Besoin de conseils pour diet pdm

xzor

New Member
Hello tout le monde,

j'ai besoin d'aide pour mon plan alimentaire pour une prise de masse. Je pèse 63kg et je fais 1m74? 20ans. J'ai assez de mal à grossir.

Petit dej : 2 blanc d'oeuf au plat + lard + gruyere, 1 jus multivitaminé
collation : shaker (300ml lait, 80gr flocon d'avoine, 30gr prot + 20gr poudre d'amandes) + 1 banane + 50gr d'amandes ou de noix.
midi: 130g pâte ou riz, 150gr viande et légume
pendant l'entrainement : 30gr whey
collation : shaker (300ml lait, 80gr flocon d'avoine, 30gr prot + 20gr poudre d'amandes) + 1 banane + 50gr d'amandes ou de noix.
soir : 130gr pâte ou riz, 150gr viande et légume.
avant dodo: 400gr fromage blanc 0%

Je suis blindé toute la journée mais pourtant je ne grossis pas beaucoup, max 500gr par mois, que je peux perdre rapidement si je ne bouffe pas assez 1 jour.

Tout conseil et avi est bon a prendre.

Merci :)

Ta diète , enfin je trouve n'est pas si mauvaise que sa . Mais tes 130 gr de pâtes midi et soir c'est pesé cru ou cuit ?

63 kilos et 20 ans c'est une diète de somalien ça, augmente les cals l'ami c'est normal que tu ne grossisses pas avec ça

D'accord avec memel, deja niveau viande monte a 250g, essaye les steak à 15% de mg. Ton petit dej est trop pauvre, et prend une prot au petit dej, prendre toute tes prots a l'eau ca evite d'avoir une plus longue digestabilité que t'as avec le lait

Faut plutôt privilégier le solide ça fait trop de liquide, ça sert à rien de se gaver de whey la journée vaut mieux prendre des blancs d'oeufs et du fromage blanc ça revient beaucoup moins cher, la whey c'est bien au réveil et après le training mais sinon y en a pas besoin

Fromage blanc le matin ?

Et puis bon quand tes au chomage ou en vacance ok pour cette diet, mais quand tu es vendeur en magasin ou autres pas facil de pouvoir manger son fromage blanc la journee..

Pas forcément le matin il a l'air d'aimer les oeufs alors il peut se faire des oeufs avec des flocons d'avoine par exemple. 20 ans il doit être étudiant donc il a autant de temps qu'un chômeur pour se préparer un tupperware et manger sur place :D

Mdr, ca me rapelle de bon souvenir ça, les gens qui me regardait bizzard quand au pose je m'enfilait des whey et des galettes de riz

José : Les pâte sont pesé cru, et ensuite cuit.
Zeev : Qu'entend tu pars digestabilité ? A vrai dire je mettais du lait avec les prot lente pour les kl, et la whey avec de l'eau.

En thérorie au niveau des heures sa donne :
Petit dej 8h
Collation 10h
Repas 13h
Collation 17h
Repas 20h
Repas avant dormir 23h

Vous avez raison, je suis étudiant, et pas de tupperware j'habite à 5m a pied de mon école ^^
Cependant pendant les vacances, je décale tout de 3heure, car je me lève plus tard. De plus avec la chaleur de l'été, certains jours c'est vraiment compliqué de manger beaucoup.

Du coup, je vais prendre mon shaker à la suite de mon petit dej, essayer d'augmenter les quantités dans les repas. Mais du coup je ne sais pas quoi prendre comme collation le matin. Je garde la banane et les noix ( en plus grosse quantités ? )

J'vais devoir bien me forcer, car déjà là j'ai l'impression de manger pas mal. J'ai aussi acheté du fenugrec, qui est censé stimulé l'appétit, on va voir ce que sa donne.

Merci des réponses rapides :p

Oui franchement c'est dure la prise de masse, moi meme j'ai ete obligé de me faire vomir ce matin, les flocon d'avoine c'est vraiment trop epais avant un cours de fitness j'avais l'impression d'etre enceinte. Par digetabilité j'entends pas la que ton estomac mettera plus de temps a digerer le lait et a assimilier que l'eau, par exemple, si je fais mon repas du matin avec une whey de lait le matin 8h a 10h je suis incapable de remanger car ballonement.. Essaye de placer une collation a 15h car ventre vide de 13 a 17 pas top

Lait + whey je suis vraiment pas fan non plus, sans parler des enzymes et que y a aucun intérêt à mélanger de la whey à de la caséine qui sera plus ou moins bien assimilée

D'accord je vais donc essayer de faire 2 collations dans l'aprem.
La première à 15h: le shaker (150ml de lait, 80gr avoine, 20poudre d'amande) + 1banane.
La deuxième à 17h: 1banane + 50gr d'amande + 2blanc d'oeuf.

Vous en pensez quoi ?

Le lait je ne l'utilisais pas avec la whey, juste avec mon autre proteine qui contient de la caseine. Mais du coup j'vais surement passer a 150ml ou même moins ?
Ah oue j'avoue les flocons d'avoine en poudre sa donne un truc assez pateux et lourd.

Je ne comprends pas pour les pâtes ? Je les pèse sortis du paquet, et ensuite j'les fou dans l'eau. Je ne les pèse pas cuit, pas quand il y a de l'eau a l'intérieur, donc quand elles sont plus légère, 130g de pâte cuit c'est vraiment pas grand chose.

La caseine avec le lait le soir, mais perso j'ai jamais acheter de caseine, mes reins sont assez detruits, le fromage blanc 0% au couché fait l'affaore

Oui c'est de la caseine et alors ? Relis mon poste, et si tu comptes m'apprendre comment fonctionne les nutriments et autres oublie dessuite j'ai 5 années d'etudes a ce sujet.

J'ai rien dit jusqu'a présent mais j'avoue arrete de vouloir tenir tete a tout le monde, si tu veux augmenter ton nombre de message va souhaiter la bienvenue aux nouveaux.

Pourquoi tu t'enflammes je faisais juste la remarque, dire lait et caséine dans la même phrase c'est un pléonasme la caséine étant un composant du lait :)

Et en plus tu continues, je ne sais pas quel age tu as mais dans la vie des fois il faut reconnaitre ces tords au lieu de continuer à s'enfoncer. Et aprés t'iras dire à bulkman qu'il cherche la petite bête.

Publicité Stéroïdes