Bi-carbonate de potassium

aesthetic77

Active Member
Bon alors n'ayant pas trouver de topic ou on parlais de ce supplément j'en ouvre un car il m’intéresse vraiment. ( pardonnez moi si le sujet a déjà été traité je n'ai rien trouver ).

Je lis actuellement le livre de Michael Gundil et Frederic delavier nommé compléments alimentaires pour sportifs. Il dit clairement que c'est un complément sous estimé et très peu utiliser car il peut y avoir pas mal d'ES si mal dosé. D'ailleurs lui ne parle pas d'arret cardiaque alors que un peu partout sur le net, les gens parle souvent d’arrêt cardiaque en cas de surdosage.

Voila je voulais simplement avoir quelques avis sur ce supplément assez controversé.

C'est un régularisateur de PH, on en parle dans le post "péri-workout"
quelqu'un conseil d'en prendre car ca favorise la prise de masse étant donné que souvent le corps est bien plus acide qu'il ne devrait

Enfaite oui il contribue a faire monter le ph du sang ( donc a le basifier ). Gundil insiste surtout sur le fait qu'il combat l'acide lactique, il diminue la brulure et le catabolisme entrainé par un surplus d' acide lactique.
J'ai lu sur la toile ( a prendre avec des pincettes ) que de par cette action on peu sauver jusqu'a 400g de masse maigre/mois sa me parait un peu gros mais bon.

Pour ce qui est du bi carbonate de sodium j'ai aussi lu je ne sais plus ou ( donc a prendre avec des pincettes aussi ) qu'il serait un peut moins efficace que le bicarbonate de potassium.

Oui très bon compléments surtout si tu es très haut en prit et pauvres en légumes.

Bicarbonate de sodium à éviter car sodium égale sel ;( et du sel tu en ingurgite déjà forcément.

Tkt pour le surdosage à moins d en prendre 50 gr / jours lol

Commence par une cuillère à café dans 1 l voir 1 .5 l puis augmente jusqu'à à arriver à 3 ou 4 cuillère ....

A prendre entre les repas.

Ou pendant le training.

Sur internet tu peux en commander parce que j'ai fais pas mal de pharmacie, parapharmacie, et la plupart d'entre elles ne savent même pas ce que c'est :D :D

Je test mon ph très souvent je suis pas trop mal entre 5 et 6 la plupart du temps.

Pense tu que je peux rajouter du bicarbonate de potassium ? Ou du potassium tout simplement ?

perso j'en prend régulièrement en intra- training je le couple avec mon dextrine des fois j'y rajoute du glycérol, j'espace mes prise de protéines et bcaa avec généralement bcaa intra sont remplacer par des bcaa avant pour ne pas crée de trouble digestif.

Dernière modification par un modérateur:
Tu est dans la norme perso j'en prend régulièrement en intra- training je le couple avec mon dextrine des fois j'y rajoute du glycérol, j'espace mes prise de protéines et bcaa avec généralement bcaa intra sont remplacer par des bcaa avant pour ne pas crée de trouble digestif.
Merci poto tu gere as m'aider ;-). Potassium (difuK) est identique ?

Non ne prend pas juste du potassium car c le bicarbonate qui sert à basifier.

Donc prend bicarbonate de potassium ...

Va voir sur le site la compagnie du bicarbonate.

Je trouve pas ça chère du tout leur bicarbonate ça dure longtemps franchement !

Publicité Stéroïdes