Bi-carbonate de potassium

Bon je vais tester ça. Pour ce qui est de le couplé avec des BCAA Venesson dit que apparemment ce n'est pas gênant. De toute façon si il n'est pas bien assimilé on le sais ( flatulences, rots :p ).
Augmenter les légumes verts est une bonne solution aussi mais moi ce qui m’intéresse c'est vraiment pendant le training, tu peux manger ce que tu veux tu sera acide pendant le training et donc c'est la que le bi carbonate joue un rôle important.
 
Fait nous un retour je me demande ci le potassium avec les bcca on un effet synergies ou antagonistes
 
@ aesthetic77
C'est marrant que tu ais cree un Post sur le bicarbonate de potassium, y'a 4 jours j'ai épluché tout le forum pour trouver des infos, et effectivement il y avait aucune info reuni sur un meme post.

Finalement, j'ai pu lire que des avis positifs.

Du coup, j'ai commandé et je viens de recevoir mon bicarbonate de chez NM.
En poudre je trouve que le prix est acceptable, apres c'est claire j'en ais pour 3 ans...

Merci pour le partage de la posologie les gars, je pense ajuster en fonction des resultats sur mes bandelettes PH.
D'ailleur je vous partage comment mesurer le PH Urinaire.

------------

La mesure du pH urinaire


Pour rester en bonne santé, le corps cherche à se débarrasser de tous les acides excédentaires qui irritent et déminéralisent ses tissus. La porte de sortie principale qu’il utilise à cet effet est le rein.
Le taux normal d’excrétion des acides par les reins est connu et donne aux urines un pH se situant entre 6,5 et 7,5 chez une personne en bonne santé qui se nourrit correctement.
En mesurant le degré d’acidité des urines, on peut donc déterminer si le corps rejette des quantités normales d’acides ou non. Si le taux d’excrétion des acides est plus élevé que la normale, le pH de l’urine sera également plus acide, indiquant que le corps cherche à se débarrasser d’un trop plein d’acides.
Il existe donc une correspondance étroite entre le pH acide de l’organisme et celui de l’urine : l’urine devient acide, car l’organisme est acide.
Pour évaluer le pH de son urine, il suffit de se procurer en pharmacie des papiers réactifs (rouleaux ou bandelettes) qui changent de couleur en fonction du pH des liquides dans lesquels ils sont trempés.
C’est la mesure la plus simple pour mettre en évidence et suivre l’évolution d’une acidose tissulaire.
Il est conseillé de faire trois mesures par jour pendant cinq jours : sur la deuxième urine du matin (la première urine étant toujours acide car elle contient tous les acides filtrés par les reins et accumulés au cours de la nuit), celle d’avant le repas du midi et celle d’avant le repas du soir. Pour connaître le pH urinaire moyen, on additionne tous les résultats de pH et on divise par le nombre de mesures.
Un pH moyen inférieur à 6,5 traduit un excès d’acide dans l’organisme.


Source : thierrysouccar.com

Je vous ferais un retour dans 2-3 mois.
 
Oui j'avais lu ce procédé pour le PH mais je suis un peu embeté j'ai acheter du papier PH. Alors avec les couleurs on peu facilement déterminé si on est a 6 ou 7 mais comment savoir a la décimale prés?
 
Post tres intéressant :)
j'ai juste 2 questions, est il possible et "fiable" de faire le test que 1jour tout les mois par exemples ?

Et est-ce qu'un corp trop alcalin est tout aussi néfaste qu'un corp trop acide? P
 
Post tres intéressant :)
j'ai juste 2 questions, est il possible et "fiable" de faire le test que 1jour tout les mois par exemples ?

Et est-ce qu'un corp trop alcalin est tout aussi néfaste qu'un corp trop acide? P
il es recommander de faire les testes plusieurs fois dans la journee car sa varie vite selon l'alimentation.
 
Oui ca bien sur, mais ma question etait dans le sens , est-ce obligatoire de faire les tests pendant 5 jours , ou faire les 3 tests comme convenu 1 jour tout les mois suffisent ?
 
C'est pas assez 5/6 poulet ^^ faut etre au plus proche du neutre qui est 7

Perso je prend mon bicarbonate de potassium entre les repas 10g par jour , pendant l'entraînement j'ai du mal ça me pèse sur l'estomac et le goût gâche celui de mes bcaa [emoji35][emoji111]️
J'ai lu sur un post que tu dis en prendre 10-15min avant ton repas, as tu remarqué une différence entre le prendre entre les repas ou peut avant un repas?
 
D'accord, perso je le mélange dans 2 bouteilles d'eau que je bois sur la journée quand j'ai soif
 
J'ai lu sur un post que tu dis en prendre 10-15min avant ton repas, as tu remarqué une différence entre le prendre entre les repas ou peut avant un repas?

Désolé j'ai pas eu la notification , euh non c'est pareil entre les repas ou 10-20 minutes avant c'est juste que je le prends et le temps de préparer mon repas le bicarbonate a été assimilé , d'après nutrimuscle en 10 minutes c'est plié et tu peux consommer une source de protéines ou un aliment acide
 

Publicité Stéroïdes

Haut