Besoin de vos conseils pour changer

Edouardo78

New Member
Salut à tous

Je viens vers vous parce-que j'ai besoin de conseils, je suis ce qu'on pourrait appeler un skinny fat, toujours couché ou assis devant un écran 73kg de gras, 1m76 et depuis 4 ans sous propecia 1mg

Il y a 2 ans j'ai voulu changer du coup
me suis renseigné sur l'alimentation genre : les macros, l'index glycémique, l'équilibre oméga 3/6/9 et acido basique
J'ai aussi relancer mon métabolisme qui était mort, je pesais chaque aliments
Je me suis procurer haltère, barres, banc et rack et je me suis donné à fond 4 à 5 jours par semaines pendant 1 an.
Au bout d'un an je me suis blessé à l'épaule, j'ai fait le bilan dans le miroir et le résultat obtenu face à tant d'effort était ridicule j'ai perdu la motivation

Aujourd'hui 1 an après mon abandon j'ai envie de réessayer alors j'ai fait des prises de sang j'ai été voir un endocrinologue et il se trouve que j'ai 9 nmol/L de testosterone, c'est vraiment peu mais pas assez pour avoir un traitement apparemment

D'après vous est-ce que mon taux de testosterone peut être le seul problème à mon manque d'évolution pendant ces 1 an de musculation ou j'ai mal fait ailleurs ?

Vu que mon endocrinologue ne veux rien faire vous auriez une marque de testosterone à me recommander pour monter à genre 25 nmol/L, histoire de savoir ce que ça fait d'être un homme ?

Merci !

Dernière édition:
L’idée serait déjà de savoir pourquoi tu ne progresses pas, car même avec une testo basse si l’entraînement, la diete et le repos sont bons tu devrais progresser un minimum.

Peux-tu détailler diete et training stp?

L’idée serait déjà de savoir pourquoi tu ne progresses pas, car même avec une testo basse si l’entraînement, la diete et le repos sont bons tu devrais progresser un minimum.

Peux-tu détailler diete et training stp?
J'avais une maintenance à 2200 calories (2g/kg en prot et 1g/kg lipide), je gardais les même calories séance où non vu que je suis gras est pas musclé faire une prise de masse ou sèche ça n'avait pas trop de sens pour moi

Le matin c'était : whey, flocon d'avoine, amande, lait d'amande et un fruit

L'aprem et le soir : riz basmati/pâte complète/patate douce, poulet/bœuf/œuf avec des légumes et du fromage blanc

Avant ou après entraînement :whey, créatine, bcaa, banane

Et des gélules d'oméga 3 en fonction des situations

J'oublie sûrement des trucs mais c'était dans cette esprit là

Pour les séances je saurais pas être précis j'avais pris un programme de Split sur le net parce-que en tant que débutant je conaissais aucun exercices :/

C'est vrai que 9nmol/l c'est pas beaucoup tes dans la fourchette basse après pas assez bas pour ce faire prescrire de la testo

2200kcal si tu es tout le temps assis ou allongé c'est beaucoup je trouve

C'est vrai que 9nmol/l c'est pas beaucoup tes dans la fourchette basse après pas assez bas pour ce faire prescrire de la testo

2200kcal si tu es tout le temps assis ou allongé c'est beaucoup je trouve
Ouais c'est frustrant pour la testo, j'aimerais bien être dans la moyenne haute

Pour les calories je suis monté progressivement est c'est le maximum de calories que j'ai trouvé sans que mon poids ne bouge sur la balance, au delà je prends du poids

Dernière édition:
Ouais c'est frustrant pour la testo, j'aimerais bien être dans la moyenne haute

Pour les calories je suis monté progressivement est c'est le maximum de calories que j'ai trouvé sans que mon poids ne bouge sur la balance, au delà je prends du poids
Après pour la testo vos mieux pas savoir on à quelle taux quand on est natty sinon on va forcement être tenté de l'augmenter via le dopage mdr

Justement si tu aurais été en déficit tu aurais viré un peu de fat et ton physique aurait changé , tu gagne du muscle même en déficit vu que t'es débutant
Là si t'es full fat tu va pas voir grand chose

Après pour la testo vos mieux pas savoir on à quelle taux quand on est natty sinon on va forcement être tenté de l'augmenter via le dopage mdr

Justement si tu aurais été en déficit tu aurais viré un peu de fat et ton physique aurait changé , tu gagne du muscle même en déficit vu que t'es débutant
Là si t'es full fat tu va pas voir grand chose
J'avais un peu peur de descendre en calories parce-que si je descend à 2000 calories mon métabolisme va s'y adapté rapidement non ?
Après décembre à 1800,1600 ça fait peu je trouve et je sais pas trop comment gérer ça
Si tu peux m'éclairer à ce sujet ca m'aiderais bien, peut être que je me trompe

J'avais un peu peur de descendre en calories parce-que si je descend à 2000 calories mon métabolisme va s'y adapté rapidement non ?
Après décembre à 1800,1600 ça fait peu je trouve et je sais pas trop comment gérer ça
Si tu peux m'éclairer à ce sujet ca m'aiderais bien, peut être que je me trompe
Si tu as pas perdu de fat c’était que t’était trop haut.
Soit tu réduit les kcal soit tu fait plus d’activité physique
Oui moi j’aurai fais 1900-1800kcal dans ton cas voir ce que sa donne sur quelques semaines et après réduire encore un peu si c’est possible

Salut à tous

Je viens vers vous parce-que j'ai besoin de conseils, je suis ce qu'on pourrait appeler un skinny fat, toujours couché ou assis devant un écran 73kg de gras, 1m76 et depuis 4 ans sous propecia 1mg

Il y a 2 ans j'ai voulu changer du coup
me suis renseigné sur l'alimentation genre : les macros, l'index glycémique, l'équilibre oméga 3/6/9 et acido basique
J'ai aussi relancer mon métabolisme qui était mort, je pesais chaque aliments
Je me suis procurer haltère, barres, banc et rack et je me suis donné à fond 4 à 5 jours par semaines pendant 1 an.
Au bout d'un an je me suis blessé à l'épaule, j'ai fait le bilan dans le miroir et le résultat obtenu face à tant d'effort était ridicule j'ai perdu la motivation

Aujourd'hui 1 an après mon abandon j'ai envie de réessayer alors j'ai fait des prises de sang j'ai été voir un endocrinologue et il se trouve que j'ai 9 nmol/L de testosterone, c'est vraiment peu mais pas assez pour avoir un traitement apparemment

D'après vous est-ce que mon taux de testosterone peut être le seul problème à mon manque d'évolution pendant ces 1 an de musculation ou j'ai mal fait ailleurs ?

Vu que mon endocrinologue ne veux rien faire vous auriez une marque de testosterone à me recommander pour monter à genre 25 nmol/L, histoire de savoir ce que ça fait d'être un homme ?

Merci !
Je sais ce que tu ressens... C'est le même cas pour moi, ça fait 6 mois que je fais tout pour soigner cette putain de tendinite a l'epaule, mais sache que si t'es resté assis ou couché pendant longtemps tu dois avoir un probleme de posture, + te focalise pas trop sur la diète, c'est un facteur aggravant dans les blessures...
Après t es un peu méchant avec ta testo mdr, chez une femme c est entre 0 et 3, un homme 8 et 34, t'es au moins dans la fourchette...
Et un seul test n'est pas fiable a 100%, ca fluctu..
Edit : T'as quel âge ?

Dernière édition:
Les problème de tendinite articulation y a plein de facteurs ton hygiène de vie ton alimentation sa joue aussi

Je sais ce que tu ressens... C'est le même cas pour moi, ça fait 6 mois que je fais tout pour soigner cette putain de tendinite a l'epaule, mais sache que si t'es resté assis ou couché pendant longtemps tu dois avoir un probleme de posture, + te focalise pas trop sur la diète, c'est un facteur aggravant dans les blessures...
Après t es un peu méchant avec ta testo mdr, chez une femme c est entre 0 et 3, un homme 8 et 34, t'es au moins dans la fourchette...
Et un seul test n'est pas fiable a 100%, ca fluctu..
Edit : T'as quel âge ?
J'ai 29 ans, j'essayerais d'y aller plus prudemment sur l'entraînement pour éviter une nouvelle blessure
Niveau estime de soi je suis pas au top ça m'avait bien aidé la muscu

J'avais une maintenance à 2200 calories (2g/kg en prot et 1g/kg lipide), je gardais les même calories séance où non vu que je suis gras est pas musclé faire une prise de masse ou sèche ça n'avait pas trop de sens pour moi

Le matin c'était : whey, flocon d'avoine, amande, lait d'amande et un fruit

L'aprem et le soir : riz basmati/pâte complète/patate douce, poulet/bœuf/œuf avec des légumes et du fromage blanc

Avant ou après entraînement :whey, créatine, bcaa, banane

Et des gélules d'oméga 3 en fonction des situations

J'oublie sûrement des trucs mais c'était dans cette esprit là

Pour les séances je saurais pas être précis j'avais pris un programme de Split sur le net parce-que en tant que débutant je conaissais aucun exercices :/
Il faut que tu revois ta diete pour établir quelque chose de plus précis.

J'ai 29 ans, j'essayerais d'y aller plus prudemment sur l'entraînement pour éviter une nouvelle blessure
Niveau estime de soi je suis pas au top ça m'avait bien aidé la muscu
Remotive toi un max, comme dit @Viper revois ta diète mais descends pas trop bas sinon tu va démotiver, surtout si tu stresse tu va faire du cortisol, 29 ans ça va large pour progresser, courage mec

J'aimerais bien faire un split sur 6 jours
Pecs, dorsaux, triceps/Abdos, Deltoïdes, jambes, biceps/Abdos
Avec 4 ou 5 exo par séance

Et j'ai essayé de faire une journée type sur myfitnesspal vous en pensez quoi ?

G 176g - L 66g - P 144g : 1874 calories

Repas 1 : G 42g - L 21g - P 44g
30g de whey, 60g de flocon d'avoine, 20g d'amande, 100g de fromage blanc, cuillères à café d'oméga 3

Repas 2 : G 57g - L 26g - P 26g
70g de riz basmati (cru), 3 œufs, 200g de légumes, 10g d'huile d'olive

Après (ou avant ?) entraînement :G 22g- L6g- P28g
30g de whey, 10g de noix de cajou, créatine, banane

Repas 3 : G 55g - L 13g - P 46g
70g de riz basmati (cru), 150g de poulet, 200g de légumes, 10g huile d'olive

Et je me suis commandé les multivitamines + vitamines d3 en gouttes

Ne faudrait il Pas remonter son métabolisme pour pouvoir dégraisser correctement par palier plutôt que de redescendre encore au risque de carence ...

J'aimerais bien faire un split sur 6 jours
Pecs, dorsaux, triceps/Abdos, Deltoïdes, jambes, biceps/Abdos
Avec 4 ou 5 exo par séance

Et j'ai essayé de faire une journée type sur myfitnesspal vous en pensez quoi ?

G 176g - L 66g - P 144g : 1874 calories

Repas 1 : G 42g - L 21g - P 44g
30g de whey, 60g de flocon d'avoine, 20g d'amande, 100g de fromage blanc, cuillères à café d'oméga 3

Repas 2 : G 57g - L 26g - P 26g
70g de riz basmati (cru), 3 œufs, 200g de légumes, 10g d'huile d'olive

Après (ou avant ?) entraînement :G 22g- L6g- P28g
30g de whey, 10g de noix de cajou, créatine, banane

Repas 3 : G 55g - L 13g - P 46g
70g de riz basmati (cru), 150g de poulet, 200g de légumes, 10g huile d'olive

Et je me suis commandé les multivitamines + vitamines d3 en gouttes
Vire la whey de la, c'est completement inutile, priviligie du solide

Publicité Stéroïdes