Besoin d'aide sur ce cycle

Mouais ça pue un peu le " c'est pour un pote pas pour moi je vous jure !! " afin de ne pas te faire juger.

Pourtant étrangement, en juillet 2017 tu te présentes et tu as 19 ans, 1m70 et 68 kg et une cure.
Ton "ami" presque un an plus tard, 20 ans, la même taille mais 76 kilos avec 2 cures de plus...

Donc vraiment étrange ...

Mais même si c'est pour un tier, tant pis, qu'il le fasse si il ne veut pas entendre raison. Il aura tout le temps de regretter quand il aura la b*te à 6 heures pendant des mois...

Des arguments il y en a des pages entières sur la tren.
 
Mouais ça pue un peu le " c'est pour un pote pas pour moi je vous jure !! " afin de ne pas te faire juger.

Pourtant étrangement, en juillet 2017 tu te présentes et tu as 19 ans, 1m70 et 68 kg et une cure.
Ton "ami" presque un an plus tard, 20 ans, la même taille mais 76 kilos avec 2 cures de plus...

Donc vraiment étrange ...

Mais même si c'est pour un tier, tant pis, qu'il le fasse si il ne veut pas entendre raison. Il aura tout le temps de regretter quand il aura la b*te à 6 heures pendant des mois...

Des arguments il y en a des pages entières sur la tren.

Quel talent !

Mdr on connaît le coup de "j'ai un pote qui..." Nan sérieux en fait j'ai l'impression que la tren cest réservé au mec en trt ou b&c...

D'ailleurs , pensez vous qu'on peut espérer relancer normalement en cyclant à la tren que sur max 4 semaines ou 2 semaines dans le pir des cas?
 
Mouais ça pue un peu le " c'est pour un pote pas pour moi je vous jure !! " afin de ne pas te faire juger.

Pourtant étrangement, en juillet 2017 tu te présentes et tu as 19 ans, 1m70 et 68 kg et une cure.
Ton "ami" presque un an plus tard, 20 ans, la même taille mais 76 kilos avec 2 cures de plus...

Donc vraiment étrange ...

Mais même si c'est pour un tier, tant pis, qu'il le fasse si il ne veut pas entendre raison. Il aura tout le temps de regretter quand il aura la b*te à 6 heures pendant des mois...

Des arguments il y en a des pages entières sur la tren.
Tu as dis ce que je pensais en lisant la première fois ce feed dans ma tête lol
On nous l'a fait souvent le coup de c'est pour mon ami lol
 
Croyez ce que vous voulez, en tout cas je ne tiendrai pas ce topic.
Je ne suis absolument pas de ce genre la, si j'ai besoin d'aide pour moi je le dirai. Je n'ai pas cette vision trop facile du BB moi, je suis convaincu que le BB est un mode de vie et que donc il ne faut pas griller les étapes. D'ailleurs j'ai discuté avec @Ducateam et il peut attester de ma vision des choses.
Quand je vous dis que ce n'est pas pour moi, ce n'est pas pour moi, @havah est au courant de qui il s'agit et ceci simplement parce que les avis médicaux m'intéresse vraiment.
 
Dernière édition:
Croyez ce que vous voulez, en tout cas je ne tiendrai pas ce topic.
Je ne suis absolument pas de ce genre la, si j'ai besoin d'aide pour moi je le dirai. Je n'ai pas cette vision trop facile du BB moi, je suis convaincu que le BB est un mode de vie et que donc il ne faut pas griller les étapes. D'ailleurs j'ai discuté avec @Ducateam et il peut attester de ma vision des choses.
Quand je vous dis que ce n'est pas pour moi, ce n'est pas pour moi, @havah est au courant de qui il s'agit et ceci simplement parce que les avis médicaux m'intéresse vraiment.

Tout dépend de si une dépendance si installée chez ton pote.
Si ce n'est pas le cas, c'est un faux problème, il est entièrement maître de ses décisions et la discussion n'a pas lieu d'être. Note que la dépendance ne se définit PAS que par les produis utilisés et encore moins le nombre de cures.


Si c'est le cas, le discours qui consiste à énumérer les effets secondaires potentiels et la dangerosité de la poursuite d'une telle conduite n'a en pratique que PEU ou PAS d'efficacité sur l'induction d'un arrêt des consommations ou d'une réduction des risques.

On peut le faire pour le plaisir, mais ça ne sert à rien (exemple des images choc mises sur les paquets de cigarettes qui n'ont eu AUCUN effet sur la prévalence des consommations)
Les prises de sang itératives qu'il peut faire et leur normalité permettent de mettre en évidence quelques complications AIGUES qui pourraient survenir lors de l'utilisation des AAS mais ne met absolument pas en avant les complications CHRONIQUES qui vont arriver de façon CERTAINE (dans des degrés d'importance variés selon les individus) si le comportement de ton pote se poursuit à cette fréquence là de cure.

Exemple des gens qui tournent à la GH et qui surveillent leur glycémie en se disant tout va bien je suis dans les normes : ERREUR, les modifications GLYCEMIQUES ne sont visibles que quand plus de 90% des ilots B pancréatiques insuliniques sont détruis, ce qui ne manquera pas d'arriver à cause de la désensibilisation insulinique produite par l'introduction de GH exogène à des taux supra physiologiques. L'ajout d'INSULINE ne remédie absolument pas à ce problème VOIR ne fait qu'aggraver les choses.

Exemple d'un usager dépendant que j'ai vu il y a peu qui consomme:
38 unités d'alcool quotidiennes depuis 18 ans
15 joints par jour depuis 20 ans
1 paquet par jour depuis 20 ans
mésuse son SUBUTEX et consomme de l'héroine par dessus
consomme 1g par jour de cocaïne depuis 3 ans
Sa prise de sang est NORMALE, du coup il se trouve en bonne santé et ne se voit pas arrêter SUR CE CRITERE CI

Ca te choque ? Et bien le discours qu'on lit sur les forums de PEDs comme celui ci quand les gens disent "la PDS va bien je peut continuer à faire mon BnC 4 fois par ans avec 300mg d'anabolisants entre chaque blasts" est LE MEME

----------------

Comment faire ?
Sur le papier c'est assez simple

La première étape est de savoir à quel stade motivationnel ton pote en est vis à vis des produits
Pour n'importe quelle prise de décision ou comportement, une certaine ambivalence peut être mise en avant
L'arrêt des stéroïde ou la réduction de leur utilisation, certains en ont fait les frais sur le forum, n'est pas exempte de ce procédé, et il y a toujours une partie dans l'usager qui se dit EN MEME TEMPS:
- oui, les produits m'apportent pas mal de merde, j'ai mis en danger ma relation, je compromet mes vieux jours, etc..
- bordel, c'est quand même bien kiffant de pouvoir faire le double de ce que je pourrais en terme de capacités physiques, j'ai un physique qu'il me sera impossible de maintenir à l'arrêt, etc..
Il y a du pour et du contre, et c'est une des principales choses qui fait que la situation est difficile à gérer, l'ambivalence c'est une source de souffrance certaine sur le plan émotionnel.

Il y a aussi parmi les usagers des gens qui ont DECIDE de façon CLAIRE d'arrêter les produits et qui font ça sans difficulté, l'enjeux sera alors celui du MAINTIENT de l'abstinence, l'arrêt étant beaucoup plus facile à faire que son maintient.

Et on a également les gens qui sont TRES CLAIRS quand à leur volonté de CONTINUER de consommer et qui ont DECIDE que ce comportement se maintiendrait, sans y opposer une quelconque considération de modération ou d'éventuel arrêt. Vu son âge, c'est la situation la plus probable.
Il y a ENORMEMENT d'usagers qui sont dans cette catégorie là.
Si ton pote en fait partie (on part ici du principe qu'il est DEPENDANT ce qui encore une fois n'est pas un fait établit) il n'y a QUE PEU DE CHOSES A FAIRE, VOIR RIEN DU TOUT.
Au contraire, les attitudes et discours culpabilisants n'auront pour effet que RENFORCER le comportement.

Et donc quelles solutions il te reste en pratique ?

Si cette demande de réduction ou d'arrêt émane de TOI UNIQUEMENT, il n'y a pas grand chose à faire, le travail motivationnel nécessite un minimum de demande de prise en charge, sinon on parle à un mûr. A toi d'évaluer où il en est.

S'il est suffisamment avancé dans sa démarche de sevrage ou de réduction des consommations, de proposer un suivi addictologique peut être très pertinent
Le fait de joindre des communautés de consommateurs qui ont partagé de problème peut être également un plus (je parle de ce forum par exemple, même si le fait d'avoir à côté des gens qui s'envoient leur dose et en profite à cœur joie peut être délétère aussi)

Peut être qu'il n'est pas dépendant du tout et qu'il poursuit juste un objectif bien défini qui aussi illusoire qu'il soit ne pourra être mis à mal que par les personnes concernés (aka les juges de la compétion de body par exemple)
Note que des objectifs parfois aussi loufoques peuvent tout simplement s'intégrer dans :
- les difficultés cognitives propres à chaque dépendance comportementale, et qui sont aussi exacerbés par la toxicité cérébrale des AAS
- une volonté actif de justifier un comportement dangereux

On pourrait en parler pendant des heures
Quoi qu'il en soit, ce qui est certain, c'est que d'être jugeant ou menaçant envers ses consommations au mieux ne fera RIEN, au pire ajoutera de l'huile sur le feu

Bon courage, pour l'entourage c'est jamais une situation facile
 
t'es en congé aujourd'hui @havah?
c'est bien de prendre du temps pour "l'Ami" de notre ami. ...

Ouaip franchement t es fort haha
J ai fait presque une nuit blanche, hors de question que je rate la séance de ce soir donc j ai pris un jour et j ai dormi jusqu'à 13h :cool:
 
@havah selon toi la gh mènera forcément au diabète un jour ou l'autre ? :confused:

Rien ne conduit de façon certaine au diabète, pas plus que la clope ne conduit de façon certaine au cancer
Ça depend de beaucoup de facteurs
La seule certitude c est qu avec la GH tu rajoutes une balle à ton barillet
 
  • Like
Réactions: zyk
Merci énormément @havah d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense essayer d'en parler avec mon "ami", ceci ne sera pas négatif pour notre relation.
Si besoin je vous tiendrai au courant sur ce topic.
Merci à tous, même à ceux qui ne sont pas convaincu par mes propos.
 
Il faudrait ses photos ainsi que ses perfs pour pouvoir juger...
Dans tout les cas, 76kg après 3 cures indique:
-Soit que ton pote n'a peut être pas la bonne génétique pour cette discipline, auquel cas, pourquoi se ruiner la santé en sachant que il n'aura jamais un niveau transcendant ?
-Soit que sa diète ou son entraînement laissent à désirer, et qu'il n'a pas assez de temps de pratique. Les aas, c'est seulement après avoir réussi à atteindre un physique et des perfs solides naturellement.
 
D'accord avec toi, moi je pense qu'il s'agit d'un manque d'expérience et du coup un manque d'optimisation des gains.
 

Publicité Stéroïdes

Haut