Besoin d'aide pour prise de masse

Kawa13

New Member
Bonjour a tous donc voila mon problème je pense etre ectomorphe je pesé 57 kg il y a un mois aujourd'hui 61kg avec une diet de merde j'aurais besoin d'aide si on peut me donner un exemple de diet pour mon poid et ma morpho

Ma diete de merde qui en est pas une d'ailleur :

Matin
3 Oeuf brouiller
Café

9h30
Thé vert
3 galette de riz

Midi:
Legumes
Viande
Divers selon l'humeur de la mama lol

15h
Thé vert
3 galette de riz

18h
Prework

19h30
Gainer

20h
Legume ou pate ou riz
Viande ou poisson
Toujours selon l'humeur de la mama lol

J'ais l'impression d'avoir une diet de seche

Merci
 
Ta besoin de ta mère pour te faire à manger ?
Tu lui dis qu'elle ne prépare pas pour toi, et 2x / semaine tu prépares tout tes repas pour 3 ou 4 Jours, sa t’empêche pas de manger avec ta famille, mais tu as TA nourriture, et sa sera certainement mieux ;)

Concernant ta diète, pour moi c'est même pas une sèche, c'est Koh-lanta ....
En sèche je mange plus que sa ( Après tu nous à pas marqué tes quantités ... mais pour 60kg, tu dois pas manger des masses je suppose)
 
Ce que ma mere fais est tres bien c'est pour mais colation je c pas quoi me faire et le matin

Vu que je suis pas trop flocon d'avoine

Et j'ais lu barbarrian bon je vais le relire attentivement je l'ai regarder pendant ma pose rapidement mais les quantité me paraisse enorme je fais 60kg sa rentrera jamais tous sa dans mon ventre lol
 
Le liens de barbarrian est un exemple tu dois pas la suivre à la lettre tu dois l'adapter suivant tes besoins (calories).
Pour les flocons d'avoine je suis comme toi mais je me suis mis au flocons d'avoine instantanées et ça passe tout seul. ;)
 
Le liens de barbarrian est un exemple tu dois pas la suivre à la lettre tu dois l'adapter suivant tes besoins (calories).
Pour les flocons d'avoine je suis comme toi mais je me suis mis au flocons d'avoine instantanées et ça passe tout seul. ;)

Exactement ce que j'allai proposer, achète de l'avoine instantanée tu verras, sa passe vraiment tout seul !

Les diètes te servent juste de "fondations", à toi de travailler le bâtiment après, augmente tes calories petit à petit, force toi un peu plus à chaque repas.
Dans quelques mois, ton ventre aura grossi, toi avec. ;)
 
Je vais essayer sa le matin merci et pour les colation : pain de mie avec blanc de dinde et cornichon sa peut le faire ?
 
Prise de masse je c'est quel est pouri j'appel même pas sa une diet je poste pour savoir si quelqun pourrais m'aider avec un exemple de diet
La masse sera toujours propre je suis ectomorphe chez mon collegue qui a une balance speciale dit que j'ais 8% de gras
 
Prise de masse je c'est quel est pouri j'appel même pas sa une diet je poste pour savoir si quelqun pourrais m'aider avec un exemple de diet
La masse sera toujours propre je suis ectomorphe chez mon collegue qui a une balance speciale dit que j'ais 8% de gras

des exemples de diète poto il y en a a foison sur ce forum , fait un effort de lecture STP , n'attend pas le tout cuit
monte toi une diète tirer de tes lecture en respectant les macro propose la dans la section approprié et les membres ce feront un plaisir d'y apporter leurs contributions

il serais bien aussi que tu nous poste ton training également dans la section approprié
 
D'accord je vais regarder sa pour le training j'ai deja lu est j'applique tous les training hypertrophie
 
Salut!

Barbarrian t'a donné un lien très intéressant dans son premier line: la diète présentée par Thor est évidemment à adapter selon tes besoins, mais c'est une très bonne base.

Ensuite, la première chose à faire est de définir ton objectif: sèche, maintien, prise de masse ? D'après ce que j'ai compris, tu souhaites prendre de la masse.

Tu dois donc évaluer combien de calories tu manges chaque jour et le split de tes macros, et sur cette base, selon que tu prend ou non du poids, tu ajustes tes calories à la hausse ou à la baisse.
Par exemple, si on se dit que pour 172cm et 61kg tu as un métabolisme de base aux alentours de 1550kcal et une dépense énergétique moyenne de 2300kcal, tu peux commencer par rajouter 200-250kcal par jour (tout ceci est théorique bien sur :) ).
Tu fais ensuite le split de tes macros sur cette base:
- Protéines: 2-2.5g/kg soit 150g/jour
- Lipides: 1-1.5g/kg soit 70g/jour
- Glucides: le reste de tes calories soit 330g/jour.

Et enfin tu pars de la diète que te présente Barbarrian et tu l'adaptes à tes besoins!
Allez, même si je suis pas un expert, je te montres un exemple sur la base (théorique encore une fois), de ce que j'ai décris juste avant:

Repas 1 - 7h00:
- 60g de Flocons d'avoine
- 3 Blancs d'œufs
- 3 Jaunes d'œufs
Total: 430kcal / 26P /40G /19L

Repas 2 - 10h:
- 200g de Fromage blanc 0%
- 30g d'amandes
- 1 Banane
Total: 400kcal / 22P / 42G / 15L

Repas 3 - 13h:
- 120g de Poulet/Dinde/Steak 5%/Cheval...
- 80g de Riz basmati/Riz semi-complet/Bulgur/Quinoa...
- 200g de Brocolis/Epinards/Haricots verts...
- 1 cas d'huile de colza
Total: 550kcal / 35P / 70G / 13L

Repas 4 - 16h:
- 100g de Poulet
- 1 Banane
Total: 230kcal / 24P / 28G / 2L

Intra-training:
- 5g de BCAA
- 30g de Waxy Maize
Total: 150kcal / 0P / 28G / 0L

Post-training - 18h30:
- 30g de Whey
- 5g de BCAA
- 40g de Waxy Maize
Total: 280kcal / 25P / 40G / 2L

Repas 6 - 20h00:
- 150g de Cabillaud/Colin/tilapia... (tu peux aussi prendre des poissons gras types sardines/maquereaux, saumon)
- 250g de Patate douce/Pomme de terre rouges
- 200g d'Epinards/Brocolis/Asperges/Haricots verts...
- 1 cas d'Huile de lin/olive/colza
Total: 500kcal / 35P /60G /13L

Total journalier: 2500kcal / 160P / 310G / 70L (et 35g de fibres)

Après c'est à toi de voir comment tu réagis aux hydrates (tu préfèreras peut-être les laisser au max au petit dej et autour de ton entrainement), quels aliments tu préfères/te sont accessibles/rentrent dans ton budget, etc.

J'espères ne pas te dire trop de conn****, d'autres Meso pourront me corriger si c'est le cas!

Voila voila :)
 
A sa c'est exactement la reponse que j'attender complete est tres comprensible sauf le macros et waxy maise je c'est pas ce que sait :-/ merci pour ta reponse si tu peut m'eclaircir sur ce que j'ai pas compris sa serait top ☺
 
A sa c'est exactement la reponse que j'attender complete est tres comprensible sauf le macros et waxy maise je c'est pas ce que sait :-/ merci pour ta reponse si tu peut m'eclaircir sur ce que j'ai pas compris sa serait top ☺

bah tu m'étonne la réponse que j'attendais, le tout cuit
et je t'invite une nouvelle fois a faire des recherches sur ce forum ou sur google , pour les macros le waxy maize enlève tes mouffles STP et fait un effort, c'est compréhensible aussi ça !!!

ps: le premier qui le renseigne sur sa demande je le met 8 jours en vacances
 
@barbarrian Desolé je savais pas qu'on risquait le ban à répondre à ce genre de questions mais je le comprend. J'ai edité mon message ;)

ont ne risque pas le ban pour ce genre de question poto juste que cela fait plusieurs fois qu'ont lui dit qu'avec un minimum de recherche tout est sur le forum et monsieur continue a ignorer ces recommandations
 

Publicité Stéroïdes

Haut