tu peux.

Si je fais pas 40min le matin je fais du cardio en fin de séance, je fais souvent 10min de stair master en fin de séance avec 10min de vélo tranquille.
Apres tout dépend de ce que j'ai a faire après de l'heure ou j'arrive etc.
 
Perso je fais du cardio a jeun ça dépend des jours de l'heure où je commence.
Je fais si je peux 40min et au minimum 20min.
30min avant de taper le cardio je bois 500ml d'eau et je prends une caps de caféine.
Après pour le matin fait le comme tu sens et comme tu peux.

Si je fais pas 40min le matin je fais du cardio en fin de séance, je fais souvent 10min de stair master en fin de séance avec 10min de vélo tranquille.
Apres tout dépend de ce que j'ai a faire après de l'heure ou j'arrive etc.
Merci pour tes infos .je prends bonne note.
Force et honneur
 
Tu devrais cycler tes glucides car si tu mange tous les jours la meme choses en même quantité tu risque de ralentir ton métabolisme
 
Ne compte pas sur du cardio pour perdre du poid , ce qui compte c est ce qu'il se passe dans l assiette et uniquement ca.
Tu peux faire tout le cardio du monde sans perdre un gramme .
À l inverse tu peux perdre 20kg sans faire une minute de cardio...

Ca veut dire ce que ca veut dire
 

Publicité Stéroïdes

Haut